[KS] - Arnaqueurs sur Kickstarter

Voir l’article en lien
Les États-Unis à la poursuite des arnaqueurs sur Kickstarter

Cette info a, je crois, déjà fait l’objet d’un topic :)
viewtopic.php?f=29&t=151431

" L’autorité américaine conseille par ailleurs à tout aspirant donateur de se renseigner sur les faits d’arme du créateur de toute campagne afin de juger de sa fiabilité."
Alors là je dis merci JMT qui en matière d’autorité a parfois clairement tiré la sonnette d’alarme sur des projets douteux :pouicok:

(et oui j’essaye d’être critique sur les porteurs de projet avant de regarder leur projet ;) ce qui est cool c’est que de plus en plus de backers comprennent cette approche et deviennent des Backer 2.0 en l’appliquant eux meme… l’an dernier le nombre de fois ou je me suis fait lyncher :roll: )
Pour une fois l’article est bien fait… bon ils ont zappé le début des emmerdes du Mr, là ou il a brulé beaucoup beaucoup plus de cash que dans son déménagement : il a tenté de regarder vers la PI d’Hasbro, et le problème c’est que c’est pire que d’embrasser la soeur d’un mafioso italien derrière l’église :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En gros Hasbro a pas bougé le petit doigt tant qu’on avait pas vu “assez” et dès qu’il y a eu assez de truc partagés et qu’il était clair que c’était proche du Monopoly ils ont envoyés les avocats! Et il y a eu des frais juridiques ET un gros bout a refaire…
J’aime beaucoup l’interpretation de la FTC qui correspondait a la lecture que j’en faisait il y a quelques temps (je chercherais pas ou ;) ) : pas de poursuites si pas de malhonneteté (très en résumé)… et surtout insolvable est insolvable :(

jmt-974 dit:(et oui j'essaye d'être critique sur les porteurs de projet avant de regarder leur projet ;) ce qui est cool c'est que de plus en plus de backers comprennent cette approche et deviennent des Backer 2.0 en l'appliquant eux meme... l'an dernier le nombre de fois ou je me suis fait lyncher :roll: )

En tout cas merci de nous faire profiter de tes connaissances et de ton recul (j'admire aussi ta politique perso du "no go automatique" qui est saine, même si j'en suis pour autant incapable :oops: ).
Après, pour le lynchage, bah des goûts et des couleurs ont ne dispute, pas comme disait Kant, c'est sur que la critique est pas toujours bien prise/comprise (et puis lyncher du JMT j'ai cru comprendre que c'était une activité à part entière dans cette section du forum :wink: )
Zombie Killer dit:
jmt-974 dit:(et oui j'essaye d'être critique sur les porteurs de projet avant de regarder leur projet ;) ce qui est cool c'est que de plus en plus de backers comprennent cette approche et deviennent des Backer 2.0 en l'appliquant eux meme... l'an dernier le nombre de fois ou je me suis fait lyncher :roll: )

En tout cas merci de nous faire profiter de tes connaissances et de ton recul (j'admire aussi ta politique perso du "no go automatique" qui est saine, même si j'en suis pour autant incapable :oops: ).
Après, pour le lynchage, bah des goûts et des couleurs ont ne dispute, pas comme disait Kant, c'est sur que la critique est pas toujours bien prise/comprise (et puis lyncher du JMT j'ai cru comprendre que c'était une activité à part entière dans cette section du forum :wink: )

JMT ne met pas toujours les formes, c'est pour ça qu'il se fait lyncher. Mais faut savoir mettre ça de côté, mettre sa fierté de côté, et bien lire ce qu'il écrit, car il a bien souvent toujours raison (ou en tout cas s'il a tort, il sera le premier à le reconnaître et à s'en excuser).
Pour ma part, je ne dissocie pas Kickstarter de JMT. Les deux vont ensemble :D