[KS annulé] Heldentaufe

On a déjà le prix du KS ?

pit07 dit:On a déjà le prix du KS ?

50$
http://www.heldentaufe.ch/franccedilais.html

Ezekiel76 dit:
pit07 dit:On a déjà le prix du KS ?

50$
http://www.heldentaufe.ch/franccedilais.html

Ouch.....

Hors shipping...
Bref pour ca que je rale... mais bon on vera au reboot sinon :)

jmt-974 dit:Hors shipping...
Bref pour ca que je rale... mais bon on vera au reboot sinon :)

:pouicok:

jmt-974 dit:Hors shipping...
Bref pour ca que je rale... mais bon on vera au reboot sinon :)

J'ai cru lire que le jeu était à 35 + 15 dollars de frais de port.
Pour le Kickstarter funding goal, nous sommes obligés de mettre $50'000 USD parce que nous devons calculer encore avec ~$15 USD frais d'éxpedition par pièce.

Oui, donc vu qu'ils vont prélever les fdp par KS il faut bien que le montant total de financement soit : fab ($40k = 400*$50) + FDP (400*$15 = $6k) soit un total de $50k (46 mais bon :) )
Dans tous les cas :
- $50 quand on voit le prix des jeux "similaires" sur KS... fdpin ou out ca passera tres difficilement
- $50k d'objectif ca ne passera jamais (et sans une tonne de SG encore moins ! qui ne seront pas débloqués parce que l'objectif est trop élevé)
Quand on parlera reboot ils pourront demander un devis a un fabriquant chinois, retirer le thermo... et on en reparlera

PS : quand je vois le prix (et donc ce qu'on pourrais exiger comme qualité de matériel) et que je repense aux socles qu'on a vu la (arf l'image y est plus mais on parlait ou de merde ou d'un truc pas trop adapté) , je me dis que franchement fabriquer en europe c'est juste plus possible... du moins pas pour tout...

Oui effectivement... je suis moins emballé qu'avant. Pas par le jeu, loin de là, mais par la campagne.
- montant du pledge élevé (le matos sera certainement de qualité, et les illustrations sont superbes mais psychologiquement ça reste pour moi du domaine du "petit jeu familial")
- montant à atteindre très élevé... pour le coup, ça refroidi. Faut pas produire en Europe, c'est juste hors de prix... en Chine on aurait eu le jeu à 30 dollars... :(
- pas de "gros" SG : pas bien grave en soi pour ma part, mais du coup, ça va vraiment pas aider le financement...
Arf :(

En gros sans le thermo si je compare aux KS américains tu serais dans les $10-20k pour faire un run de 1000 en chine... contre 50k la... (et probablement avec un matos de meilleure qualité...)

Effectivement dommage pour les héros et monstres supplémentaire que tout le monde attendais...
ainsi que les tuiles.
Cependant certains aurait mis moins à la base et rajouté en SG...
Donc faut voir si la campagne est bien présenté et voir si cela vous tape dans l’œil à partir du 15.
Si la campagne ne marche pas et bien comme dis jmt il faudra voir pour une fabrication en chine pour la prochaine campagne.

Ezekiel76 dit:
pit07 dit:On a déjà le prix du KS ?

50$
http://www.heldentaufe.ch/franccedilais.html

Aïe ! Je veux bien soutenir le made in EU mais il y a des limites. :(

Je débarque dans l'univers du jeu alors je ne connais rien. Et donc je me pose la question : y a-t-il des jeux du même acabit produit en Europe qui coûtent moins cher ?
Et autre question qui va avec : quand vous parlez de faire fabriquer en Chine à la place, vous pensez à la réussite du projet ou à votre portefeuille ?
Ceux sont vraiment deux questions bêtes et naïves sans sous-entendu.
Je suis un peu choqué de lire des commentaires prônant la délocalisation pour que ça coûte moins cher, mais je sais que je ne connais rien à ce marché donc je ne juge absolument rien ni personne. Alors je pose ces questions pour comprendre :)

Je ne suis pas favorable à la production, Chine, loin de là. A mon avis, le problème vient du tirage très faible du jeu qui oblige à proposer un prix de vente élevé.
J'ai refais une partie sur la nouvelle démo qui est maintenant magnifique avec les graphismes définitifs et même si je trouve toujours ça léger pour des geeks (ça n'est pas un défaut, il en faut pour tous les goûts), j'achèterai néanmoins volontiers une boîte pour y jouer avec des enfants à partir de 7-8 ans ou avec des amateurs de jeux familiaux.
La démo est à mon avis un énorme atout qui devrait être mis plus en avant tout comme les graphismes qui pourraient à eux seuls justifier l'achat d'une boîte mais à un prix plus raisonnable.
Augmenter le tirage réduirait les coûts et permettrait potentiellement de vendre plus de jeux mais avec le risque d'échouer malgré tout (rien n'est jamais sûr même si le produit final est de belle qualité) et de perdre encore plus d'argent.
J'aimerai bien que ce jeu soit fabriqué en Europe et qu'il soit également proposé à un prix raisonnable mais c'est forcément compliqué et / ou ça demande des reins solides. Des pépettes quoi ! :P

bouibz dit:
Et autre question qui va avec : quand vous parlez de faire fabriquer en Chine à la place, vous pensez à la réussite du projet ou à votre portefeuille ?

Aux deux. Car le coût de revient d'un jeu va être nettement moins cher, donc intéressant pour nous (surtout pour un jeu de cet acabit : 50$ ça pique (sans aucune volonté d'être réducteur ou dénigrer, je le dis et je le répète : j'adore ce jeu et je le veux :D). Et du coup, le montant à atteindre pour financer le projet va aussi chuter, et sera nettement plus facile à atteindre. Là, je crains vraiment pour la campagne.
Mais je laisse JMT parler à ma place, il s'y connait beaucoup mieux :D

Je suis assez d'accord sur la cible. Quand je vois ce jeu, je peux pas m'empêcher de penser à un Takenoko. Et la cible de ce type de jeux n'est pas forcément sur KS (en France en tout cas).
Évidement, je suis aussi pour une fabrication en Europe d'un point de vue éthique. Je rejoins l'avis de ceux qui pensent que peu de monde mettrait cette somme dans un Ks pour ce type de jeu.
Difficile de tout concilier...

On n'est plus en 1980, c'est 2015 en ce moment (oui, oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre). Le made in China ce n'est plus que de la mauvaise qualité, mais aussi de la très bonne qualité :china: . (D'ailleurs si je vais rafraichir la mémoire de certains, le fameux "Made in France" à l'époque c'était synonyme de "Ca va se casser d'ici quelques jours").
Donc pourquoi faire du made in EU quand c'est bien plus cher que le made in China ET que la qualité ne sera pas forcément meilleure ?
50$ c'est trop cher. Qu'ils le fabriquent en Chine le jeu pour baisser les coûts et avoir une chance de réussir le projet. Après s'il s'agit d'être patriotique et d'augmenter les chances d'échec, aucun soucis avec le mode actuel :clownpouic:

Je préfère une boite européenne qui fait un bon jeu et le vend 1000ex parce qu'il est au bon prix car fabriqué en chine... a une boite européenne qui fait un bon jeu, ne le vend pas car trop trop cher et les gens achetent un autre jeu a une boite américaine qui elle a produit en chine... Pas toi ?
Perso j'ai une wishlist de jeux a acheter en boutique longue comme le bras, a ce prix la j'ai de TRES BONS JEUX en attente (sur, deja testés, et avec des dizaines d'heures de jeu garanties...)... Malheureusement sur KS j'aide en dépensant sur des petits auteurs/éditeurs, je ne jette pas l'argent par la fenetre parce que je n'en ai pas les moyens...
Tu achetes ta télé fabriquée en europe? ton frigo, ton aspirateur, tes fringues? Pourtant certaines marques le font... moi perso j'ai pas les moyens (c'est pas un probleme de volonté mais sinon je retourne a l'age de pierre concernant tout ce qui est "équipement" de ma maison...).
L'europe est un nids de cerveaux (comme les US)... pas de main d'oeuvre ultra bon marché ;)
#My2RealisticsCents
#JeMEgareTotalement
[EDIT : moitié grillé :D et oui la qualité des jeux produits en chine est en général top de top....]

Oui, dans mon cas, il s'agit de "patriotisme" (voir d'écologie concernant les transports notamment) et pas d'un problème de qualité de production. :wink:

Je te laisse faire le tour de chez toi :) Tu verras que si tu touches moins de 3-4000€ par mois tu n'appliques surement pas quand tu fais tes achats ;)
Moi perso je prefere participer / aider un KS d'un éditeur européen... mais je sais que si il fabrique en europe je n'aurait pas les moyens...
Un jeu comme celui la ca doit sortir a 30-35€ en boutique... au delà c'est MORT ca se vendra a 0 (zero, niet, nada)... et en gagnant de l'argent pour l'éditeur/auteur pas d'autre choix que la fab chine...
(et tu seras le premier a pas participer ou pas l'acheter en boutique, parce que à 70-80€ en boutique tu trouveras d'autres jeux qui t'attireront bien plus, ne serait ce que par le volume de matos...)

wolvii dit:Je ne suis pas favorable à la production, Chine, loin de là. A mon avis, le problème vient du tirage très faible du jeu qui oblige à proposer un prix de vente élevé.
J'ai refais une partie sur la nouvelle démo qui est maintenant magnifique avec les graphismes définitifs et même si je trouve toujours ça léger pour des geeks (ça n'est pas un défaut, il en faut pour tous les goûts), j'achèterai néanmoins volontiers une boîte pour y jouer avec des enfants à partir de 7-8 ans ou avec des amateurs de jeux familiaux.
La démo est à mon avis un énorme atout qui devrait être mis plus en avant tout comme les graphismes qui pourraient à eux seuls justifier l'achat d'une boîte mais à un prix plus raisonnable.
Augmenter le tirage réduirait les coûts et permettrait potentiellement de vendre plus de jeux mais avec le risque d'échouer malgré tout (rien n'est jamais sûr même si le produit final est de belle qualité) et de perdre encore plus d'argent.
J'aimerai bien que ce jeu soit fabriqué en Europe et qu'il soit également proposé à un prix raisonnable mais c'est forcément compliqué et / ou ça demande des reins solides. Des pépettes quoi ! :P

OOOOOPPPPPSSS j'avais tout raté a partir de la!!! (y compris)...
Alors non son probleme de cout c'est bien l'europe! (et son insert plastique qui est une énormissime connerie... a mon sens du moins)... sorti des cartes et livret tu peux oublier la prod europe... regarde Raiders of North Sea, il est RENTABLE sur le KS (il dégage LARGEMENT de la marge + des boites a vendre sur son site) et regarde le prix du KS (bon les fdp sont faibles depuis la NZ, amha suite a des aides a l'export, mais quand meme!)... c'est fabriqué par Whatz Game en chine (comme beaucoup beaucoup de jeux vendus en france et de KS kubenbois/karton)