Dexter269 dit :Je poserai la question à l'éditeur, mais je le laisse un peu souffler car ils ont enchaîné 2 festival/convention sur 2 continents différents.
Des nouvelles sur cette VF du jeu ? En particulier d'un kit VF avec uniquement les "pièces" à traduire ? Le jeu ne devrait plus tarder (d'ici novembre à priori), donc ça serait cool d'avoir de la visibilité là-dessus :)
Dexter269 dit :Je poserai la question à l'éditeur, mais je le laisse un peu souffler car ils ont enchaîné 2 festival/convention sur 2 continents différents.
Des nouvelles sur cette VF du jeu ? En particulier d'un kit VF avec uniquement les "pièces" à traduire ? Le jeu ne devrait plus tarder (d'ici novembre à priori), donc ça serait cool d'avoir de la visibilité là-dessus :)
C'est Lucky Duck il me semble qui s'occupe de ça non ?
Dexter269 dit :Je poserai la question à l'éditeur, mais je le laisse un peu souffler car ils ont enchaîné 2 festival/convention sur 2 continents différents.
Des nouvelles sur cette VF du jeu ? En particulier d'un kit VF avec uniquement les "pièces" à traduire ? Le jeu ne devrait plus tarder (d'ici novembre à priori), donc ça serait cool d'avoir de la visibilité là-dessus :)
Le jeu ne devrait plus tarder en VO. La VF n'arrivera pas en même temps (je parie plutôt pour 2020).
L’exemplaire de prod a été reçu ! Au programme, quelques trucs à revoir sur l’insert, les plateaux, quelques visuels, qu’ils auront le temps de reprendre avant la reprise d’activité des usines chinoises.
Et voici les images (une vidéo plus complète est sur l’actu KS)
Je n’ai eu l’occasion de ne faire qu’une partie seul en mode schyzo pour assimiler les règles. Ca m’a plutôt bien plu (et pas seulement pour le matos joli et agréable à utiliser).
C’est de la pose d’ouvrier, avec du dice building (collected et upgrade des dés). On doit réussir des challenges et taper du monstre. Pour ça il faut accumuler des dés et obtenir des succès , ce qui permet également d’améliorer 4 traits. On peut également gagner des capacités spéciales propres à chaque personnage (côté asymétrique donc).
Le hasard des dés est assez mitigé par les possibilités de relance (avec un dé danger qui peut faire perdre des dés, sauf si on contre avec des coquillages sur son bouclier).
C’est assez riche, le thème est bien présent (le monde a été particulièrement fouillé) et chaque héros à son histoire et ses capacités, ainsi que son style de jeu.
Pas mal de façons de marquer des points (challenges, monstres, réputation et classement,…)
Voilà pour un premier retour. On peut également y jouer en solo. J’essayerai à l’occasion.
Ma première partie à 2 joueurs (sans le bot) a été très sympa. Pas mal d’allers retours dans la règle au début, pour éviter de rater quelques infos (y’en a un peu partout), mais c’était vraiment très plaisant.
Ce jeu, notamment dans la lecture des règles, m’a beaucoup fait penser à Monsters Lands (se préparer en récupérant des dés, des potions, des pièges, pour taper des monstres qui rentrent dans la citadelle).
On peut, oui, on doit, je sais pas :D Mais je voulais juste faire tourner le jeu pour découvrir les règles, donc j’ai pas voulu m’emmerder avec un BOT.
Ok merci. J’essayerai sans doute pour initier madame. J’ai un peu peur que le bot ne l’a rebute de prime abord. Alors que le jeu et ses mécaniques devraient lui plaire.
Hello, Petit déterrage de sujet pour demander aux possesseurs du jeu deluxe (avec éventuellement l’extension) s’il était possible à l’une ou l’un de vous de m’indiquer la masse exacte de ce jeu. Merci !
(bon, je ne suis pas chez moi mais si j’y pense en rentrant dans quelques jours, et après rangement des figurines à la peinture, j’essaie de te peser ça)