Vinhos Deluxe Edition

Açore's special celler. | Vinhos: Deluxe Edition

C’est comme ça que je l’ai interprété.

Femto dit :
kakawette dit :C'est une bonne question...

Pour moi les Experts tu peux les jouer avant, après, ou pendant si ca accompagne une action du quadrel (exemple : bonus de 1 bagos sur une vente). Mais utiliser une action expert non liée au milieu d'une action du quadrel ne me semble pas autorisé. Mais je me trompe peut être.

Après pour le fait d'utiliser le retrait d'un baril au milieu de deux exportations, ca n'apporterait pas tant que ca. Au pire tu retire un baril avant l'action ca revient (presque) au même.

Oui mais si tu as 2 barils que tu veux vendre deux vins et avoir quand même deux barils pour prendre deux tuiles après la foire qui arrive dans la même année, ça devient intéressant de livrer tes deux vins avec un seul baril .

Au début je croyais que tu pouvais les utiliser dans n'importe quel phase à ton tour, mais Lacerda a affirmé que les tuiles expert on ne peux les utiliser que pendant une phase d'action.

Donc tu ne pourrais pas par exemple, vendre deux vins, récupérer un baril à la maintenance, et utiliser l'expert pour récupérer le deuxième dans la foulée.

Je repotassais les règles et me suis rappelé de notre reflexion.

Tu avais tout à fait raison Kakawette. Les tuiles experts comme les magnat, c'est avant ou après une action qu'on les actives (certains experts, comme les réduction de prix, "accompagnent" l'action)

Donc pour mon histoire de baril, si on a un expert qui permet de récupérer un baril ben on peut:

Si j'ai 2 barils:

- je vends 2 vins avec mes deux barils
- fin d'action j'active mon expert je récupère 1 baril
- plus tard à la maintenance je récupère mon deuxième baril

Ce qu'on ne peut pas faire par contre !

Si j'ai 1 baril:
- vendre 1 vin
- activer expert récupération ce même baril
- vendre a nouveau 1 vin

Je suis entrain de tilter aussi en écrivant ces lignes, qu'avec toujours l'expert qui permet de récupérer un baril (oú l'on veut sauf chez les magnats), ben on peut le faire sur la piste d'export (piste de majorités).

Tu actives l'expert, récupère un baril qui t'avait donné 8 points de victoire par exemple et tu refais l'action exporter un vin au même endroit O_O. Hoooooooo

Tric Trac

Bonjour
Petite remontée de topic et je m’excuse si la réponse a déjà été donnée.
Je souhaite offrir ce jeu en version deluwe et j’aimerai connaître quelle édition est vendue avec les aides de jeu en français comme j’ai pu le voir sur une vidéo unboxing avec apparemment un sachet à part les contenant ? 
Merci d’avance ! :grinning:

Les règles VF c’était un achat à part distribué par une célèbre boutique en ligne. Aucune édition de base ne les propose.

kakawette dit :Les règles VF c'était un achat à part distribué par une célèbre boutique en ligne. Aucune édition de base ne les propose.

Merci ! 😀 

sebporcel dit :
kakawette dit :Les règles VF c'était un achat à part distribué par une célèbre boutique en ligne. Aucune édition de base ne les propose.

Merci ! 😀 

Il faudrait peut-être voir avec la célèbre boutique en ligne s'ils ont du stock de ces règles en rhab ... :)

J’ai demandé. Ils en ont plus. :frowning:

Si quelqu’un veut se séparer de son jeu avec ce kit fr qu’il hésite pas à me contacter.

Bonsoir tout le monde,
juste un petit up du sujet pour vous dire que les règles officielles fr d’Eagle Gryphon Games sont maintenant en ligne sur BGG.
Vous trouverez :
Les règles de la cuvée spéciale 2016
Les règles de la version 2010
Les règles de SG
Les aides de jeux
le guide de référence.

A nouveau un gran merci à Oni60 pour le boulot de relecture, de traduction et de mise en page fait sur ce jeu !! :wink:

Bon jeu à vous
Merci de m’avoir lu
Stéphane

On va devoir te faire une statue un jour.

expectral dit :On va devoir te faire une statue un jour.

Cela n'en vaudrait pas la peine... ☺️
En plus j'ai juste réparé un oubli... Les fichiers étaient prêts mais EGG n'avait as pris le temps de les mettre à dispo sur BGG.... ☺️ 

Bon ben ... Merci 🙏 
sathimon dit :
expectral dit :On va devoir te faire une statue un jour.

Cela n'en vaudrait pas la peine... ☺️
En plus j'ai juste réparé un oubli... Les fichiers étaient prêts mais EGG n'avait as pris le temps de les mettre à dispo sur BGG.... ☺️ 

si si une statue en olde stone ..... (private joke)

Harry Cover dit :
sathimon dit :
expectral dit :On va devoir te faire une statue un jour.

Cela n'en vaudrait pas la peine... ☺️
En plus j'ai juste réparé un oubli... Les fichiers étaient prêts mais EGG n'avait as pris le temps de les mettre à dispo sur BGG.... ☺️ 

si si une statue en olde stone ..... (private joke)

Je préférerais une Oldest one... ☺️ (réponse à ce cher Harry) 

Heuuuuuu… Du coup je vais faire mon boulet mais ces fichiers sont-ils différents des versions papier que j’ai reçues avec ma boîte suite au KS ?!? Amicalement,

E.

Ornifan dit :Heuuuuuu... Du coup je vais faire mon boulet mais ces fichiers sont-ils différents des versions papier que j’ai reçues avec ma boîte suite au KS ?!? Amicalement,

E.

Bonjoir Ornifan, 
Je dirai que non. 
Normalement ce sont ceux qui ont été imprimés. ☺️ 

Top ! Merci, M’sieur. Amicalement,

E.

Bonsoir

J’ai une question sur un petit point de règle quand on démarre un domaine en achetant une vigne on prend le “bonus” (exemple agriculteur) … si j’achète une deuxième vignes dans une deuxième domaine est ce que je reprend le bonus
?
Dans la règle (4ème de couv du guide de référence) est stipulé que sur la 2ème vigne du même domaine y a pas de bonus mais j’ai rien vu sur un éventuel deuxième domaine avec une vigne identique.

Merci à vous.


EDIT : J’ai ma réponse P17 du thread pour ceux que ça intéresse :smiley:

Salut, 

Ca fait longtemps que je n’y ai pas joué mais de mémoire tu prends le bonus à chaque fois que tu poses une tuile dans un nouveau domaine. Donc oui pour moi. Par contre tu ne pourras plus avoir 2 tuiles vignes dans ces domaines.

fdubois dit :Lisboa, c'est clairement en dessous de Vinhos et Madeira.

Pour les scores : 83-81-77-35.

Je termine bon dernier #teamzeptien : spirale infernale, dernier dans l'ordre du tour, j'ai voulu essayer les œnologues mais ca coute cher. Bref, partie à oublier sauf pour l'ambiance autour de la table et le bon moment passé ensemble, ce qui est le plus important à mon sens. 

 

Les experts de Vinhos me font penser aux tuiles techno avancées de Barrage, ou aux upgrades de Pipeline : aller les chercher en début de partie n'est pas forcément une bonne idée, même si dans l'absolu ils mettent du beurre dans les épinards.
Leur fort coût plombe durablement la montée en puissance du début de partie où l'inertie est la plus forte.
Mes plus gros scores à ces 3 jeux ont été obtenus en attendant le 1er tiers de la partie avant d'aller les chercher.

Oui. Au vu du déroulé de la dernière partie, je pense que tu as raison, contrairement aux bâtiments viticoles qui ne nécessitent pas de coût supplémentaire en dehors de l’achat, et qui peuvent être obtenues au coût de 1000bagos avec l’expert du haut.

Mieux vaut garder son flouze pour produire de la piquette mais sur de nombreux domaines avant de faire de la qualité.