[KS annulé] Guards of Atlantis (reviendra en Aout 2015)

sprz dit:c'est toujours moins bien que ce qu'on peut faire soi meme

Tu m'as jamais vu peindre hahaha (j'ai réussi à rater des squelettes rois des morts Warhammer, juste avec du blanc)
sprz dit:je comprends pas comment ils peuvent proposer un cout si peu cher mais bon.

Tu l'as dit, ils ont des petits chinois certainement.

tu vois ta phrase n’est pas si drole, le blanc est une des couleurs les plus dures a peindre. D’ailleurs et meme pour des squelletes, je n’aurais pas pris de blanc :)

j’ai regardé la vidéo explicative des règles; le système a l’air vraiment simple et la tactique sera amenée par les scénarios, la map et les compétences des persos.
En gros, chaque joueur active toutes ses figs à son tour et chaque fig à 2 points d’actions. Certaines actions coûtent 1 à 2 points et parfois on doit dépenser une ressource supplémentaire. Par exemple, chez les gars steampunk, ils ont une espèce de réserve d’énergie (que l’on peut recharger sur la case contenant une machine a vapeur) et le sniper pour tirer avec son fusil doit payer 1 ressource.
Avec un 1 pa on peut se déplacer ou attaquer par exemple. Les compétences spéciales ne nécessitent pas forcement de PA , mais souvent de la ressource. Du coup, cela nous permet de faire un peu plus que deux actions.
Au niveau des jets de dés, tout se fait avec un dé; en tout cas dans l’exemple de la vidéo. Pour tirer, ou faire certaines actions, on doit vérifier si on réussit l’action. Par exemple le sniper touche sur 7- avec le d10. Hé oui, c’est comme dans les jeux de rôle: on teste une caractéristique, on doit donc faire moins que la valeur de cette dernière.
Si le sniper touche, le défenseur essaie d’éviter les dégâts via une sauvegarde. En fonction du résultat, il se prend tout soit rien. Les dégâts sont fixes.
Ca m’a lair sympatoche tout ca.

Plus ca va plus c’est flou :
- Update 2 : Il montrent des figs mais c’est du plastique injecté avec le moule final ou de la résine… parce que là dire que ce sera les figs finales c’est juste un mensonge :shock: (je me doute bien de la réponse vu qu’ils n’ont pas les moules qui doivent etre financés par le KS)
- Update 3 : Les photos du prépeint “peint en chine” réservées aux backers (là j’hésites entre la mauvaise blague et la mauvaise blague)
Bref moi je passe mon chemin, et je le redis ca sent le KS à problèmes à plein nez… et c’est vraiment dommage parce que l’idée était bonne…mais après sur KS beaucoup de trucs dangereux se passent bien, a chacun d’assumer ses risques :mrgreen:

jmt-974 dit:- Update 3 : Les photos du prépeint "peint en chine" réservées aux backers (là j'hésites entre la mauvaise blague et la mauvaise blague)

T'aurais un lien vers une photo de ça ?
khoral dit:
jmt-974 dit:- Update 3 : Les photos du prépeint "peint en chine" réservées aux backers (là j'hésites entre la mauvaise blague et la mauvaise blague)

T'aurais un lien vers une photo de ça ?

Update réservé aux backers... et pour te montrer mon grand interet pour ce projet je n'ai meme pas mis $1 pour aller voir :)

Ne dis pas de betise JMT, ce n’est pas une photo du pré peint en chine, c’est une photo des figurines produites en chines et la photo est trop petite on voit que dalle. Surement une photo faite par les chinois. La voici:
test by SPRZ_2013, on Flickr
Les risques sur ce projet sont les memes que n’importe quelle petite structure qui fait son ks. Ca ne m’a empeche de recevoir, des jeux comme rex arena hex, xia et d’autre petits

sprz dit:Ne dis pas de betise JMT, ce n'est pas une photo du pré peint en chine, c'est une photo des figurines produites en chines et la photo est trop petite on voit que dalle. Surement une photo faite par les chinois. La voici:
test by SPRZ_2013, on Flickr
Les risques sur ce projet sont les memes que n'importe quelle petite structure qui fait son ks. Ca ne m'a empeche de recevoir, des jeux comme rex arena hex, xia et d'autre petits

Alors déjà comment ils ont produits sans avoir fait les moules ? (je sens la validation des masters résines pour les moules perso ce qui est loin d'être le résultat final... mais bon en 70mm j'ai pas trop de doutes que ce sera correct)
Et oooops j'ai lu trop vite on dirait, j'ai mélangé "printed" et "painted" sorry :)

Je m’inquiète pas trop pour la peinture et cie. Faudrait que je puisse voir une vraie partie pour me faire une idée car je trouve ça un peu mou et longiligne pour le moment, et comme ça se joue à deux, et que j’ai déjà d’autres jeux très bons à deux, je doute le sortir souvent. C’est finalement ça qui me fait douter. Peut-être que si y a un max de SG débloqué je changerais d’avis.

oui pour 'linstant on a pas les règles définitives. Niveau simplicité, ça me fait presque penser a rivet wars sur la base: on se déplace et on fait une action et les figs ont des compétences spécialeS.
Après il y a en plus toute la gestion de l’équipement!
Honnetement en 70mm , les figs devraient être détaillées et bien sympa. Le pré peint c’est tjs moins bien que les peindre soit meme!
http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-p … arter.html

Pour ma part, ça me fait penser à Golem Arcana.
Sans la partie chiante avec une tablette :mrgreen:

ah! j’ai pas suivi golem arcana parce qu’il y avait une tablette chiante :)

sprz dit:ah! j'ai pas suivi golem arcana parce qu'il y avait une tablette chiante :)

Fallait un ipad pour jouer... faut que je mette des veilles pour au cas ou y'a moyen d'en trouver un d'occas ou a vil prix... (non que ca avait l'air génial, pure curiosité)

HS: QQ a testé Golem Arcana? J’ai vu que le bazar ludique vendait quelques références…

Garcimorus dit:HS: QQ a testé Golem Arcana? J'ai vu que le bazar ludique vendait quelques références...

Yep mais pas a vil prix je trouve ;-) (ca viendra)
jmt-974 dit:Fallait un ipad pour jouer... faut que je mette des veilles pour au cas ou y'a moyen d'en trouver un d'occas ou a vil prix... (non que ca avait l'air génial, pure curiosité)

Garcimorus dit:HS: QQ a testé Golem Arcana? J'ai vu que le bazar ludique vendait quelques références...

Oui, à Essen.
C'était très chiant à utiliser (le pointeur est énorme, on est quasiment obligé de prendre la figu en main pour la pointer, puis la reposer) et au final avec mes potes, on s'est tous dit "Mais elle sert à quoi la tablette en fait ?".
Et la réponse était "A faire joli". Elle n'apporte vraiment rien en plus, la gestion des points de vie peut très bien être faite avec des jetons, et le principe de relief sur la map... Bah on n'a jamais eu besoin d'une tablette pour ça.
En plus de ça, la partie représentée sur la tablette est exactement ce qu'on voit en vrai. Des figurines qui se déplacent, et de mémoire aucune animation :/
J'avais vu Prodigy, dans le même style, il n'y a pas longtemps, mais je ne sais pas où ça en est (y'avait des tractations financières bizarres, l'un des créateurs avait été viré du projet, bref rien de joli joli).

juste testé golem arcana sur une partie rapide
le pointeur, il fonctionne aussi avec les cartes, ce qui est très efficace
t’as dû tester une beta parce que le rendu final sur tablette est plutôt bien foutu
et l’appli simplifie pas mal le bousin, le rendant accessible en moins de 30s pour qui ne connaît pas le jeu. Ça épargne ensuite des tonnes de calculs, manipulations de “jetons” etc
franchement, c’est plutôt du beau boulot. Et l’ensemble des retours US est plutôt très positif (quand ils ne sont pas dithyrambiques/awesome mais, bon, c’est assez normal pour les US de manquer de nuance^^)

ThierryT dit:le pointeur, il fonctionne aussi avec les cartes, ce qui est très efficace

Effectivement, j'avais oublié ça.
ThierryT dit:t'as dû tester une beta parce que le rendu final sur tablette est plutôt bien foutu

Yep, c'était bien une beta.

allez backer sur ce jeu, j’ai envie de l’avoir :)

Mouais, ca va surement financer rikrak mais en l’état ca ira a mon avis pas beaucoup plus loin…
Me suis re penché sur le truc, alors en fait oui ils ont l’air pas trop mal organisés coté prod, mais l’ensemble donne une impression de “on sait pas on verra” alors qu’a priori ce n’est pas le cas (mais reste des flous artistiques comme comment on fait une fig sans moule…)
Par contre a ce prix là c’est juste pas possible, ca décollera pas avec 10 figs pour $140/160 (et avec les SG annoncés comme ca, je pense que ca rebaissera vers la fin quel que soit le montant atteins si quasi tout est pas débloqué)… là sans SG ca ressemble a ce qu’on aurait dans un jeu a $60-80 (golem arcana, mutant chronicle quand il vivait encore), donc ca va etre dur de convaincre les gens qu’en magasin ca vaudra $140-160 (le double !!!)
Donc j’espere pour toi qu’il vont remanier l’offre en profondeur; mais on l’a déjà dit 100 fois et ca marche a tous les coups : “tous les SG montrés, campagne ma barrée”… :(
#My2Cts