[KS annulé] Guards of Atlantis (reviendra en Aout 2015)

khoral dit:
ThierryT dit:t'as dû tester une beta parce que le rendu final sur tablette est plutôt bien foutu

Yep, c'était bien une beta.

je vais quand même modérer mon comment parce que ce n'était pas forcément clair.
J'ai juste une partie rapide de découverte à mon actif donc je ne juge pas du tout de l'intérêt réel/qualité/etc de Golem Arcana. Mais quand je parlais de rendu sur tablette bien foutu, c'était pas non plus dans l'optique "animations" qui claquent mais juste une interface propre, même belle, et surtout pratique. Il m'a semblé qu'ils avaient bien géré ce problème avec tout ce qui est utile sur la tablette et tout ce qui est intéressant sur le plateau.
Mais, bon, encore une fois, juste un ressenti rapide après un survol... qui m'a donné énormément envie d'y revenir

bah effectivement, montrer tous les SG d’un coup fait qu’on ne revient pas forcement voir a chaque upate ce qu’il y a aura de nouveaux. D’un côté, j’ai envie tous les SG se débloquent, mais de l’autre après avoir pledgé, je ne peux rien faire de plus pour atteindre cet objectif.
Pour le “flou artistique”, je ne sais quoi te répondre et franchement j’ai arrêté de me poser des questions avec KS. Que ton projet soit gros ou pas, que l’éditeur soit connu ou pas, tu n’as aucune garantie que ton ks se passe bien.
J’ai supporté XIA, un jeu fait par un mec tout seul dans son garage: la comm. a été parfaite, le jeu est arrivé un poil en retard mais pas trop et on était informé de tout: ça a été le meilleur KS que j’ai fait (campagne kiki de 300,000$ +)
A cote de ça, tu pledges sur dust tactics pensant que les mecs gèrent vu qu’ils sont sur le marché depuis plusieurs années et ben non! c’est la grosse merde. Et des exemples t’en a plein: AVP chez prodos, Myth & mercs miniatures (retards, carte VF V1, V2 , V3, tu dois te les racheter + retard du jeu).
Rétrospectivement, les meilleurs KS pour moi ont été les boites inconnues, Far off games pour xia, hex arena rex, da clash, le bouquin figone et eden sur indiegogo. Bon je prends pas trop en compte les retards, car aucun KS est a l’heure sauf peut être mantic.
Donc franchement, j’ai fini de me prendre la tête avec la sécurité. Voila sur KS, il y a toujours un risque. Maintenant et ce quel que soit le ks, j’ai toujours reçu ce pour quoi j’avais pledgé.
Apres, effectivement, avec conan d’un côté et un prix somme toute élevé pour 10 figs, ça doit freiner mais il faut comparer ce qui est comparable.
Déjà c’est du 70mm, faudrait voir si ca coûte plus cher a produire. Ensuite, oui y a que 10 figs mais ce qui coùte c’est pas le nombre de figs et le plastique au kilo. Ce qui coûte ce sont les moules différents alors quand tu fais de l’escarmouche, tu n’as peut être que 10 figs mais c’est 10 modèle différents.
Si tu prends conan, ok a plein de figs, mais tu vas recevoir 20 fois le meme picte au final donc bon.
la boite contient 20 sculptures différents pour 74 figs.
Là, tu as 10 sculptures pour 10 figs. Bon après, ça reste cher (même si j’ai EB) mais une petite structure comme celle-ci ne peut pas tabler sur des économies d’échelle de production alors qu’ils ne sont pas sur de se faire financer.
Puis comme je l’ai indiqué dans mon article sur les maîtres du jeu, j’en ai un peu marre de financer des jeux qui n’ont pas besoin de KS pour sortir; au moins là je finance un projet qui sortira pas sans la campagne (mais ca ne m’a pas empêché de plegde conan xD)

Non mais alors soyons clairs… je vois pas le rapport avec Conan… :shock:
Pour moi c’est juste “rien a voir”… et a aucun moment je n’ai rangé les deux dans mes coms, vu que ca n’a rien a voir et qu’on attends évidemment pas la meme chose… Conan ca se compare a Cmon, Mantic ou Mercs/MGC, rien a voir avec un jeu comme ca (sans parler que ca n’a rien a voir coté “jeu”)! Et conan j’attends bien qu’ils crachent un max de gratuit (comme Cmon, Mantic ou Mercs/MGC)
Je soutiens ENORMEMENT de petits projets, et dans ces cas je compare a ce que tu as pour d’autres jeux en boutique ou sur KS… si tu penses que ca se vendrait 150€ avec 10 figs sur un rayon en magasin moi pas…
Le principe sur KS c’est que tu payes un jeu “prix public” et si ca explose tu as “plus pour le meme prix”, là ce qu’on te propose c’est “paye comme si la moitié des SG étaient débloqués”, si ils y sont pas tant pis pour toi, sinon c’est plus tant mieux…
Pour le reste coté risque j’ai bien dit que c’etait pas pire qu’un autre… (petit, les gros évidemment ont un peu plus de referenciels)
Mais surtout c’est pas parce que je suis a fond sur un KS que je vais essayer d’attirer les backers d’ailleurs, ou etre completement omnubilé par ca… Et quand a moi mon conan est payé depuis octobre… alors je peut en backer d’autres sans manger mon budget… juste que celui là je le trouve juste “completement déraisonable”
Bref…

nan, j’ai comparé a conan car c’est le plus gros du moment, c’est tout.
Apres je comprends ce que tu veux dire. En fait il manque une offre à 90$ sans SG!.
Déjà, 140$ ne devrait normalement pas faire 140 euros boutique mais bon, on connait les taux de conversions de nos éditeurs de préférés.
Ensuite, pour le prix, j’en sais trop rien une fig x-wing sur le site edge, c’est 15 euros. 10 figs = 150 euros :) En jeu de figurines, le prix ne choquerait pas plus que ça mais après on se situe sur le marché du figuriniste.
Apres je raisonne pas tout a fait comme ca, car j’ai pris le EB a 125$ donc dans mes esprits ca fait aux alentours de 100 euros, un peu plus. est ce vraiment différent de la boite infinity que j’ai achetée pour 90 euros ou j’ai 10 figs, un poster et du carton? Est ce différents de ma boite dropzone commander avec des petites fig et du carton.
Non pas vraiment mais effectivement on est plus sur des tarifs jeux de figs que jeu de plateau et dans ces conditions ben il faut que les figs soient top, c’est clair. Le pledge 95$ pour 10 figs semblent montré cela et dans ces conditions, on obtient 9,5$ par fig, ce qui me semble tout à fait honnête…
Peut être qu’ils aurait du présenter leur campagne comme un jeu de fig, mais le gameplay semble être celui d’un jeu de plateau. Positionnement difficile donc.
La, je m’attends a de vrais belles figs, grosses et détaillées car 70mm.
Globalement, je suis d’accord pour dire que c’est cher en soi, et on aimerait que la boite soit un peu plus complète. On verra bien si le jeu est financé et si les paliers se débloquent car il y en a tous les 5K$ jusqu’a 70K$, de quoi alimenter la boite de base.

sprz dit:nan, j'ai comparé a conan car c'est le plus gros du moment, c'est tout.
(...)
Déjà, 140$ ne devrait normalement pas faire 140 euros boutique mais bon, on connait les taux de conversions de nos éditeurs de préférés.

Le début sorry... suis parti au quart de tour suite un MP (rien a voir avec GoA) recu ce matin...
Pour la conversion c'est pas compliqué : prix annoncé aux US = pas de TVA (cause tva par état), prix europe avec TVA... #CQFD (et en ce moment on est gagnants... avant on perdait genre 5%)
Pour le reste on est juste pas d'accord, mais ca tombe bien le participatif c'est fait pour dire si une offre (au sens ultra large) interresse des acheteurs ou pas... peu importe que j'ai raison ou que ce soit toi :) le public donnera un arbitrage dans 30 jours :mrgreen:

je pensse qu’il va etre financé quand meme, vu que ca augmente tranquillement. A voir.
A 100k$ ca ferait une boite sympa.

De ce que j’ai compris, on peut enchainer les scénarios pour gagner de l’xp et des équipements de parties en parties. Les scénarios sont introduit par une BD. C’est assez sympa.
Au niveau des décors, on trouve des coffres, des positions defensive, des buissons, des rochers (pour mettre des gués par exemple) etc… De plus, ils sont designes pour chaque faces du board.

Le projet est annulé et devrait être relancé en aout 2015.
ils vont revoir le gameplay, il sera possible de jouer de 2 à 6 et proposeront un meilleur contenu de base.