Vinhos Deluxe Edition

[Vinhos]

[Modération] Sujet déplacé depuis le financement participatif, la campagne étant terminée depuis un moment.

A priori une nouvelle édition Deluxe de ce standard se prépare pour janvier 2016.
Le style graphique se rapprocherait de celui du Gallierist.
source BGG : http://boardgamegeek.com/boardgame/1756 … xe-edition

Les fdp sont offert si vous passez par la boutique partenaire (celle au meeple orange)

haplo92 dit:A priori une nouvelle édition Deluxe de ce standard se prépare pour janvier 2016.
Le style graphique se rapprocherait de celui du Gallierist.
source BGG : http://boardgamegeek.com/boardgame/1756 ... xe-edition

La preuve avec une preview d'une partie du plateau de jeu... (et m**** je vais devoir de nouveau flancher après The Gallerist...). A voir pour le reste, mais ma version VF pourrait retourner à la vente :)

(mais pourquoi je clique sur ce genre de sujet !!! :cry: )
Bon ben voilà un KS que je vais suivre. Un grand classic mais un opus bien sympa ! Content de voir arriver une version deluxe :)

Vraiment un très grand jeu. cette version va apporter un nouveau vignoble, des nouvelles cartes… miam miam. J’attends le KS avec impatience :^:
Pinpin 72

il se classe comment en terme de complexité ce jeu ?

alloleo dit:(mais pourquoi je clique sur ce genre de sujet !!! :cry: )
Bon ben voilà un KS que je vais suivre. Un grand classic mais un opus bien sympa ! Content de voir arriver une version deluxe :)

Si tu suivais le topic à sybil-0 sur les KS à venir, tu l'aurais su. Mais en effet, peut-être ne faut-il pas s'y rendre :D
Ezekiel76 dit:

Si tu suivais le topic à sybil-0 sur les KS à venir, tu l'aurais su. Mais en effet, peut-être ne faut-il pas s'y rendre :D

Je le suis, mais je ferme toujours un œil ! :lol: :mrgreen:
Serge A. Storms dit:il se classe comment en terme de complexité ce jeu ?

Vraiment complexe. Hyper profond, bien thématique mais très tendu. Un Lacerda quoi :pouiclove:

Bravo, nous allons encore nous endetter ! :D

pinpin72 dit:Vraiment un très grand jeu. cette version va apporter un nouveau vignoble, des nouvelles cartes... miam miam. J'attends le KS avec impatience :^:
Pinpin 72

je me doutais que tu serais chaud sur ce coup....une seule partie en ta compagnie et j'avais énormément apprécié....à surveiller sans aucun doute......thème très bien rendu et finalement très fluide pour un jeu si profond
Serge A. Storms dit:il se classe comment en terme de complexité ce jeu ?

Rien que les explications de règles durent longtemps. Il faut donc des joueurs concentré et aimant les gros jeux.
Après il est complexe à prendre en main mais le thème ressort bien et au final ça roule.
Tiens ca me donne envie de le ressortir ce jeu mais il faut se replonger dans les règles ! :cry:

le seul problème sera de trouver dans mon groupe des joueurs car le jeu est long et exigeant…même s’ il est excellent

Vinhos tourne bien à 2 joueurs ?

grissom dit:le seul problème sera de trouver dans mon groupe des joueurs car le jeu est long et exigeant....même s' il est excellent

A priori, il y aura en plus une version "light" au verso du plateau qui pourra surement amener les nouveaux joueurs en douceur

super ça m’intéresse encore plus du coup
et deluxe sachant que la boîte de base a déjà un matos superbe ça fait baver

Désolé, je le ferai plus 8)

Fort alléchant… Affaire à suivre !

Ce qui est alléchant, c’est le visuel de la boite qui vient de sortir !

Perso je suis embêté car une version collector ça peut le faire évidemment car le jeu est exceptionnel, parmi mes préférés. Mais bon une version simplifiée perso je m’interroge si ce n’est faire découvrir le jeu pour ensuite finir sur la version standard.
Effectivement la couverture est jolie.

Jasmin dit:Perso je suis embêté car une version collector ça peut le faire évidemment car le jeu est exceptionnel, parmi mes préférés. Mais bon une version simplifiée perso je m'interroge si ce n'est faire découvrir le jeu pour ensuite finir sur la version standard.
Effectivement la couverture est jolie.

La version collector contiendra un plateau double-face : une version simplifiée (sans banque, entre autre), et le plateau original sur l'autre face. Du coup il servira à faire découvrir ET à jouer sur la version standard !