[KS - En cours] - Viscounts of the West Kingdom + mode coop et campagne - VF

Même si les les mécaniques ou les sensations de jeu diffèrent sensiblement d’un jeu à l’autre, les trois opus de la trilogie actuelle sont tous dans le même genre, la pose d’ouvriers. Je commence à ressentir une pointe de lassitude, comme quelques autres semble t-il, à l’approche de ce nouveau ks. La variété de la première série me manque un peu. J’espère que l’auteur ne va pas s’enfermer dans ce qui a fait son succès avec Raiders.

C’est parti !

La VF est présente, ainsi que le module de campagne (permettant de lier les trois jeux) et également un module coopératif !

Euh… j’ai jamais compris l’intérêt de pledger les jeux de Garphill Games. à part les promos cards… et en plus le prix revient plus cher que d’attendre de l’acheter en retail et d’attendre une review. Bref, les frais supplémentaires, on va dire que ca couvre les promo cards… mais je ne sais pas ce qu’elles peuvent apporter ces cartes d’ailleurs.

TheThinWhiteDuke dit :Euh... j'ai jamais compris l'intérêt de pledger les jeux de Garphill Games.
 

Ben voyons, l'intérêt c'est de l'avoir avant la plèbe et de le montrer en photo avant de ranger la boîte pour passer à quelque chose de plus récentsurprise
Mauvais esprit mis à part, j'aime bien l'image de couverture !

TheThinWhiteDuke dit :Euh... j'ai jamais compris l'intérêt de pledger les jeux de Garphill Games. à part les promos cards... et en plus le prix revient plus cher que d'attendre de l'acheter en retail et d'attendre une review. Bref, les frais supplémentaires, on va dire que ca couvre les promo cards... mais je ne sais pas ce qu'elles peuvent apporter ces cartes d'ailleurs.
 

Y'a pas grand grand intérêt dans l'absolu.
Tu peux être sûr qu'ils vont être financés, et les jeux sortiront en boutique quelques temps après, premier trimestre 2021 sûrement.

Les promo du KS en fait, ce sont des cartes / plateaux utilisant les "nouveaux personnages" de Viscount afin de les intégrer dans les deux jeux précédents. Ca s'arrête là.

le “tomesaga” sera lui aussi traduit et édité par nos amis de Pixie Games?

Tiens à ce jour qu’existe-t-il en VF dans la gamme de l’ouest?
Architectes
Paladins
age des artisans (extension pour architecte)

devraient donc arriver, vicomte, et je présume des extensions pour paladins et vicomte si on suit la logique.  non?

Le Tomesaga est vendu aussi en VF via cette campagne, donc oui, il sera traduit et édité (par Pixies et/ou Lucky Duck Games).

L’extension Age des Artisans est aussi prévu en VF (on l’attend toujours par contre). Il y aura très certainement aussi les futures extensions de Viscomte.

Pit0780 dit :
L'extension Age des Artisans est aussi prévu en VF (on l'attend toujours par contre). Il y aura très certainement aussi les futures extensions de Viscomte. 

Quelqu’un a une idée de l’intérêt de cette extension?

Philippe D368 dit :
Pit0780 dit :
L'extension Age des Artisans est aussi prévu en VF (on l'attend toujours par contre). Il y aura très certainement aussi les futures extensions de Viscomte. 

Quelqu’un a une idée de l’intérêt de cette extension?

L'intérêt ?
A renouveler un peu les parties en ajoutant les Apprentis et les équipements, pour améliorer tes persos.
Tu as plus d'infos et la règle ici si tu veux en savoir plus.


Merci :pray:

Sur la page du KS, une boîte de Viscounts coûte 82 NZD.
Et juste en-dessous, la même boîte en add-on ne coûte plus que 64 NZD !

Qu’est-ce que j’ai loupé?

Philippe D368 dit
Qu’est-ce que j’ai loupé?

 

Les frais de port!

Pour y avoir joué au FIJ, ce n’est pas du placement d’ouvriers cette fois, mais plutôt de la gestion de main.

L’âge des artisans apporte aussi un joueur de plus autour de la table. L’extension était en vente au FIJ en avant première :slight_smile:

Philippe D368 dit :Sur la page du KS, une boîte de Viscounts coûte 82 NZD.
Et juste en-dessous, la même boîte en add-on ne coûte plus que 64 NZD !

Qu’est-ce que j’ai loupé?

 

C'est dans le cas de l'achat d'une seconde boite. 

64 NZD = un add-on

tu n'accèdes à l'ADD-on que si tu pledge un "rewards lvl"

Merci pour vos réponses.
Mouaif, campagne inutile.
En tout cas je reconnais que l’auteur a amené du renouvellement dans le jeu de pose d’ouvrier. C’est bien, c’est de la bonne création ludique à mon sens dispensable toutefois pour les vieux gamers…

en effet nous avions bien fait le tour de ce type de jeux il y’a 10 ans avec  les fondamentaux du genre. Ils sont encore très bons à jouer et il y’en a suffisamment pour faire le tour de ce type de jeux : Caylus, Agricola, Le Havre (enfin tous les Rosenberg), L’age de Pierre, les Piliers de la Terre, Lords of Waterdeep, Tzolkin, Un monde sans fin…
J’ai l’impression que les créations de Garphill s’adressent plus aux neo gamers qui abhorrent jouer à de vieux jeux (ouah 5 ans c’est trop vieux, les graphismes allemands ca pue du c… etc… c’est vrai que c’était pas très beau à part ceux où Menzel était à l’illustration, et encore c’est un style assez austère).

Pillards et Architectes ont amené de la variété dans le jeu de pose d’ouvrier Familial+ où il est vrai qu’on n’avait pas beaucoup d’autres choix que l’age de pierre, (Lords of Waterdeep n’étant pas traduit). les autres étant plus lourds.
C’est ce que je reconnais de positif dans sa création.

Maintenant que cette problématique ait été comblée (pb de variété de jeux de pose d’ouvrier familial+), je trouve encore qu’il s’oriente bien avec ce nouveau jeu. (Palladins à mon sens présentait un jeu de pose d’ouvriers lourd et dispensable vu tous les Rosnberg disponibles et autres Anachrony). Les mécanismes semblent intéressants par rapport à sa création habituelle. + l’add on coopératif.

Bref, je ne l’acheterai qu’après un test et validation par mon groupe de joueurs. pas besoin de faire cette campagne.

Pas de frais de port en France et en Belgique, c’est explicitement écrit sur la page du KS

Effectivement il y a cette différence de prix de la même boîte suivant que c’est la première boîte ou toutes les suivantes prises en add-on. Curieux…

j’ai aucun jeu de cette game,  peut etre le moment de se lacner

j’espere que c’est assez accessible ?

Je pense que oui, c’est accessible.
Les règles sont plutôt simples (Architecte + que Paladin). 
Après, c’est surtout les différentes stratégies de scoring, de choix des actions etc… qui s’avère plus être du “familial +”.

lumich dit :j'ai aucun jeu de cette game,  peut etre le moment de se lacner

j'espere que c'est assez accessible ?

Accessible en prix, tu peux trouver Architectes à 40€ dans n'importe quelle boutique en ligne ou regarde le marché de l'occasion. Arhitectes a l'avantage d'etre un jeu de pose d'ouvrier plutot interactif et solide. 

Pour cette campagne, comme précisé, ici il n'y a quasi aucun intéret à pledger. A part prendre le risque d'acheter un jeu non éprouvé... Il n'y'a aucun avantage de prix dans la campagne. Donc... prends toi architectes pour commencer amha