[KS - Financé] Confrontation Classic

drezounet dit :
LEauCEstNul dit :Ecoute moi bien, Prince-Baron :

Dieu m'a donné la foi, qui brûle au fond de moi
J'ai dans le coeur, cette force qui guide mes pas.
Dieu m'a donné la foi, un petit je ne sais quoi

Et sinon c'est normal que sd cache son CA pour tellement de raisons...

Pourquoi?

LEauCEstNul dit :Dieu m'a donné la foi, qui brûle au fond de moi

Mister Nico dit :
drezounet dit :

Et sinon c'est normal que sd cache son CA pour tellement de raisons...

Pourquoi?

C'est une conspiration, tout le monde le dit. C'est en rapport avec les homme-lézards dans ce pledge (la preuve, donc).

En fait, c'est tellement plus simple de livrer 5000 boites en moule acier trempette que 1500 au même prix avec moules à lulu, c'est la logique qu'on vous dit. Cé vré.

Posée autrement : est-ce que les autres entreprises le font aussi? Est-ce que c’est une histoire d’empêcher les entreprises concurrente d’obtenir certaines informations?
De manière générale, je croyais que ce genre d’information devait être transmises à certaines institutions gouvernementales?

Et euh, sinon, à part que ton message est tellement comique que tu ne t'en rends pas compte : Ludikbay qui ferme HOLALALALALA QUELLE SURPRISE JE NE M'Y ATTENDAIS PAS HOLALALALALA J'ETAIS PAS PREVENU ON SAVAIT PAS HOLALALALALA J'AI PAS RECU UN MAIL

Ca fait juste 10 ans qu'elle a des problèmes cette boite, grand dadais ! "Ah bah elle est tombée en panne ma 4L, quelle surprise !"

Nan mais sérieux...

Ecoute moi bien l'eau c'est nul

Je n'ai en rien été agressif dans mon message et ne me suis pas permis d insulter qui que ce soit.

Donc ton ton méprisant et tes insultes sont totalement déplacés et inadmissible. Alors si c'est tes seuls arguments c'est un peu court.

10 ans que Ludikbay a des problèmes?  C'est étonnant puisque la société a été créé en septembre 2013...

Et le fait que les problèmes ne datent pas d'hier ne change rien. Au contraire cela tendrait à dire que le dirigeant qui est aussi patron de SD n' a pas su depuis tout ce temps prendre les bonnes décisions. ...

Nan mais sérieux 

Mister Nico dit :Posée autrement : est-ce que les autres entreprises le font aussi? Est-ce que c'est une histoire d'empêcher les entreprises concurrente d'obtenir certaines informations?
De manière générale, je croyais que ce genre d'information devait être transmises à certaines institutions gouvernementales?

Il n’y a aucune obligation de diffuser son CA de manière publique. 

Sinon pour la fermeture de ludik on a été averti par e-mail. 

LEauCEstNul dit :@drezounet Franchement je sais pas. J'ai pas essayé d'avoir les chiffres de BBE en 2014, par exemple. Ah bah dans l'oreillette on me dit qu'on les aura quand Pavillon Noir sera reçu par les gens. Ok.

C'est pas arrivé, encore ?!!

Un truc que je regrettais d'avoir loupé, mais finalement...

Skarlix dit :
Mister Nico dit :Posée autrement : est-ce que les autres entreprises le font aussi? Est-ce que c'est une histoire d'empêcher les entreprises concurrente d'obtenir certaines informations?
De manière générale, je croyais que ce genre d'information devait être transmises à certaines institutions gouvernementales?

Sinon pour la fermeture de ludik on a été averti par e-mail. 

Je suis preneur d'une copie de cet e-mail.

Car client de Ludikbazar je n ai eien reçu à part leur pub pour le destockage...

Le premier email où LB commençait à parler de vrais problèmes financiers (pas juste “on a besoin d’un peu de trésorerie, achetez-nous des bons d’achat ou des jeux en solde”) dont je me souviens était aux alentours de octobre-novembre-décembre dernier, je crois.

J’ai eu un mail fin mars:

“Bonjour à tous,

Voila encore une fois l’occasion de communiquer envers vous, mais pas avec de bonnes nouvelles.
Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien et qui ont participé à l’opération de déstockage de la semaine dernière, désolé également pour le cafouillage sur les précommandes.

Les choses se sont précipitées depuis et nos difficultés ne se sont pas arrêtées, bien au contraire.
Depuis le début j’ai fait le choix de communiquer de manière aussi transparente que possible sur nos difficultés et malgré les conséquences que cela a pu avoir je pense toujours que nous avons eu raison de le faire, une TPE reste une aventure humaine et celle-ci a durée pendant quinze ans, que ce soit pour moi ou pour Cédric de ludibay. Vous avez été plus de 100 000 à commander sur nos sites depuis le début et encore plus sur les marketplaces, nous avons vendu des millions de jeux et traité jusqu’à 20 000 commandes par mois, ce n’est pas rien et nous en sommes très fiers.

Nous refaisons une opération de déstockage, ce sera probablement la dernière que nous ferons, cette opération va durer jusqu’a épuisement des stocks.
A ce stade nous arrivons en fin de mois et devons faire face à nos règlements les plus urgents.

C’est le cœur lourd que je pense que nous sommes arrivés au bout de cette aventure, tristement car nous avions identifié pas mal de relais de croissance et un nouveau modèle économique qui a montré de beaux résultats, mais sans financement ni ressources suffisantes nous ne pouvions le mettre en place.

Nous envisageons la cession de nos sites internet et de nos actifs, nous invitons tous ceux intéressés par une reprise de l’activité que ce soit par une approche directe ou communautaire à me contacter sur piotr@ludikbazar.com, toutes les solutions sont envisageables même la revente d’un seul site.

En attendant profitez de nos dernières offres et des produits qui nous restent, il se peut que nous mettions en vente quelques produits au fur et à mesure de notre inventaire. Nous espérons pouvoir expédier les dernières commandes en attente afin d’avoir une situation aussi propre et simple que possible, de même nous avons désactivé les produits virtuels restant sur notre site.

Nous continuerons à être actif et attendons l’opportunité soit d’un repreneur soit l’événement dont nous vous avions parlé il y a quelques jours.”

enpassant dit :J'ai eu un mail fin mars:

"Bonjour à tous,

Voila encore une fois l’occasion de communiquer envers vous, mais pas avec de bonnes nouvelles.
Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien et qui ont participé à l’opération de déstockage de la semaine dernière, désolé également pour le cafouillage sur les précommandes.

Les choses se sont précipitées depuis et nos difficultés ne se sont pas arrêtées, bien au contraire.
Depuis le début j’ai fait le choix de communiquer de manière aussi transparente que possible sur nos difficultés et malgré les conséquences que cela a pu avoir je pense toujours que nous avons eu raison de le faire, une TPE reste une aventure humaine et celle-ci a durée pendant quinze ans, que ce soit pour moi ou pour Cédric de ludibay. Vous avez été plus de 100 000 à commander sur nos sites depuis le début et encore plus sur les marketplaces, nous avons vendu des millions de jeux et traité jusqu’à 20 000 commandes par mois, ce n’est pas rien et nous en sommes très fiers.

Nous refaisons une opération de déstockage, ce sera probablement la dernière que nous ferons, cette opération va durer jusqu'a épuisement des stocks.
A ce stade nous arrivons en fin de mois et devons faire face à nos règlements les plus urgents.

C’est le cœur lourd que je pense que nous sommes arrivés au bout de cette aventure, tristement car nous avions identifié pas mal de relais de croissance et un nouveau modèle économique qui a montré de beaux résultats, mais sans financement ni ressources suffisantes nous ne pouvions le mettre en place.

Nous envisageons la cession de nos sites internet et de nos actifs, nous invitons tous ceux intéressés par une reprise de l’activité que ce soit par une approche directe ou communautaire à me contacter sur piotr@ludikbazar.com, toutes les solutions sont envisageables même la revente d’un seul site.

En attendant profitez de nos dernières offres et des produits qui nous restent, il se peut que nous mettions en vente quelques produits au fur et à mesure de notre inventaire. Nous espérons pouvoir expédier les dernières commandes en attente afin d’avoir une situation aussi propre et simple que possible, de même nous avons désactivé les produits virtuels restant sur notre site.

Nous continuerons à être actif et attendons l’opportunité soit d’un repreneur soit l’événement dont nous vous avions parlé il y a quelques jours."

Si c'est ce message alors on ne parle pas de la même chose.

j'ai eu ce message qui arrive un peu tard et qui est ambigu. Dans le même temps ou presque j'avais confirmation que Ludikbazar honorerait les pré-commandes. Ce message est ambigu car il annonce une situation délicate mais des options d'amélioration. ..

Ce dont je parle c'est d'un message annonçant clairement  aux clients la mise en liquidation.
Ce dernier a ma connaissance n' a jamais été envoyé. 

Quant aux chiffres non publique. C'est en effet plus obligatoire  ( merci Macron. C'est beau la transparence ).
Mais ce qui me choque c'est l'écart entre le discours vérité sur la situation de SD dans les news du KS et le fait de justement ne pas être transparent sur les chiffres. ..

Prince-Baron dit :

Ce dont je parle c'est d'un message annonçant clairement  aux clients la mise en liquidation.

Je confirme.

D'un autre côté si ils l'avaient fait ils auraient sans doute eu à faire face à une pluie de litiges Paypal et de demandes de remboursement.

Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas dire pour éviter d'aggraver la situation même si ce n'est pas joli moralement.

Effectivement, rien reçu de cet ordre là. Ce qui me faisait penser que c’était “grave” mais pas “dramatique”. Toutes proportions gardées, hein.

enpassant dit :
Prince-Baron dit :

Je confirme.

D'un autre côté si ils l'avaient fait ils auraient sans doute eu à faire face à une pluie de litiges Paypal et de demandes de remboursement.

Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas dire pour éviter d'aggraver la situation même si ce n'est pas joli moralement.

Je sais bien que c'est une situation très difficile à gérer.  Mais lorsque le jugement de liquidation est prononcé tu ne peux plus agir. Donc cela n'aggrave pas plus ta situation.

Par contre si les créanciers sont informés cela leur permet de faire les bonnes démarches pour être remboursés. Au lieu de perdre leur temps à  tenter de contacter une société qui ne répondra plus.

Mais après libre à chacun de dépenser son argent comme bon lui semble. Je leur souhaite même que le ks de confrontation soit une réussite et de bien s'amuser avec ce jeu.

De mon côté je suis juste plus critique et prudent

Prince-Baron dit :Les 3 témoignages de foi aveugle
Prince-Baron dit :Donc ton ton méprisant et tes insultes sont totalement déplacés

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.
*cigare*

Mister Nico dit :Le premier email où LB commençait à parler de vrais problèmes financiers (pas juste "on a besoin d'un peu de trésorerie, achetez-nous des bons d'achat ou des jeux en solde") dont je me souviens était aux alentours de octobre-novembre-décembre dernier, je crois.

Et puis il y a eu juste un Ulule de sauvetage genre il y a un an et demi. Et puis Messonier a été racheté à Asmodé (oui, "é") parce que ça coulait déjà.

Et ils ont déménagé genre il y a je sais pas combien de temps avec 20 ou 30.000 boules d'arriérés de loyer.

Et ils avaient des meilleurs prix que deux autres boutiques connues (donc "dans la merde" + "moins de marge" = "tu ferme", obviously).

Je veux bien qu'on s'étonne, "blablabla la société a été créeé il ya trois ans" (une fusion entre Ludibay et Ludikbazaar a eu lieu il y a trois ans) et c'est pas un problème. Mais qu'on ne dise pas avoir été prévenu, tomber des nues, c'est quand même un peu fort de café.

Entre temps, en parallèle, il y a 10 ans de "mauvaiiiiiise gestiooooon" de la boite qui nous intéresse primairement, Sans Détour, qui n'a pas un pet au casque.
(enfin, si le coup des sacoches : attention, scandale d'état)

Au passage, j’ai mis une heure il y a deux jours à chercher le mail qu’Enpassant viens de reposter (en fait, je cherchais celui où Piotr parle des avances en décembre d’Asmodee, pour avoir la raison qui a planté les derniers clous sur leur cercueil), pour voir qu’il avait été censuré sur le forum de BBE (où ça s’excite encore plus que sur le KS de Conf, ce qui est en soit est pas mal.)

Sur le KS, je passe mon temps à calmer les rageux, et “en même temps” à faire descendre les bisounours de leur nuage (qui ne sont pas mieux dans leur style : “oui, c’est un complooooot des haters…” presque “bande de pauvres”, sympa l’ambiance hein ?).

Par contre un truc que j’ai remarqué hier et qui est drôle, tu fait “dites les mecs, je fait comment pour faire un non-métallique ?” et là tout le monde redevient meilleurs amis pour la vie.

Comme quoi, on est clairement sur ce projet chez des peintres. Certes qui peignent avec des sauts de caca, mais chez des peintres (pas des gameurs).

La désignation du liquidateur a eu lieu autour de mercredi à ma connaissance. C’est plus frais que vous ne le pensez. Dès qu’on l’a su, on a eu confirmation par Joss que SD ne passerait pas par eux parce qu’ils ne pouvaient plus le faire (ce qui restait ambigu sur une news précédente).

Un peu de calme donc.

Tric Trac

Skarlix dit :

Je veux pas faire mon chevalier-blanc sur SD (qui reste une "major" du jdr, pour moi) mais l'autre major, Smith-en-face, BBE donc, n'est pas clair sur cette période non plus.

Il y a un ziguigui que je ne m'explique pas, surtout au vu du marché renaissant du jeu de rôles de ces 2-3-4 dernières années.
(ok, c'st une renaissance molle mais bon, on est un peu mieux, là)

Ah, et pour continuer à spammer (et après j’arrête)
479 184 € - 5 jours.

* Pour les non-sûrs d’eux : attention, lundi c’est le dernier jour où vous pouvez vous rétracter (règle de KS : pas de rétractation 2j avant la cloture d’un projet).
* Et pour les sûrs d’eux, vous pouvez commencer à prier avec moi car en toi en moi en toi en moi, on a la force qui guide nos pas. Et aussi : je vais rester, je vais me battre et j’en suis fier :slight_smile:

LEauCEstNul dit :
Mister Nico dit :Le premier email où LB commençait à parler de vrais problèmes financiers (pas juste "on a besoin d'un peu de trésorerie, achetez-nous des bons d'achat ou des jeux en solde") dont je me souviens était aux alentours de octobre-novembre-décembre dernier, je crois.

Et puis il y a eu juste un Ulule de sauvetage genre il y a un an et demi. Et puis Messonier a été racheté à Asmodé (oui, "é") parce que ça coulait déjà.

Et ils ont déménagé genre il y a je sais pas combien de temps avec 20 ou 30.000 boules d'arriérés de loyer.

Et ils avaient des meilleurs prix que deux autres boutiques connues (donc "dans la merde" + "moins de marge" = "tu ferme", obviously).

Je veux bien qu'on s'étonne, "blablabla la société a été créeé il ya trois ans" (une fusion entre Ludibay et Ludikbazaar a eu lieu il y a trois ans) et c'est pas un problème. Mais qu'on ne dise pas avoir été prévenu, tomber des nues, c'est quand même un peu fort de café.

Entre temps, en parallèle, il y a 10 ans de "mauvaiiiiiise gestiooooon" de la boite qui nous intéresse primairement, Sans Détour, qui n'a pas un pet au casque.
(enfin, si le coup des sacoches : attention, scandale d'état)

Ça, non. Lorsqu'on est client dans une boutique, ce n'est pas un automatisme de chercher à savoir si la boutique est en train de couler ou non. Et même si on a pu entendre ici ou là qu'il y avait eu des couacs, le fait que l'entreprise continue à tourner et à ne plus donner de nouvelles sur le sujet signifie que 
Si l'on s'en tient à la communication faite par le site, il n'y avait pas de souci majeur jusqu'à il y a 6 mois.

Si vraiment ils avaient voulu être transparents, ils auraient communiqué plus tôt sur l'état critique du site marchand, et auraient continué à le faire à intervalle régulier. Là, on se retrouve dans une situation ou des gens ont acheté des tonnes de bons d'achats, des comptes premium, et ont participé à des gros destockages, pour se voir dire quelques mois plus tard que le site coule..?

A ce niveau-là, ce n'est pas une erreur, un oubli ou de la désinformation, c'est un comportement malhonnête pur et simple, mais légal. Et le fait de se dire que cette attitude et cette situation pourrait arriver de nouveau dans ce projet KS, constitue pour moi un gros red flag / deal breaker. Même si le jeu aurait pu m'intéresser, genre un zombicide-like ou quoique ce soit, je n'aurai pas dépensé un seul centime pour cette personne.