[KS] Argo de la polémique de flood dedans

shambhala dit:
ThierryT dit:
je n'ai pas dit qu'il suffisait de cliquer et regarder les $ tomber, hein
juste que Faidutti, si bien exploité, sur KS, c'est 50-80% du boulot. Reste à bien exploiter, évidemment. Et amorcer le bousin mais sa présence seule devrait suffire à créer le buzz.


Je dirai que non https://www.kickstarter.com/projects/ga ... escription

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jmt-974 dit:
ehanuise dit:
jmt-974 dit: aller sur KS mais en disant d'entrée : "on a aucune ambition, si on finance ce sera déjà bien"

Euh, tu as lu ca ou ?

Tu me connais pas a priori... disons que je force le trait sur les déclarations précédentes ;) (pages précédentes, pas celle sur le plastique, meme si elle est maladroite je pense... très... ;) )


J'ai interprété comme toi JM.
jmt-974 dit:
ehanuise dit:
jmt-974 dit: aller sur KS mais en disant d'entrée : "on a aucune ambition, si on finance ce sera déjà bien"

Euh, tu as lu ca ou ?

Tu me connais pas a priori... disons que je force le trait sur les déclarations précédentes ;) (pages précédentes, pas celle sur le plastique, meme si elle est maladroite je pense... très... ;) )

Il me semblait aussi...
Soyons clairs, Il y a un vrai jeu et un vrai produit, je suis en train de finaliser la page KS et la vidéo de présentation, ce sera plus clair une fois que tout sera en ligne je pense.
Et il y a de nombreuses manières d'aborder le truc. Je n'ai pas la prétention de savoir mieux que les autres, mais j'essaye quelque chose de différent. Le jeu sera 'mis à poil' sur la page KS, pas besoin d'en dévoiler un centimètre à la fois en faisant 300 news de teasing sur 6 mois avant le lancement. Je sais que beaucoup le font, mais je ne suis pas certain que ce soit la seule manière de faire.
Au moins ca aura un peu attiré l'attention :mrgreen:
ehanuise dit:Le jeu sera 'mis à poil' sur la page KS

Si tu fais pareil avec une jolie fille pour présenter la vidéo c'est le carton assuré.

Pas la seule de faire… Quasi la seule par contre qui permet quasi a tous les coups de pas trop passer 30 jours a stresser et ramer avec une petite cuillere…
Apres c’est ton business :) tu n’es pas a l’abri de me surprendre (c’est tres rare qu’on me surprenne avec le résultat d’un KS, meme si ca arrive), il te reste la page KS qui tue la mort au moment du lancement… et la com tu tonnerre pour rameuter un max de monde d’un coup sans communauté sur les 24 premieres heures… donc c’est loin d’etre mort vu qu’on en sait tres peu, et que je ne peut que présumer (que ca va pas etre facile d’avoir choisit la voie de l’originalité…)
On verra bien ;) GL dans tous les cas…
[EDIT : et tout le monde te le dira ici, plus de 90% des campagnes qui réussissent ont le meme modele, y’a pas plusieurs manieres d’attaquer, juste des nuances d’un meme modele… ou tirer a pile ou face et esperer que ca passe]

Le teasing, c’est quand même utile.
Il y a actuellement 3 ou 4 jeux qui me font de l’oeil sur KS dans les prochaines semaines, et un peu plus si je pousse à novembre.
Je ne sais pas encore ce que je vais prendre. Mais certainement pas tout, même si les arbitrages vont être très douloureux.
Ce jeu me séduit par le thème. Mais si je n’ai aucune info avant le KS, il y a de fortes chances que j’ai déjà participé à un autre projet quand Argo arrivera (ne sachant rien sur le jeu). Et donc mon arbitrage aura été fait par défaut…

Il existe de vrais jeux avec des figurines… D’ailleurs des figurines auraient été un gros plus dans celui-ci et n’auraient rien changé aux règles.
Pour ce qui est des auteurs, non aujourd’hui le nom d’un auteur ne fait pas tout. Il est utile pour la com’ en amont, mais je ne connais aucun auteur reconnu qui n’ait pas sorti une bouse. Bref, tu as l’air confiant et c’est le principal, en tous les cas jamais vu quelqu’un se lancer dans un kickstarter avec la vision totalement opposée au truc sur lequel il veut faire naître son jeu…
Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Enpassant dit:
ehanuise dit:Le jeu sera 'mis à poil' sur la page KS

Si tu fais pareil avec une jolie fille pour présenter la vidéo c'est le carton assuré.

Ca à déjà été fait je crois :mrgreen:
https://youtu.be/Yl8QNs-hWdw
Yomgi44 dit: Plein de trucs

+1
Yomgi44 dit: en tous les cas jamais vu quelqu'un se lancer dans un kickstarter avec la vision totalement opposée au truc sur lequel il veut faire naître son jeu...

PLEIN pour moi... tu veux qu'on parle de ZNA ? On vient sur KS mais avec nos regles a nous... ou d'autres moins graves, qui ont plus ou moins bien rattrapés le tir (mais toujours dans la douleur...)
Yomgi44 dit: Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Ca j'ai déjà ma petite idée...

On a toujours pas parlé de Serge Laget, ni lui n’est venu parler de ce jeu? Homme de l’ombre sur ce projet?
Mmm ce serait une erreur vu comme il a fait le show pour MN, fil du KS et TTTV !!

vous n’êtes pas seuls…j’aime le 4! et prometheus c’est pas top! et toc!
sinon concernant la couv du projet, c’est un peu…cliché non?
y’aura de la fig?

Motorhead dit:y'aura de la fig?

Non, ce sera un vrai jeu 8)

c’est une réponse qui me fait potentiellement économiser 80$ (voir plus)

il existe de vrais bons jeux avec plein de figurines ! franchement je ne voulais pas rebondir sur cette sortie tres irritante à la limite du trollisme.
là j’ai eté d’emblée seduit par le pitch, par la boite et l’ambiance qu’elle degageait, moi que l’auteur s’appelle bruno ou maurice ne me fait pas plus chaud que ça … c’est avant tout un jeu que j’achete, je collectionne pas l’integrale de Tartenpion.
je me suis donc précipité sur la video et là … grosse deception quant à la 1ere impression (celle qui moubourre à 80%) avec des %#@$ de silhouettes en carton si grosses et grandes qu’elles bouchent la lisibilité de l’agencement des tuiles ! un comble pour un jeu de deplacement en fonction de couloirs, debouchés et autre opportunité de … de … déplacements (nan j’ai pas d’autres termes en stock là). à l’instar de room25, la figurine, même petite s’imposait je trouve… ou alors des pions ou des tokens vues d’en haut comme pour heroes of normandy ou v-commando… mais là ces enooormes silhouettes monochromes me glacent.
la silouhette en carton, c’est kan même pas la solution la plus elegante et jouable, à 4 personnes, y’en a toujours un qui se fait baiser car il ne voit que la tranche du carton et pas le dessin …
bref … je suis pas fan du design et des choix relatif au matos et l’excellente remarque de pikaraph ajoute à ma deconvenue …
je vous souhaite un bon KS (sans aucune ironie)

[EDIT : @motorhead parce que valkriss a squaté entre temps]
Je crois qu’il y en a (pas sur) mais pas de kilo plastique… parce que c’est mal (mes oies toussa)…
… et pas d’infos mais je dirais “compte les comme des pions pas des figs” amha… (si j’ai dit une connerie comme ca on aura des infos…)
[EDIT 2: faut que j’aille voir la vidéo, je crois que j’ai encore dit des conneries]

Humour de l’éditeur (que j’apprécie), mais qui semble toucher à des points sensibles sur ce forum :twisted:
De la difficulté de communiquer : trop froid, on n’est pas humain (voir le fil kivabien) et on vexe les gens, trop détendu on vexe les gens…

Jiheffe dit:Humour de l'éditeur (que j'apprécie), mais qui semble toucher à des points sensibles sur ce forum :twisted:
De la difficulté de communiquer : trop froid, on n'est pas humain (voir le fil kivabien) et on vexe les gens, trop détendu on vexe les gens...

Oui, la comm' en costume qui présente bien, doigt sur la couture avec un balai dans le Q, j'ai donné durant des années, c'est bon... :^:
On parle de jeux, y'a de la place pour de l'humour. Ou on en fera si nécessaire :mrgreen:
Jiheffe dit:Humour de l'éditeur (que j'apprécie), mais qui semble toucher à des points sensibles sur ce forum :twisted:
De la difficulté de communiquer : trop froid, on n'est pas humain (voir le fil kivabien) et on vexe les gens, trop détendu on vexe les gens...

Enfin en général ca se passe bien hein... pis là c'est pas cata non plus (ma remarque était plus générale que la pointe d'humour)
Ce qui passe pas surtout c'est le "je vais sur KS mais avec mes regles a moi" (et en général apres c'est : c'est les gens qui sont cons ils ont rien compris... je dis pas que ca sera le cas... mais ceux qui ont un peu de background ici verront tout de suite de quoi je parle...)

tu ferais pas référence à PATIENT ZERO POINTé?

Motorhead dit:tu ferais pas référence à PATIENT ZERO POINTé?

Naaaaaan j'oserais pas... ca serait méchant :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: