[KS à venir] Tikal Legend

Et quid des règles ? Du prix ?

Farpaitement, un bijou !

1 « J'aime »

Nous communiquerons sur ces éléments plus tard.

2 « J'aime »

Ok, donc pour le moment, j’oublies ce jeu : j’ai Tikal Ravens qui me convient, et sans connaitre la règle du nouveau, cette boite ne m’intéresse aucunement.

Super nouvelle, moi cette nouvelle édition m’interesse énormément, hâte d’en savoir plus, bonne idée de proposer une version deluxe et de faire évoluer ce classique

3 « J'aime »

merci de revenir sur Trictrac nous en faire part

6 « J'aime »

Idem, merci pour cette avant-première qui me rend curieux d’en savoir plus. Et logique que toutes ces infos n’arrivent que plus tard !

4 « J'aime »

Yes, merci d’avoir pris le temps de venir nous en parler !

2 « J'aime »

Là on en sait un peu plus, hâte de voir cela. Merci pour ces précisions. Je ne parle que pour moi, mais les rééditions deluxe avec du gros matériel de qualité, des jeux d’extrême qualité comme celui ci ont le don de m’emballer (Tikal est l’exemple même de l’excellence de ces auteurs : regles simples, profondeur stratégique poussée, accessibilité quasi familiale, intéractivité. C’est un jeu qui sort facilement quand on a un peu de temps devant soi, qui ne demande pas trop d’effort. on peut le poser quelque temps, et s’y remettre sans trop de règles…). on peut discuter sa mécanique de points d’action… mais selon mes goûts, c’est la grande école du jds là.

1 « J'aime »

Merci pour votre message ! Ce n’est pas une réédition mais un nouveau jeu pour rappel, pour le côté deluxe, on espère ne pas vous décevoir ! :slight_smile:

Rohhh ce nouveau jeu sur la base d’un jeu mythique vient titiller ma curiosité :smiling_face_with_three_hearts:
J’espère qu’il pourra se jouer à 2 de façon optimale, c’est à dire sans ajout d’un 3ème joueurs fictif ou je ne sais quoi :roll_eyes:, car c’est la configuration principale chez les goodies.
Bref, vraiment curieux de voir les règles de ce nouveau jeu :grin:

Pour ce qui est du coté “deluxe”, j’avoue que je suis impatient de voir comment cette goodification de niveau 5 va sortir :thinking:

Vous avez créé une confusion en ne mettant pas assez en avant le “Legend” dans le nom du jeu, et aussi avec le “25th Anniversary” …
avec Tikal II, c’etait clair
là je trouve ça dommage pour TIkal 1er (dont je possede votre edition absolument superbe"

de mon point de vue joueur, ça me saoule de devoir racheter TOUT mon Tikal (oui car j’ai bien lu que le jeu de base est inclus dans la boite) pour avoir acces à la cette autre version “Legend”…

mais vraiment :confounded:

Solution très simple : pour que tu ne te sentes pas lésé, ils pourront retirer la version “de base” de ton exemplaire de “Legend” … :wink:

Nous sortons un nouveau jeu, Tikal Legend, qui reprend le nom de Tikal car il s’appuie sur la mécanique du jeu Tikal. Legend parce que c’est un plus gros jeu, ça fait référence au 25ème anniversaire, au fait que c’est un jeu considéré comme un pilier du monde ludique …
Et nous informons qu’il sera tout de même possible de jouer au jeu Classic avec ce jeu Legend, le matériel le permettant et ayant fait le nécessaire de notre côté pour.

Je ne vois pas bien ce que vous nous reprochez ; on aurait dû faire en sorte de ne pas pouvoir jouer au Classic ? Proposer le Classic en vente à part ? Mais alors vous nous auriez dit que nous n’aurions pas dû proposer le Classic aussi car ça prête à confusion avec le Legend ? :smiley:

Merci en tout cas pour votre commentaire sur notre première version, vous verrez à quoi ressemble cette nouvelle version mais l’idée est de proposer un nouveau jeu, pas de faire racheter la version Classic aux joueurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux aussi ne pas l’acheter :-).

Pour ma part, je vais vendre ou offrir mon Tikal (que j’aime d’amour) et acheter cette version voilà tout.

1 « J'aime »

“reprocher” est un bien grand mot, mais je vais vous eclairer sur ce qui me gratte :

le classique existe deja, vous proposez une nouvelle version avec Legend ; donc oui, pourquoi pas ne pas avoir proposer un Tikal III ? une autre version de Tikal quoi !

Mais il existe deja ! vous l’avez edité ; je l’ai acheté, il est chez moi et il est magnifique !

y’a pas d’attaque de ma part, je ne veux que du bien à votre maison et Tikal, mais ce doublon me fait reagir :face_with_spiral_eyes:

Pas de souci et je peux comprendre ! :slight_smile: Ca montre qu’on vous intéresse au moins !

Alors, comme expliqué qq part, Tikal II n’a jamais été pensé pour être une “suite” de Tikal : c’est l’éditeur qui a pris le concept d’un jeu de K&K et qui l’a transposé dans l’univers de Tikal en l’appelant “Tikal II”.
Contrairement à Tikal Legend qui part du jeu Tikal et que les auteurs ont développé. Donc ça nous paraissait normal de garder Tikal dans le titre, et on préfère “Legend” à “III” ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tikal II était un jeu sur la mécanique de Tikal plus abordable aux familles que Tikal. Mais il a eu moins de succès auprès des joueurs.

Quand est ce que le KS est lancé à propos?

Au premier abord je trouve carrément mieux ce design de Tikal Legends avec le masque. Oui Tikal/Java/Mexica… les couv étaient super. J’aurais préféré de telles couv pour les rééditions que vous avez faites de ces jeux. Mais je comprends bien votre choix initiatial (Les Masques de l’édition Ravensburger ne présentent pas en détail le jeu à des noobs. Ca peut meme faire peur. Surtout quand tu positionne un jeu comme “familial”. La couv de tikal avec des aventuriers vehicule, elle, ce que le jeu va offrir aux joueurs, pareil pour Mexica, moins pour Cuzco…).
Bref avec ce Legends, J’ai le sentiment qu’on voit qu’on s’adresse aux fans de Tikal… et je trouve que c’est une bonne approche commercialement parlant, un bon arbitrage et ca colle completement avec de nombreuses propos que j’ai tenu dans les sujets relatifs aux “rééditions”. (mais pardonnez mes interprétations potentiellement eronnées. Ce n’est que du ressenti basé sur une modeste expérience pro de gestion).

Plutôt fin octobre mais nous communiquerons sur la date précise bientôt.

Concernant le choix de la couv - qui est, à titre perso je trouve, la plus belle de tous nos jeux, et pas seulement :), travail exceptionnel de Yann Villeneuve ! , c’est bien sûr un clin d’oeil à la trilogie des masques. La trilogie est plutôt “initié” et nous avions opté pour des couv plus “grand public” ; ici le jeu est plus gamer et le masque est une représentation classique de la civilisation Maya. Visuellement, et c’est d’autant plus important dans un KS, un seul masque comme ça sur la couv, c’est assez marquant.

4 « J'aime »

aurons nous acces au gameplay ou au livre de regles pendant le financement ?