[KS] Argo de la polémique de flood dedans

Jiheffe dit:M. Flatlined, va falloir lâcher de la preview d'illustrations, là, pour moubourrer le chaland !

Ouais j'ai du mal a comprendre un francais qui lance une campagne KS en septembre sans avoir communiqué depuis un mois dessus...
... autant aller sur ulule... et faire une campagne de 60 jours :)

Ayé, j'ai visionné la vidéo du PEL avec l'explication du jeu par Bruno.
Par contre, je ne sais pas si on peut poster le lien ici: je ne voudrais pas casser le plan comm aux petits oignons :D !

7Tigers dit:Ayé, j'ai visionné la vidéo du PEL avec l'explication du jeu par Bruno.
Par contre, je ne sais pas si on peut poster le lien ici: je ne voudrais pas casser le plan comm aux petits oignons :D !

Je pense qu'on est pas à ça prêt... lâche le lien :^:

7Tigers dit:Ayé, j'ai visionné la vidéo du PEL avec l'explication du jeu par Bruno.
Par contre, je ne sais pas si on peut poster le lien ici: je ne voudrais pas casser le plan comm aux petits oignons :D !

Non, vas-y, spamme, ca m'aide :-)

Présentation du jeu par Bruno à PEL:
https://www.youtube.com/watch?v=rII11Xnv4QY

j'aime bien le pitch de ce jeu (je parle bien du 1er message de la 1ere page)

Merci pour la video! Le jeu n'est pas pour moi (et pis j'aime pas Ben Affleck :mrgreen: ), je quitte le fil.

Dahkon dit:
ThierryT dit:T'as un joli Faidutti sur la boîte, ce suffit pour la com ;)
(j'exagère mais à peine)
Et il ne sert à rien de craindre les gros. D'abord car il y en a toujours. Ensuite car les arbitrages, ça existe, mais ça existe tout autant, sinon bien plus, entre jeux de taille équivalente. C'est pas parce que tu auras laissé un rein sur le prochain Arcadia Qu'est que tu ne prendras pas un petit Faisutti en même temps.


Complètement pas d'accord.
Je pense justement que quand tu laisse un rein sur un jeu, tu te calme et attend le mois suivant pour un prochain jeu. A moins d'avoir un budget illimité bien entendu.
Et le nom ne suffit pas sur la boite si tu ne sais même pas que le dit nom lance un jeu sur KS.

je n'ai pas dit qu'il suffisait de cliquer et regarder les $ tomber, hein
juste que Faidutti, si bien exploité, sur KS, c'est 50-80% du boulot. Reste à bien exploiter, évidemment. Et amorcer le bousin mais sa présence seule devrait suffire à créer le buzz.
pour l'exemple, voir Thunderbirds de Leacock. C'est pas la licence, quasiment inconnue des américains (et pas trop appréciée sinon), qui a fait le trou. Mais la présence de Leacock, exploitée de façon très intelligence avec la rédaction live des règles finales en open doc.
Et du côté qui fâche, Tokaido CE, la présence de Bauza fut plus que décisive

J'ai quand même une grosse interrogation sur les règles concernant le fait que les joueurs peuvent tous perdre : n'y a-t-il pas un risque trop grand de pourrissement de la partie par un joueur qui ne peut plus vraiment gagner et qui va faire en sorte de filer des points aux aliens ? Et si plusieurs joueurs sont dans ce cas, c'est encore pire. Partant de ce principe, s'il n'y a pas de garde-fou, les parties vont rapidement tourner dans cette direction, non ?

Pikaraph dit:J'ai quand même une grosse interrogation sur les règles concernant le fait que les joueurs peuvent tous perdre : n'y a-t-il pas un risque trop grand de pourrissement de la partie par un joueur qui ne peut plus vraiment gagner et qui va faire en sorte de filer des points aux aliens ? Et si plusieurs joueurs sont dans ce cas, c'est encore pire. Partant de ce principe, s'il n'y a pas de garde-fou, les parties vont rapidement tourner dans cette direction, non ?

J'ai vu ce genre de remarque au sujet de Dead of winter et la solution proposée était "changez de joueur si ça vous arrive".

Moui, comme Pikaraph j'ai pas tout pigé la finalité et les cdv. Ca à l'air rigolo mais je crois aussi que pas pour moi, on verra le tarif et le profil du KS mais je reste du_bite_hâtif !
En tous les cas merci pour la vidéo, sympa d'apprendre qu'un jeu de ce type-là peut mettre dix ans à voir le jour, après moults peripéties. Bravo aux auteurs (bon en même temps ces des brutes ceux là :mrgreen: )

Du coup je découvre le plan com' sur ce topic perdu dans le forum financements participatif :mrgreen:
Je viens de matter la vidéo et pas pour moi non plus...
Dommage car l'univers me tentait, mais pas de figurines, et les personnages en carton sont les seuls éléments du jeu illustrés par Miguel Coimbra... pas fan du look général.
Concernant les règles ça a l'air marrant mais pas transcandé plus que ça...
Bref dommage mais bonne chance quand même au jeu, en espérant qu'il trouvera son public.

7Tigers dit:Présentation du jeu par Bruno à PEL:
https://www.youtube.com/watch?v=rII11Xnv4QY

Ça me rappelle un peu The isle of doctor Necreaux.

Oui ce ne sera clairement pas une de ces campagnes ou on jette des kilos de plastique à la tête du chaland. On a préféré faire un vrai jeu :mrgreen: :^:

ehanuise dit:On a préféré faire un vrai jeu :mrgreen: :^:


Bon bah je m'en vais alors. :|

ehanuise dit:Oui ce ne sera clairement pas une de ces campagnes ou on jette des kilos de plastique à la tête du chaland. On a préféré faire un vrai jeu :mrgreen: :^:

Ouais... sans vouloir etre méchant, pas de comm précampagne (je parle pas de payer hein), des déclarations comme ca, aller sur KS mais en disant d'entrée : "on a aucune ambition, si on finance ce sera déjà bien"... etc etc etc
Ben, joli nom écris en gros sur la boite ou pas... je vous souhaite d'avoir un KS plus que parfait... sinon l'atterrissage risque d'etre "un peu brusque"...

jmt-974 dit: aller sur KS mais en disant d'entrée : "on a aucune ambition, si on finance ce sera déjà bien"

Euh, tu as lu ca ou ?

ThierryT dit:
je n'ai pas dit qu'il suffisait de cliquer et regarder les $ tomber, hein
juste que Faidutti, si bien exploité, sur KS, c'est 50-80% du boulot. Reste à bien exploiter, évidemment. Et amorcer le bousin mais sa présence seule devrait suffire à créer le buzz.


Je dirai que non https://www.kickstarter.com/projects/ga ... escription

ehanuise dit:
jmt-974 dit: aller sur KS mais en disant d'entrée : "on a aucune ambition, si on finance ce sera déjà bien"

Euh, tu as lu ca ou ?

Dans tes pensées. :wink:

ehanuise dit:
jmt-974 dit: aller sur KS mais en disant d'entrée : "on a aucune ambition, si on finance ce sera déjà bien"

Euh, tu as lu ca ou ?

Tu me connais pas a priori... disons que je force le trait sur les déclarations précédentes ;) (pages précédentes, pas celle sur le plastique, meme si elle est maladroite je pense... très... ;) )