C’est officiel depuis le 2 mai, ludikbay est en liquidation et en cessation de payement depuis le 25 octobre 2016…
Cela va laisser du temps au responsable pour mieux gérer SD et confrontation
D’ailleurs Petit détail amusant, ou pas, sur infogreffe (ici )
On peut voir que les comptes des éditions sans-détour sont confidentiels en 2014 et 2015, non révélable en 2016 et non déposés en 2017.
Il y a pas à dire, cela donne confiance…
Attention, si on continue comme ça dans la discussion, SD risque de débarquer et de dire que c’est notre faute si son KS ne marche pas aussi bien.
Ils se rattraperont avec Confrontation 25Th.
Je n’ai jamais vu de situation où des backers se retrouvaient bloqués avec leur pledge et ne pouvaient plus l’annuler car le montant de financement ne pouvait pas descendre en dessous du seuil.
Helvetia Cup, c’était le cas.
J’avais oublié ce KS d’anthologie.
Ha ça. Un grand moment… de honte.
C’était le bon vieux temps ça.
Est-ce que SD va s’inspirer et réutiliser la fameuse excuse dite des chinois?
Qui ne l’utilise pas?
Mister Nico dit :Qui ne l'utilise pas?
Les chinois.
Arf! Je ressens leur douleur.
Bon je vais tenté d’apporté un peu de positif ici même si j’ai l’impression que c’est peine perdu !
Il y a quelque jour Joss de chez Sans Détour est intervenu sur le forum de la conf fédé :
Et pour ceux qui se disent qu’ils n’ont pas levé assez de fond pour financé les moules, SD viens de lancé une news indiquant que 300 000€ était le vrais seuil pour lequel le projet était réalisable.Je vais répondre exceptionnellement
Qui a dit que ce n’était pas possible de faire des moules pour du plastiques avec des figurine sculptées pour de la résine ?
Aller, je vais partager mon expérience : les figurines qu’Alan a sculpté pour Alkemy étaient réalisées en sculpture traditionnelle. Elles ont été prévues pour pouvoir être tirées en résine (la preuve elles sont aujourd’hui vendues en résine par Alchemist Games)
Pourtant, ça ne nous a pas empêché de faire pour les premières vagues en 2008, des moules pour les tirer en plastique.
Qu’on se le dise une fois pour toute : faut arrêter avec ces histoires de moules rigides, mous…
Y a 10 ans on était déjà capables de le faire. Vous pensez que les usines sont devenues moins performantes ?
Bref, c’est possible et c’est ce qu’on va faire.
J’espère que ça rassurera quelque personne !
Moi ils ont ma confiance.
Merci des infos
Pari à 300 boules, pour moi. Mais je vais le tenir, je pense, quand je vois les paliers de faisabilité des autres jeux à 10-20-30k (même joa, 100 milles boules par ex).
Idem. J’en suis, j’y reste.
labelle rouge dit :Idem. J'en suis, j'y reste.
Les 3 témoignages de foi aveugle me semble être une bonne démonstration de la force de la théorie de l engagement.
pour ma part continuer à avoir confiance en une société qui communique si mal et qui est dirigé par quelqu'un qui a:
- pris des engagements à Noël auprès de ces clients ( pré-commande. Bon de réduction etc.) Alors que ludikbay était déjà en situation de cessasion de payement...
- confirmé par au moins 2 fois pouvoir livrer les pré-commande alors que là aussi il savait que cela ne serait pas possible.
- fait une belle news sur la gestion exemplaire des finances de SD et sa bonne santé mais qui ne publie pas ses comptes ou n en permet pas la consultation depuis au moins 2014...
- qui parle de communication et de transparence et qui ne préviens ses clients que 3 ans après le début des problèmes financiers de ludikbay. ..
- pas la délicatesse de prévenir ses clients de la mise en liquidation de ludikbay.
j'espère que votre foi et votre optimisme sera récompensé. Mais franchement c'est un gros pari...
Ecoute moi bien, Prince-Baron :
Dieu m’a donné la foi, qui brûle au fond de moi
J’ai dans le coeur, cette force qui guide mes pas.
Dieu m’a donné la foi, un petit je ne sais quoi
J’ai dans le coeur, cette force qui guide mes pas.
Et euh, sinon, à part que ton message est tellement comique que tu ne t’en rends pas compte : Ludikbay qui ferme HOLALALALALA QUELLE SURPRISE JE NE M’Y ATTENDAIS PAS HOLALALALALA J’ETAIS PAS PREVENU ON SAVAIT PAS HOLALALALALA J’AI PAS RECU UN MAIL
Ca fait juste 10 ans qu’elle a des problèmes cette boite, grand dadais ! “Ah bah elle est tombée en panne ma 4L, quelle surprise !”
Nan mais sérieux…
LEauCEstNul dit :Ecoute moi bien, Prince-Baron :
Dieu m'a donné la foi, qui brûle au fond de moi
J'ai dans le coeur, cette force qui guide mes pas.
Dieu m'a donné la foi, un petit je ne sais quoi
J'ai dans le coeur, cette force qui guide mes pas.
Ahah
Et sinon c'est normal que sd cache son CA pour tellement de raisons...
Le seuil de financement est atteint et j'espère que le projet verra le jour même si j'ai pas pledge. On ne peut qu'encourager une boîte FR qui se lance dans la figurine :)
La foi c’est pour des choses plus importantes que des figurines à mon avis.
Bon la campagne va toucher a sa fin dans quelques jours on verra dejà s’il n’y a pas de trop gros désistements ou si on aura droit a un WONDERFUL UPDATE avec franchissement du montant a 500k!
@drezounet Franchement je sais pas. J’ai pas essayé d’avoir les chiffres de BBE en 2014, par exemple. Ah bah dans l’oreillette on me dit qu’on les aura quand Pavillon Noir sera reçu par les gens. Ok.