[KS - Terminé] - This War of Mine

J’ai pas relu les derniers updates et j’ai peut-être loupé l’info, mais pourquoi n’est-elle pas traduite ? C’est clairement un élément de jeu, non ?

La carte, c’est un goodies? Pour le jeu elle ne sert à rien non?

alloleo dit :J'ai pas relu les derniers updates et j'ai peut-être loupé l'info, mais pourquoi n'est-elle pas traduite ? C'est clairement un élément de jeu, non ?

non, pas de gameplay associé, c'est juste une map de la ville

Maintenant que je sais que tout va être traduit, je commence à m’intéresser de nouveau au jeu.

Néanmoins, j’ai du mal à en saisir le concept et je ne connais pas du tout le jeu vidéo associé. Je suppose que personne n’a pu l’essayer n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui vous plait alors dans ce jeu ? SVP.

Beaucoup aimé le jeu vidéo. J’ai pris ce jeu de société pour son background (c’est rare de voir un jeu sur la guerre sans que ce soit un jeu d’affrontement), pour le coop’, et parce que j’aurais surement regretté d’être passé à coté yes. Je préfère revendre le jeu s’il me plait pas plutot que de regretter de ne pas l’avoir pris.

Zemeckis dit :Beaucoup aimé le jeu vidéo. J'ai pris ce jeu de société pour son background (c'est rare de voir un jeu sur la guerre sans que ce soit un jeu d'affrontement), pour le coop', et parce que j'aurais surement regretté d'être passé à coté yes. Je préfère revendre le jeu s'il me plait pas plutot que de regretter de ne pas l'avoir pris.

Pour le jeu de guerre sans que ce soit un jeu d'affrontement tu peux tester aussi Les Poilus qui est excellent.

Sinon est-ce que vous savez quand le PM sera ouvert ? Parce que moi aussi, maintenent que je sais que ce sera full VF ça m'intéresse ;-)

Cheese38 dit :
Zemeckis dit :Beaucoup aimé le jeu vidéo. J'ai pris ce jeu de société pour son background (c'est rare de voir un jeu sur la guerre sans que ce soit un jeu d'affrontement), pour le coop', et parce que j'aurais surement regretté d'être passé à coté yes. Je préfère revendre le jeu s'il me plait pas plutot que de regretter de ne pas l'avoir pris.

Pour le jeu de guerre sans que ce soit un jeu d'affrontement tu peux tester aussi Les Poilus qui est excellent.

Sinon est-ce que vous savez quand le PM sera ouvert ? Parce que moi aussi, maintenent que je sais que ce sera full VF ça m'intéresse ;-)

mi juillet je crois

Jerthael dit :Maintenant que je sais que tout va être traduit, je commence à m’intéresser de nouveau au jeu.

Néanmoins, j'ai du mal à en saisir le concept et je ne connais pas du tout le jeu vidéo associé. Je suppose que personne n'a pu l'essayer n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui vous plait alors dans ce jeu ? SVP.

En deux mots, c'est un jeu sur le thème de la guerre mais sans devoir combattre. Tu es un civil durant la guerre de Sarajevo et tu vas devoir survivre, gérer ta planque, récupérer de la nourriture, des médicaments et faire des choix moraux le tout sous forme de scénario.

Ce qui me plait c'est l'originalité du jeu et le fait qu'il ne s'agit pas d'un jeu de guerre. Je suis également séduit par le côté scénario/aventure tout en sachant que les mécanismes tournent autours des choix que l'on effectue avec un jeu qui évolue en fonction de ces choix. Et puis surtout il y a le thème mais là c'est beaucoup plus fort et peut-être que certains ne pourront simplement pas adhérer ce qui est compréhensible. Le thème de la guerre à Sarajevo n'a semble-t-il jamais été porté sur plateau et encore moins dans un jeu où il faudra choisir entre récupérer des médocs ou laisser mourir un homme qui vient de se prendre une balle en pleine rue. Rien que d'écrire cette phrase ça me fait bizarre, mais finalement la guerre c'est de loin pas la joie ni une partie de plaisir et je trouve vraiement courageux d'avoir voulu mettre ça sur du jeu de plateau ! Du coup, j'en ai discuté avec les personnes avec qui je veux jouer (avant d'acheter ca me paraissait indispensable vu la particularité du jeu) et le pas à été franchi ! Maintenant on verra bien si c'est fait pour nous ou pas parce qu'on s'attend quand-meme a etre un peu bousculé dans nos petites habitudes de citadins bien au calme ...

" I missed the campaign! Will there be a possibility for a late pledge?
Yes, we will make late pledges possible for a limited amount of time - it will be available through Pledge Manager system."

tu pourras pledger mais faut pas rater le coche car il est ouvert pour une durée limitée.

Merci alloleo. 

J’ai tout de même peur que ça soit une sorte de Time Stories que je n’ai pas tellement apprécié. Je n’ai fait que le premier scénario mais on m’avait tellement vanté une révolution qu’au final, je trouvais que ça ressemblait à “juste” un livre dont on est le Héros avec des pions… et un scénario moyen.

Bref, jesépô… surtout que si je le prend c’est tout ou rien.

Le jeu semble ressembler fortement au jeu video et si c’est le cas, on est assez loin d’un LDVLH.

Le jeu video fait clairement jeu de gestion de ressources dans le but de survivre la journée, avec des évènements aléatoires (visites de personnes extérieurs dans le but de faire du troc, de demander de l’aide etc…) et la nuit, exploration de lieu voisin pour chercher les ressources nécessaires.

Pour ceux qui ne suivent pas l’actu, le PM devrait arriver dans très peu de temps (aujourd’hui, demain).

Jerthael dit :Merci alloleo. 

J'ai tout de même peur que ça soit une sorte de Time Stories que je n'ai pas tellement apprécié. Je n'ai fait que le premier scénario mais on m'avait tellement vanté une révolution qu'au final, je trouvais que ça ressemblait à "juste" un livre dont on est le Héros avec des pions... et un scénario moyen.

Bref, jesépô... surtout que si je le prend c'est tout ou rien.

Je n'ai pas joué à Time Stories mais à part le côté narratif (qui est voulu par les créateurs pour contribuer fortement à l'atmosphère), je ne pense pas que ce soit le même chose.

Là, tu va rencontrer des situations aléatoires auxquelles tu devras réagir, qui auront elles même des conséquences pas forcément pré-définies etc..etc..
Donc, on est loin du "one shot" d'un time stories, ici c'est plus le joueur qui vit et fait l'histoire, ce qui est très différent je trouve.

Après, durant la campagne, les créateurs ont été très communicatifs et DANS LE BON SENS, à ne pas promettre tout et n'importe quoi pour amener le plus de personnes possibles au regard de la qualité de leur jeu (cf. la gestion sur la traduction FR et le dernier strech goal débloqué).

C'était un très bonne campagne, bien menée du début à la fin (ce qui se fait de plus en plus rare sur KS j'ai l'impression), ça met en confiance!

Regarde les vidéos de gameplay c’est un vrai jeu de plateau malgré le côté narratif. 
moi ça m’a convaincu et je n’est pas apprécié Time story pour les mêmes raisons que toi.

Late Pledge / Pledge Manager ouvert !

C’est par ici : http://twom.gamefound.com/en

Mais bon, perso, je peux pas me créer de compte j’ai droit à une erreur, va falloir patienter un petit peu.

Moi j’attends mon mail avec la procédure yes

Pareil pour moi, ça ne fonctionne pas! message d’erreur quand je veux créer mon compte!

Ca passe maintenant, j’ai réussi à créer un compte et valider mon pledge.

On peut choisir la vf sur tout ?

pas sur les extensions supplémentaires (celles qui n’avaient pas eu les votes des backers)

Par contre ils s’embêtent pas avec la conversion … je sais pas où ils ont eu leurs taux de change mais pour eux 50£ = 66.67€ … sur un convertisseur quelconque c’est 59,xx€