[Premier KS] H.O.P.E. (HOPE)

Alors mon petit avis de pledger potentiel, car ce jeu me tente bien.
Voir les SG comme ça, d'un coup, et voir les paliers (5000$, puis 10 et ensuite un coup 15000, un coup 20000, un coup 15000, etc... personnellement ça me refroidit un peu. Pas tant les SG eux-même que le montant pour y arriver. Vraiment, avec de tels paliers, m'est avis que moins vous en montrerez par avance, mieux ce sera. Mais ce n'est que mon avis.
Ensuite, une autre remarque encore plus subjective. Je trouve que la présentation des pledges est bien dans le ton du jeu, mais que la différence entre les 2 versions "luxe" du jeu ne ressort pas assez. Je sais pas, je verrais bien un contour argenté pour le pledge à 75$ et doré pour celui à 149$. Là, les simples 2 et 3 étoiles ne frappent pas l'oeil. Mais ce n'est que subjectif.
Ah, et j'oubliais : un éclaté du matos de la boîte base ! Tel quel, on ne visualise pas ce pour quoi on pledge, et ça c'est pas bien du tout à mon sens. Ne pas oublier que les amerloques sont hyper sensibles à la quantité de matos.
EDIT : Pour le dernier point, oubliez, j'avais pas vu le "coming soon" !

Morning Players dit:La page preview (https://www.kickstarter.com/projects/morningplayers/950296794?token=998c3105) n'est pas la page définitive.
Elle a été communiquée ici car nous souhaitons la partager en avant-première avec celles et ceux qui suivent ce projet, pour que vous puissiez voir la vidéo et aussi pour avoir vos retours, toujours très instructifs !

Envoyée une pile en MP alors :)

Bonsoir,
Petit retour après lecture de la preview KS.
Vous annoncez en en-tête "semi-cooperative game for 2-5 players", mais ne regardant la liste des SG, on voit qu'à 50k$, il y a un 5ème joueur.
Est ce une erreur et à 50k$, c'est un 6èmejoueur qui apparait?
Ou alors, il vaudrait mieux dire "2-4 players"

jmt-974 dit:J'avais pas vu le lien je comprenais pas :)
Sinon $75, $150k rien que ça ça me fait personnement un peu peur pour votre projet... Je veut pas jouer les oiseaux de mauvaise augure et je vous souhaite sincèrement d'atteindre 100k mais en avoir montré autant si vous ne faites pas un carton va vous contraindre à passer tout votre ks a boucher les trous plutôt que faire le show (bon je sais votre conseiller n'est en aucun cas un adepte des "show" sur ks)... D'ailleurs montrer la page des aujourd'hui c'est aussi un peu casser la magie...
À suivre mais bon de toute façon pour les SG je reste persuadé qu'ils sont là pour aider le créateur de projet à garder la main sur la dynamique de sa campagne, alors que les montrer jusqua un montant "plus qu'optimiste" le force à subir sa campagne.:.
#my2cts
Ps : je passe le "trop de pledge" et le "pas de ks exclus" et le "tous les SG semblent être des box upgrade"... Ça va pas aider.... ;)

Le pledge de base c'est 49$, ce sont les versons luxes au dessus mais c'est mal expliqué

buffalosteak-0 dit:
Le pledge de base c'est 49$, ce sont les versons luxes au dessus mais c'est mal expliqué

C'est bien ce que je voulais dire entre les lignes... tu regardes en diagonale tu vas pas beaucoup plus loin...
J'en ai envoyé une page en MP de remarques... mais y'a des trucs qui me font faire des megas bons (y'a le placo au dessus de mon bureau qui a des trous a force)...
en gros
- des sg jusqu'a super loin (ambitieux voir plus) et de merde (a priori que du box upgrade)... si on atteins pas le SG linen on aura une boite et des cartes pourries alors ? (si on le dit pas ca passe mais sinon non)
- trop de pledges... au moins le 150 (ou 130?) qui serarien
- débloquer les langues en SG, avec le premier donc qui sera atteint c'est contre productif (les es,it,de et je sais plus quoi vont passer direct si ils ne sont pas EN friendly, alors que le jeu sera dans leur langue mais on ne le voit pas)
- ils ont tués le show maintenant qu'on a tout vu (mais bon stonemaier c'est de l'anti show sur ks... c'est mode AG)
Bref perso je vois pas mal de trucs a modifier, surtout avec un obj initial a 25k va falloir assurer parce que c'est 500 backers pour financer, je souhaite que ca tombe en 2-3 jours mais ca fait du monde et c'est pas les SG qui vont faire rêver ;) (les pigeons a 150 y'en aura pas masse....)
Enfin perso un jeu comme ca je le vois pas a 50€ en boutique, plus probablement autour de 40-45€ prix public, surtout que c'est des cartes light (probablement en 280-300g non linen) et des tuiles fines (2mm?) au début (et que je doute que ca atteigne 120k meme si j'espere me tromper)... donc en fait je prefererais attendre pour l'acheter en boutique...
A propos j'ai zappé hier : faudrait séparer PnP et lien vers les regles (enfin quand le lien marchera ;) )... déja que la partie gameplay est ridiculement courte... et qu'il n'y a pas de vidéo...

Bon, une impression très mitigée suite à mon essai du jeu au PEL. Mais une bonne part peut être imputée, je pense, au démonstrateur qui n'a pas été à la hauteur. Explications chaotiques, mécanisme principal du jeu (les perceptions variables et le changement de plan) survolé, et ensuite il est parti dès son explication terminée, nous laissant livrés à nous mêmes sur nos éventuelles questions.
Bref, j'ai trouvé le mécanisme principal fascinant, mais le jeu en lui même manquait de fun, de personnalité. Ça ressemblait plus à un exercice intellectuel qu'à un jeu.

Itai dit:
Bref, j'ai trouvé la mécanisme principal fascinant, mais le jeu en lui même manquait de fun, de personnalité. Ca ressemblait plus à un exercice intellectuel qu'à un jeu.

Exactement l'impression que j'ai eu en voyant la vidéo d'explication d'Essen : un casse tete plus qu'un jeu...

Essayé à PEL.
Alors je suis dubitatif: sympa, j'en referais bien une partie. Mais compliqué le repérage dans l'espace et puis c'est quand même assez simpliste dans le principe: essaimer sur son trajet.
Pour 50$ je ne pense pas faire l'effort. Dommage... :?

lissothus dit:Bon, j'viens d'coller ça, ou presque, en commentaire de niouze, mais ça peut-être "utile" ici aussi.

Grosse satisfaction... d'avoir pu tester et jouer à Hope, cet après-midi à Toulouse, avec 3 des membres des Morning Players (Valentin, Mathieu... et puis Tim si je ne me trompe pas). Une séance de jeu fort longue et sympathique !
Grâce au jeu, tout d'abord, fluide et tactique, même si le système de déplacement n'est pas tout à fait acquis pour ma part... En tous cas, on a bien vu la différence entre les joueurs rodés et ceux qui ne l'étaient pas. En attendant de tester la version avec le traitre , j'ai été vraiment agréablement surpris par la gestion du pool de cartes (de déplacement et de ressources), et le jeu des prévisions pour les mouvements à venir avant le reset pour pouvoir coloniser un brin plus que ses collègues de fusée mais néanmoins adversaires lors du décompte final.
Pour les explications ensuite, sur la conception du jeu, les petites questions qui se posent encore sur tel ou tel détail, le boulot engagé sur le KS, le fonctionnement de l'entité Morning Players, etc.
Bref, un vrai et agréable moment entre gens de bonne compagnie.... mais il n'en est qui ne se quitte ! :)
Le seul bémol restera sur la tentative vaine de Valentin d'adapter les règles pour en pleine partie pour l'emporter sur l'équipe... heureusement ses comparses veillaient ! :D

Bon PEL... j'espère !


Merci pour ce retour complet sur votre test de HOPE et pour ces gentils mots sur notre équipe, nous y sommes toujours sensibles !

Bonjour à tous,
Comme vous le savez aujourd’hui c'est le jour J pour HOPE sur Kickstarter !
Merci pour vos commentaires sur le jeu, voici les réponses à certaines interrogations soulevées :
Les stretch goals ne seront pas tous affichés sur la page au départ,
Il y aura un retailer pack, pas de pack groupé,
Une vidéo explicative des règles sera ajoutée,
Le matériel sera détaillé et affiché afin que chacun puisse prendre connaissance du contenu de la boîte.
Tous les niveaux de pledge incluent le shipping
N'hésitez pas à poster ici toutes vos questions, nous serons ravis d'y répondre !
L'équipe Morning Players.

Samedi au passe temps (boutique de Toulouse) il était en démo, j'ai pu faire une petite partie, j'ai eu beaucoup de mal avec l'orientation dans l'espace. (pour un jeu dans l'espace ça le fait pas ^^). Mais sinon j'ai beaucoup aimé, je pense pledger, faut que je vois avec madame, mais je pense qu'elle devrait aimer. J’espère qu'il y a du niveau de difficulté supérieur.
Partie très agréable avec l'équipe des mornings players, très a l'écoute des avis, des idées. J'aimais beaucoup ce studio avant de les rencontrer ça ne s'est pas arrangé. :)

AtomTls dit:Samedi au passe temps (boutique de Toulouse) il était en démo, j'ai pu faire une petite partie, j'ai eu beaucoup de mal avec l'orientation dans l'espace. (pour un jeu dans l'espace ça le fait pas ^^). Mais sinon j'ai beaucoup aimé, je pense pledger, faut que je vois avec madame, mais je pense qu'elle devrait aimer. J’espère qu'il y a du niveau de difficulté supérieur.
Partie très agréable avec l'équipe des mornings players, très a l'écoute des avis, des idées. J'aimais beaucoup ce studio avant de les rencontrer ça ne s'est pas arrangé. :)

Et je rajoute donc un petit "au revoir !" parce qu'il me semble ne pas t'avoir saluer quand je suis parti... le rustre quoi ! :p

Oh j'ai du faire la même chose :) On va ps s'offusquer pour si peu.
Bon bah alors le lancement ? :)

Lancement décalé à 20h00 CEST.

Toujours rien...

En faisant des refresh dans tous les sens sur kickstarter, cela a fini par afficher :
https://www.kickstarter.com/projects/mo ... =discovery

pas d'EB :'(

LE PROJET EST EN LIGNE !
https://www.kickstarter.com/projects/morningplayers/hope-the-board-game?ref=discovery

Juste pour savoir, on gagne quoi de pledger plutôt qu'attendre une version retail : j'ai un peu de mal à voire ce qu'il y a d'intéressant dans le pledge (plutôt que la version boutique, si c'est 6$ c'est :arrow: )

jfmagic16 dit:Juste pour savoir, on gagne quoi de pledger plutôt qu'attendre une version retail : j'ai un peu de mal à voire ce qu'il y a d'intéressant dans le pledge (plutôt que la version boutique, si c'est 6$ c'est :arrow: )


La boîte de la version Kickstarter contiendra du matériel exclusif !