[Alkemy]
Anoki, Chaman-Médecine Crapaud de la Nation Aurlok
J’ai fait une découverte étrange aujourd’hui… Je suis allé à la carrière Atowa, là où je récolte habituellement mes composants alchimiques et je suis tombé sur un regroupement de pierres étranges. L’énergie semblait identique aux pierres de feu utilisées par les naashtis mais… éteintes. Plus petites, plus rondes comme polies je serai bien embêté pour les utiliser. Ce n’est cependant pas dans les habitudes des alchimistes Naashtis de les entreposer sur la surface. Qui a pu récolter tous ces composants et les regrouper ici ?
Lien du kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/909359300/alkemy-rados-cults
Razikh Ibn Khalid, Cheikh de la région de Mapo Istapo
Très surprenant… Dans ma dernière tournée aux abords du désert Asfar, on m’a montré un bouclier que je n’arrive pas à reconnaître, ni à apparenter à une quelconque nation. La matière est inhabituelle… Le poids est surprenant pour une pièce de cette dimension. Vraiment, ce bouclier est déconcertant… Je vais l’amener au prochain regroupement du corps des cheikhs pour chercher leur sagesse.
Song-Peï Taoli, Capitaine de la Garde Tigre de Dong Yi
Malgré les tours de garde de la milice triadique, il semble qu’un ennemi ait réussi à passer la muraille triadique, sans avoir fait de bruit. Le seul indice que nous avons, c’est cette arme que je ne reconnais pas. Ce n’est pas une lame avalonienne et encore moins une triadique. On n’a pas vu d’aurlok ou de khaliman utiliser ce genre d’arme et le style ne colle pas. A qui donc peut appartenir cette épée ? Y’aurait-il un nouvel armurier dans la région ? Ou bien serait-ce le fruit de l’expérimentation d’un alchimiste ? La seule question qui importe est : ami ou ennemi ?
Vel’sor, Naa-Sabreur de la citadelle de The Eth
Alors que je patrouillais une fois de plus pour surveiller nos tunnels, mon regard a été attiré par cette pièce de métal.
Quel est donc cet étrange objet ? Qui l’a laissé dans les couloirs de nos citadelles ? Du feu chauffe au cœur de cet objet mais… il semble cassé en haut. Il y a donc eu une intrusion dans notre domaine, qui pourrait s’aventurer en prenant de tels risques dans nos souterrains ?
Manoa, Gardien de Chora sur le Prince des mers
Nous avons retrouvé un de nos bateaux échoué sur une plage. Il y avait des traces d’affrontement, mais plus aucun corps. Nous avons retrouvé pas mal de nos armes, de nos armures, vêtements, et nous avons trouvé également de drôles d’objet qui ne viennent pas de chez nous, l’Utopie ! Cela ressemble à des protections qui se placent sur les épaules, aux jambes et sur les bras ou les hanches… Bien que confectionné par des mains d’hommes cela ressemble à une matière animale. Très résistant en restant souple, j’ai l’impression qu’on ne pourra même pas y mettre le feu.
Après de nombreuses semaines d’une observation minutieuse j’ai pu commencer à comprendre quelques éléments. Ce que j’avais d’abord pris pour de simples différences dysmorphiques entre individus semblent finalement être un moyen de différencier mâles et femelles. Les premiers semblent être les plus petits et les plus trapus alors que les secondes sont plus élancées mais non moins musculeuses… Bien que j’ai entendu d’ordre émaner que des femmes, le gros du rang semble composé à la fois d’hommes et de femmes portant indifféremment capuches, masses et ces énormes boucliers… Une chose est sûre, ce peuple semble se préparer activement au conflit. Ont-ils peur de nous ou… devrions-nous avoir peur d’eux ?
Concept de Benoît Boeuf et colorisation de Sébastien Lamirand
Ces étrangers ne cessent de me surprendre. Alors qu’ils avaient posé leurs armes pour construire une palissade derrière laquelle se retrancher, un conflit a éclaté. Le ton est monté et bien que certains ont essayé d’intervenir en discutant avec les deux protagonistes, aucun point d’accord n’a été trouvé. Les bâtisseurs d’un temps ont repris armes et boucliers alors qu’un cercle se formait autour d’eux. Ils se sont battus jusqu’à ce que l’un des guerriers gise à terre, sans aucun espoir de se relever. Le froid qui animait les autres pendant ce combat brutal et leur capacité à se remettre au travail dès le cadavre évacué m’a vraiment fait froid dans le dos…
Le plan était pourtant parfait. Nous avions identifié les moins combattifs d’entre eux, mais qui représentaient un objectif certain en faisant la plupart des menus travaux, et transportant avec eux le feu si cher au cœur de ces étrangers. Alors qu’ils s’étaient éloignés de leur camp pour récolter des matières premières, nous avons fondu sur eux. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons vu leurs flammes tournoyer au bout de leurs chaînes et s’abattre sur nos frères. Certains commencèrent à brûler et c’est avec une forte odeur de cochon grillé et un profond sentiment de honte que nous avons battu en retraite…
Concept de Benoît Boeuf, colorisation de Sébastien Lamirand
Je ne saurai dire si j’étais ébahi ou terrorisé par elles. Leurs danses faisaient écho aux nôtres et pourtant elles n’avaient rien de semblable… Nulle demande de pluie ou d’aucune autre faveur de la nature. Seule semblait être appelée la mort alors que ces guerrières tourbillonnaient et répandaient le sang de mes frères qui se mêlait à leur propre sang. Comme enhardies par cet épais liquide rouge, elles semblaient se repaître de nos fatigues et notre douleur. Même à présent, alors que ma vie s’écoule par les nombreuses entailles qu’elles ont apposées sur mon corps, je ne peux m’empêcher de chercher ce qui peut bien les relier à nous.
Jusque là, je n’avais pas eu l’occasion de voir une religieuse de près. Les temples m’étant interdit d’accès et ayant compris que c’était là que les officiantes passaient le plus clair de leur vie… J’avais presque abandonné tout espoir d’en apprendre plus sur leur religion quand j’ai vu cette prêtresse sortir au grand jour et aller à la rencontre de son peuple. Tantôt guidant calmement ses jeunes ouailles, tantôt sermonnant sèchement les habitants, elle semblait à l’aise auprès de toutes les strates de la société. A la fin de la journée cependant, j’ai dû regagner la cage dorée que l’on m’a assignée.
Concept de Benoît Boeuf, colorisation de Sébastien Lamirand
J’avions point vu une gueuse se battre comme ça, une vraie furie ! Non seulement elle beuglait des ordres à tout va, mais elle agitait sa drôle de lame dans tous les sens, tailladant même les greffons les plus gros. Mais c’est quand les gars ont essayé de transformer ses troupes en hérisson, qu’on a compris à quel point qu’on s’était trompé. Elle a chargé d’un coup, comme une vache qui verrait ses petiots emmenés chez l’équarrisseur. Chaque coup était tellement précis, qu’un de nos arbalétriers tombait à chaque fois. Enfin, leur tête tombait d’abord, le corps suivait avec quelques secondes d’écart… Faudrait me payer cher pour que je retourne affronter cette gourgandine !
Peux t’on avoir quelques informations plus pratiques sur le type de jeu, l’auteur, l’éditeur…
et comment vous joindre ?
Alkemy est un jeu d’escarmouche, opposant deux bandes de figurines (environ 6/10).
Certaines pièces sont absolument magnifiques.
L’univers est assez sympa et bien posé, le jeu particulièrement intéressant et tactique, notamment de par le fait qu’il ne se joue que sur scénarios.
Si je n’ai plus l’occasion de pratiquer, j’en garde un excellent souvenir (et espère pouvoir m’y remettre!).
Le jeu vit grâce à ses fans (qui ont racheté la licence et continuent de le faire vivre au-delà de ce qui avait été produit avant que la maison-mère n’arrête la production).
En toute honnêteté, ils font un boulot extraordinaire.
Pour plus d’infos, je t’encourage à te rendre sur leur forum et consulter leur site web :
https://alkemy-the-game.com/fr/accueil/
Ce KS permettra la production d’une nouvelle faction pour le jeu, je présume (comme ça avait été le cas il y a un an ou deux).
Salut Laerthis, ça fait un baille qu’on s’est pas vu
Ca sera un plaisir de se recroiser Tu as parfaitement résumé.
@ludodelaludo : je fais donc parti de la société alchemist miniatures, et nous éditons depuis 6 ans le jeu. Nous sommes le 3ème éditeur, le jeu existe depuis 10 ans. Il existe 12 factions et sous-faction pour le jeu, et la gamme comprend 200 figurines environ. Ce prochain kickstarter sera pour financer une nouvelle faction effectivement.
Le jeu se joue sur une surface de 60x60 cm, avec une moyenne de 6 à 7 figurines pour des parties qui durent 1 heure. On joue principalement à 2, mais aussi à 3 ou 4 joueurs. C’est de l’activation alternée (tu joues 1 fig, je joue 1 fig). Alkemy est toujours scénarisé, c’est à dire que ce n’est pas de la poutre “pure”. Il faut trouver l’équilibre entre éliminer les figurines adverses et jouer le scénario. Si tu élimines toutes les figurines adverses, c’est d’ailleurs un match nul. Il existe une trentaine de scénarios, des simples, des complexes, et ça devient au fur et à mesure des tours un peu un jeu d’échec.
Alkemy, c’est fun et c’est tactique
Nous avons effectivement un site internet : https://alkemy-the-game.com
Une boutique en ligne : https://alkemy-the-game.com/shop/
Architekt qui permet de voir tous les profils et scénarios du jeu : https://architekt.alkemy-the-game.com/
Une page facebook : https://www.facebook.com/alkemy.the.game/
Une chaîne youtube avec des vidéos de partie : https://www.youtube.com/channel/UChTX57Qa9LDlTM4UHqqfprA/videos
Un forum : http://alkemy.forumforall.com
et on peut nous contacter par email à alchemist.miniatures"at"gmail.com
KICKSTARTER ALKEMY - 30 SEPTEMBRE
HISTOIRES DES CULTES DU RADOS
Echappés de justesse à l’armée Triadique lors de la Guerre Alchimique puis perdus aux confins de Mornéa, trois tribus des enfants d’Aurlokan sont tombés dans l’oubli complet des autres peuples, y compris de leurs anciens frères Aurloks. Leur dramatique traversée des terres arides de l’est de Mornéa précédant le Désert sans fin, et la tragédie de ce qui sera appelé « Le Premier Sang » ont complétement transformé ceux qui se feront appeler dès lors les Radosi. Leur passé s’est occulté au bénéfice d’une vision du monde survivaliste, religieuse et militariste. Leurs épreuves ont également remodelé leur physique, le rendant plus adapté à leur nouvel environnement et à leur nouvelles raisons d’être. Leur périple se termine finalement sur une terre accueillante, dans les Oasis le long de la Darina, « La Grande Fissure ». Leur priorité fut alors d’assurer leur survie et donc de se préparer à l’inévitable invasion de l’armée de Jade. Totalement ignorants de la fin de la Guerre Alchimique, ils sont persuadés de la défaite et de l’extermination des autres peuples. Ils se développent avec cette certitude, fortifiant la positions des Cultes structurant leur société.
Figurine sculptée par Florent Kristner, impression 3D par Deep Space Productions, production par GRX Créations, peinture par Studio Delavida
KICKSTARTER ALKEMY - 30 SEPTEMBRE
HISTOIRES DES CULTES DU RADOS
Rados est une société matriarcale aux tendances esclavagistes et façonnée autour de quatre piliers issus de leur sanglante origine, auxquels sont associés chacun des quatre Cultes majeurs de leur religion : survie, combat, sang et feu. Chaque individu suivant majoritairement un pilier, il n’en néglige pas pour autant les autres, et autour de chaque pilier se développe une secte importante. Les Cycles ont passés et l’invasion prédite tant redoutée tardant à venir, au point d’en devenir un mythe, les Radosi se sentent de plus en plus à l’étroit dans leurs Oasis. Les rumeurs colportées par ceux qui ont osé franchir les frontières décrivent un univers en total contradiction avec ce qui est communément accepté par le peuple et avec la propagande du pouvoir en place et de la Matriarche. Ces rumeurs ouvrent peu à peu le regard des Radosi sur le monde : d’autres peuples ont survécu à la Guerre Alchimique…
Figurine sculptée par Florent Kristner, Impression 3D par Deep Space Productions, production par GRX Créations, peinture par Studio Delavida
KICKSTARTER ALKEMY - 30 SEPTEMBRE
HISTOIRES DES CULTES DU RADOS
Au commencement, les Radosi étaient des enfants d’Aurlokan. Lorsque la Guerre Alchimique éclate en 754, les Aurloks sont pris au dépourvu et ils ne peuvent résister à l’implacable avancée des troupes de la Triade de Jade. Bien que concentrées sur leur survivre, certaines tribus divergent sur la conduite à tenir. Si la plupart tente de résister à leurs adversaires, certaines voix s’élèvent discrètement en faveur d’un projet insensé : retrouver Aurlokan, leur père à tous. Malgré l’apparente absurdité de cette idée, au regard du temps écoulé depuis le départ de l’Architecte, Walko’Ota, le sachem des Chante-Pieds, tente de diffuser cette idée à d’autres sachems. Il parvient en 778 à convaincre la sachem de la tribu des Longues-Tresses Guyat’Suta et celui de la tribu de l’Eau-tombant-de-la-Terre Te’Noki, que le salut du peuple Aurlok réside dans la fuite vers l’Est pour se réfugier auprès de leur Architecte…
Figurine sculptée par Florent Kristner, Impression 3D par Deep Space Productions, production par GRX Créations, peinture par Studio Delavida
elle est cool cette figurine
Merci. Je promet du plus beau sur les prochaines (jeudi) qui seront féminines