[KS à venir] Tikal Legend

Oui bien sûr ! Nous communiquerons régulièrement sur le jeu d’ici le début de la campagne et nous mettrons bien sûr en ligne le livret de règles, sans doute peu avant le lancement de la campagne.
Pour info, il y aura 2 tables de démo à Essen présentant le jeu.

2 « J'aime »

Nous avons reçu les premières boîtes prototype du jeu ! Nous sommes allés tourner une vidéo au chalet d’Un Monde de jeux. Et nous en avons profité pour faire quelques photos :slight_smile: Et c’est avec un graaaand plaisir que nous vous partageons certaines d’entre elles !
On fera une communication tous les jeudis sur le jeu.

Pour rappel voici le lien pour suivre le KS :
https://www.kickstarter.com/projects/supermeeple/tikal-legend-25th-anniversary?lang=fr

8 « J'aime »

Il semblerait qu’il y ait des rôles spécifiques pour les chefs de mission?

SuperMerci971 SuperMeeple51 !
Magnifique, (Fig volcan à peindre évidemment)

Je regarderais les photos et le lien quand les règles seront dispos.
Je n’achète pas un jeu pour sa plastique. Les meilleurs jeux ont d’ailleurs souvent été des “marronnasses” … :wink:

Je me souviens des jeux avec des cailloux seulement, et on n’a jamais fait mieux depuis je trouve.

Sérieusement, je comprends qu’on achète un jeu pour ses règles :slight_smile: Ca viendra !

5 « J'aime »

Pas tout à fait mais des actions spéciales

1 « J'aime »

Franchement, votre début de phrase est de trop. Et encore, je me retiens…

Mais c’est quoi ce graaaand plateau ? :smiley:
J’vais guetter la vidéo d’un monde de jeu pour découvrir ça.
Cool que le spot soit remis sur ce jeu.

Ah oui on en est là côté humour ? Vous expliquez que vous préférez le jeu de base avec les tuiles en punch pour les temples, que la version Ravens est bien mieux, que les meilleurs jeux "ont d’ailleurs souvent été “marronnasses”, donc ça me fait penser à un discours très “c’était mieux avant” et donc je me permets un peu d’humour. Mais peut-être parce que je suis un éditeur, je n’ai pas le droit de faire un peu d’humour comme ça ? Il y a des règles à respecter ? Faut me le dire ce que j’ai le droit de dire ou pas, donc surtout ne vous retenez pas la prochaine fois.

8 « J'aime »

Tu te retiens ? Parce que moi (et visiblement je ne suis pas le seul) je te trouve assez incisif dans tes remarques, je ne comprends pas pourquoi tant d’animosité.

1 « J'aime »

Tres tentant tout ça pour ce quon en voit. Du coup je pense passer sur Puerto Rico…

J’avoue que le calendrier est compliqué :smiling_face_with_three_hearts:

Ah çà vous ennuie que je préfère la version Ravens ? Bah, je m’en fiche figurez-vous.
Mais oui, les valeurs sur les temples sont bien plus lisibles et vos beaux temples cachent la vue des meeples (je préfère aussi les cubes, désolé), ce qui est bien gênant pour un jeu de majorité, vous en conviendrez. Enfin, le plateau brillant me rappelle ceux de Tilsit, c’est dire …
Et je ne parle pas de la couv de la boite, car la votre est belle et c’est probablement le côté culte / nostalgique de celle de Ravens qui me fait la préférer. D’ailleurs votre version anniversaire tente à démontrer que vous avez remarqué que je ne devais pas être le seul dans ce cas là.
Pour ce qui est de l’humour, quand on y ajoute ce petit côté agressif, çà passe moins bien, vous en conviendrez.

Et si je n’ai pas d’auteur dont j’achète ts les jeux sans en lire les règles (mais vous vous en doutez, que les règles sont le déclic principal non ?), j’avoue répondre “Feld” quand on me demande lequel a ma préférence. Et ses jeux ont souvent été “maronnasse”. Rien à voir avec le “c’était mieux avant”, mais juste l’envie de préciser que ce qui m’attire chez une femme, ce n’est son physique, que l’agencement des pièces d’une maison prévaut pour moi à son aspect extérieur. Et avec KS, on voit de plus en plus du “beau” parfois inutile, voire même qui nuit au jeu (il y a eu des sujets dédiés sur TT : je vous laisse chercher si çà vous intéresse) et au portefeuille.

Voilà. Peut être comprendrez-vous ainsi mieux mon point de vue et travaillerez-vous votre “humour”, parce que c’était plus une petite pique inutile qu’un trait d’humour, avouons-le…

Honnêtement tu es ridiculement à côté de la plaque pour des cailloux.

Merci a super Meeple de venir donner des infos ici.

J’aime ma premiere version de Tikal et je ne vais pas changer.
Par contre je ne comprends pas tes motivations.
Sûrement que tu te complets dans le conflit ?

2 « J'aime »

Ils t’ont piqué ton goûter ?

Rien de tout çà. Apparemment, si on préfère la version Ravens, il faut s’en expliquer, le prouver.
Après, si vous tombez des nues quand un joueur dit que ce qui l’intéresse c’est la règle, les mécanismes d’un jeu et non le fait qu’il soit sur-réalisé, don’t act.
Jetez-moi les cailloux si vous le voulez, je m’en fiche.

C’est pas le fond le problème, mais la forme.
Mais c’est bon maintenant, on s’arrête là et on parle de Tikal Legend et du futur KS.

Aller, je viens parler du jeu d’un point de vu un peu partial mais pas autant que l’éditeur :slight_smile:
J’ai joué à Tikal Legends 4 ou 5 fois maintenant depuis un an que Super Meeple nous a demandé de l’aider à gérer la partie crowdfunding (c’est à dire que je ne me suis mêlé à aucun moment du dev du jeu).

J’ai joué à Tikal classique et franchement, je n’y joue plus. Je trouve que le scoring est devenu un peu mono strat et que le jeu est un poil “poussif” par rapport à ce qui se fait maintenant. En gros, je trouve que c’est un super “vieux jeu”. Mais j’ai dans ma ludothèque pléthore de trucs que je sors avant Tikal.
Par contre, la révision du jeu via Legends est pour moi une pure réussite. C’est à la fois Tikal, mais avec plus de tension, plus de stratégie et plus explosif dans le développement d’une partie. C’est certes un jeu expert, mais un jeu expert dont tu expliques les règles en 15 minutes (et pas en 45).

C’est à mon sens, une réussite et je le dis avec sincérité, je l’emmenerai à mes futurs week end jeux perso.

Par ailleurs, sur les plus sceptiques d’entre vous, c’est justement parce qu’on a le droit de tout dire, qu’on doit accepter de tout entendre :wink:

6 « J'aime »

Merci pour ce point de vue.

@limp tu sembles avoir été agacé que la com n’aie pas commencé par l’exposition des règles (je fais peut être un raccourci) :thinking:. Tu es sur un topic de crowdfunding, l’éditeur gère sa com et distille des infos, c’est le principe de tous ces topics. Tu n’es pas obligé de suivre et tu peux revenir plus tard quand il y aura les règles :pray:. Si tu veux exposer pourquoi tu as un amour infini pour la version Ravensburger, dire pourquoi tu n’apprécies pas le travail de supermeeple, je t’invite à ouvrir un débat dans discutons jeux, mais ici ça ne me semble pas approprié, vu la nature du topic.

Résumé

Et on se donne du mal pour que les éditeurs reviennent sur Trictrac (on est à Vichy dès demain), ça me fait mal de voir des piques de ce genre qui ont découragé tant de gens et sapent les efforts de tous.

10 « J'aime »