En attendant, on attend toujours les justifications aux rumeurs que vous essayer de faire courir, les gars. Est ce que vous pourriez sourcer votre déménagement imaginaire svp, merci.
Relisez quand même ce que vous écrivez, parce que là vous partez dans tout les sens.
Y’a un “gars” qui a dit que ludikbazar déménage à Hong Kong, pas “les gars”. Ensuite, visiblement, c’était plutôt pour “défendre” Sans-Détour dans la suspicion d’utiliser une partie des fonds de la campagne pour renflouer Ludikbazar ou l’autre entité (ludibay ?). La-dessus t’as un mec qui s’enflamme en accusant la première personne d’insinuer que SD va se barrer à HK alors que son message disait l’exact inverse.
Je cite l’échange parce que vraiment, c’est assez éloquent
“- Meme si les deux sociétés partagent un dirigeant commun, c’est pas pour autant que SD va suivre le meme chemin [que LB]. Et c’est en faisant des erreurs qu’on apprends le mieux. Un entrepreneur qui est bon, est un entrepreneur qui a deja eu 2 faillites. Le KS cible une faible quantité de personne, c’est normal qu’il ne décolle pas beaucoup plus je trouve.”
- Et ça vient d’où cette rumeur sur Hong Kong ? Cest une info solide ? Si elle l’est ça veut obligatoirement dire que SD tourne malhonnête ? La présomption d’innocence dans tout ça ? Heureusement qu’on est pas sujet au tribunaux populaires hein. "
En fait vous “parlez” chacun dans votre coin sans réellement lire ce que l’autre écrit.
eldarh dit :
En fait vous "parlez" chacun dans votre coin sans réellement lire ce que l'autre écrit.
Le numérique est un super outil.
Ensuite c'est selon les personnes qui l'utilisent.
Effectivement, nous nous lisons pas assez les uns et les autres.
Le pire est sur FB.
eldarh dit :Un entrepreneur qui est bon, est un entrepreneur qui a deja eu 2 faillites.
La première c'est LudikBazar, et la deuxième ?
- Ludibay of course.
Le doublé => level up!
LudikBazar et LudiBay sont les deux têtes du même ettin, donc ça ne compte que pour une seule liquidation.
“Y’a un “gars” qui a dit que ludikbazar déménage à Hong Kong, pas “les gars”. Ensuite, visiblement, c’était plutôt pour “défendre” Sans-Détour dans la suspicion d’utiliser une partie des fonds de la campagne pour renflouer Ludikbazar ou l’autre entité (ludibay ?)”
je pense que tu n’as pas toutes les infos. Cette histoire de Hong Kong était clairement donné dans le but de semer le doute sur SD puisque Piotr est dirigeant des deux.
Bon, les rageux de Ludibay, vous pouvez rester sur le topic de votre boite qui se plante et en parler là bas, merci.
Parce que bon, c’est mignon tout ça mais on s’en fout.
labelle rouge dit :Cette histoire de Hong Kong était clairement donné dans le but de semer le doute sur SD puisque Piotr est dirigeant des deux.
Mine de rien Piotr a quand-même pas mal réussi, je me souviens de ses débuts quand il ne faisait encore que vendre des jeux sur la baie sans avoir de boutique en dur ni de site propre.
C'est là qu'on voit qu'on a pris un coup de vieux.
labelle rouge dit :
je pense que tu n'as pas toutes les infos. Cette histoire de Hong Kong était clairement donné dans le but de semer le doute sur SD puisque Piotr est dirigeant des deux.
Et moi je pense que tu devrais relire les échanges car dans le message où apparaît cette histoire de Hong Kong il est indiqué texto qu'en dépit du fait que Piotr soit à la tête des deux entités, l'échange de "flux d'argent" est impossible, notamment car LB va déménager à HK.
Que ces affirmations soient vrais ou fausses, j'en sais rien mais non, de base cette "historie" de HK n'avait pas pour but de "semer le doute". Que des personnes qui n'ont pas lu correctement le message extrapolent ensuite ne change pas l'intention initiale du message.
Des sources, de une.
Je trouve ça très étonnant comme information car les boites sont fusionnées : c’est ludikbay (fusion de ludibay et ludikbazaar) qui plante et ferme.
Je me demande comment on peut “défusionner” et faire déménager une boite à HK (pour sauver des meubles ?) quand un liquidateur qui liquide est censé saisir / gratter l’argent / compter les dettes, etc.
Pour moi c’est inventé, car tellement pas logique avec la liquidation.
Et de deux, merci d’en parler sur le sujet du naufrage de LB. Ici, on parle d’un jeu qui a pour seul point commun d’être un projet d’une seconde boite dont Piotr est le dirigeant. Seconde boite qui n’a jamais eu le début du commencement des problèmes rencontrés par LB.
Donc allez mettre votre tas de fumier avec le tas de fumier qui va bien. Merci.
—
Et enfin, pour parler honnêtement du projet : on est lundi, deux jours avant la fin du KS. C’est aujourd’hui qu’il vous faut décider si vous souhaiter ne pas rester car c’est le dernier jour de rétractation possible.
Attention : La boite est KS exclusive (ou alors je me trompe, mais il me semble bien). Il ne sera pas possible avec un pledge à 1€ de pledger cette boite pendant le PM. Donc à contrario si vous souhaitez cette boite, il ne vous reste plus que deux jours. (2.5j en vrai)
Pour être transparent, ce projet n’est pas une pré-commande. Et beaucoup de points noirs entachent ce projet. D’un autre coté, SD risque gros sur le sujet : cette boite a dix ans et ils peuvent fermer s’ils se ratent.
En outre, le contenu de la boite est relativement impressionnant en terme de quantité (une constante chez SD). Il n’y a pas eu de garanties “croix de bois, croix de fer” sur la qualité pendant la conduite de la campagne.
Le prix affiché sur le projet est difficilement comparable avec le prix d’autres jeux pour des raisons industrielles (il n’y a pas ou peu d’autre jeux qui font du recast et des modèles uniques).
C’est à vous de juger si vous prenez part au projet ou pas. On est du domaine du pari, que certains disent “risqué”, que d’autre disent “peu risqué”.
enpassant dit :labelle rouge dit :Cette histoire de Hong Kong était clairement donné dans le but de semer le doute sur SD puisque Piotr est dirigeant des deux.Mine de rien Piotr a quand-même pas mal réussi, je me souviens de ses débuts quand il ne faisait encore que vendre des jeux sur la baie sans avoir de boutique en dur ni de site propre.
C'est là qu'on voit qu'on a pris un coup de vieux.
Oui carrément :)
LEauCEstNul dit :Ici, on parle d'un jeu qui a pour seul point commun d'être un projet d'une seconde boite dont Piotr est le dirigeant. Seconde boite qui n'a jamais eu le début du commencement des problèmes rencontrés par LB.
C'est quand-même un point commun qui peut avoir son importance dans le cadre d'un KS.
N'oublions pas qu'un KS c'est une prise de risque financièrement parlant, on peut donc comprendre l'hésitation et les questions découlant du fait que le dirigeant est le même.
Seulement s’il y a faute, enpassant.
Il n’y a pas eu faute, il y a eu entretien de dodoche pendant dix ans. Au bout d’un moment, tu perd une roue sur l’autoroute avec ta dodoche, et c’est bien normal. Et c’est bien con pour la petite famille sur la voie d’en face.
La société a été rachetée endettée et n’a jamais trop pu s’en sortir. C’était un vrai boulet.
Avec dedans sans aucun doute “plein de gens sympas”, sinon la boite aurait été fermée il y a dix ans. C’est mignon une dodoche.
A coté de ça, le même proprio a une autre bagnole qui roule sans soucis majeur depuis 10 ans. Et un camion plateau, sur lequel il a été chargé la dodoche, et qui vient aussi de perdre une roue.
Soyez cohérents avec vos critiques sur Piotr :
(vous) : si LB a été mal géré, cela implique forcément que SD est, en dix ans, mal géré.
(moi) : vos preuves pour SD ?
(vous) : euh sur SD ? Y en a pas… Mais… cévréjvouldicévré. Jvoujurecétroimportanpourissi.
Bien sur.
Vous vous êtes goinfrés sur un site de déstockage pendant dix ans sans avoir jamais eu l’impression de surfer sur un site de mont-de-piété lui-même endetté, et là, vous cherchez des copains pour pleurer pour vous, en inventant une espèce de syllogisme, mais purée il faut vous entendre parler un peu.
Donc là les X€ de ce KS vont être détourné à HK par SD en utilisant son vrai nom (au passage, on ferme SD mais on s’en fout, c’est pas comme si c’était une boite renommée en France). Mais comme Piotr est une patate, il va passer entre les lamelles du fisc fr par je ne sais quel tour de magie vaudou sorti du trou de balle d’un lapin posé à un backer. Et il aura la frite.
C’est juste de la petite vengeance à deux sous àma. Votre chateau de sable est tout pété et vous venez piétiner celui du voisin.
OU ALORS trouvez moi des fucking preuves pour les sauts de merde que j’écope tout les jours en anglais sur le KS depuis le début de la campagne.
Sourcez vos délires, au moins, c’est pas compliqué.
Si vous êtes tellement persuadés de l’utilité de votre démarche que vous en resenter le besoin d’aller prêcher la bonne parole, sourcez. La source, c’est la vie.
Sinon, désolé, mais je vais me fiche de vos gueules, parce que c’est trop facile de déglinguer ce projet avec des rumeurs du coup.
Eh, il parait que SD a été monté le lendemain du nine oneone dans le seul pizzapino zoophile de Manhattan qui n’a pas pris feu ce jour là (ET COMME PAR HASARD Y A DES HOMME-LEZARDS DANS LA BOITE). Comme quoi, franchement, c’est bien un ramassis d’enfoirés chez SD. Gros cons = la preuve absolue qu’ils sont incapables de gérer un KS avec des mimis.
—
En attendant, il y a des infos sur ce KS que je ne veux pas que les gens, autant pour les gens qui veulent s’enfuir, que pour les gens qui veulent adhérer, loupent.
Pour ne pas qu’il y ai une surcouche de drama sur cette couche +/- fabriquée (d’autant plus que le projet est directement “et attaquable, et défendable” sur bien d’autres fronts plus cruciaux, et bien plus vérifiables).
Confirmation donc que la boite est bien KS Exclusive (cf news 16, et commentaires de Joss dans le KS).
Faut vraiment arrêter avec les raccourcis specieux…
la société racheté endetté c’est la boutique ludikbazar meissonier et non le site comme le message pourrait le laisser croire.
Pourquoi racheter une structure non viable? C’est donc la première mise en faillite de Piotr.
ensuite rachat de ludibay et fusion avec ludikbazar et deuxième faillite. Après de longues années de bon et loyaux services. Comme quoi la durée n est pas un argument.
SD est bien géré et n’a pas de dettes ou de problème? Je veux bien te croire mais il est impossible de le savoir puisque les comptes sont confidentiels…
Âpres la vision idylique de SD les éléments suivants me font douter. Mais j’espère me tromper:
- arrêt et vente en solde de quasi tous leur jdr hors adc…
- vente à prix cassés de nombreux suppléments pour l’adc
- campagne de pre-financement pour un reprint de certains suppléments à prix bas
- retards sur le dernier KS adc
- plus rien de prévu au planning pour le moment pour l’adc qui est la locomotive de SD…
Moi bêtement je pense que lorsque l’on brade des produits c’est qu’ils ne se vendent pas si bien et/ou que j’ ai besoin de trésorerie.
Mais ne perds pas ton temps à me répondre puisque les chiffres ne sont pas connus.
Prince-Baron, je te rejoins sur ton opinion et sur le fait que LEauCEstNul soit suffisamment intelligent pour exposer la situation de ce KS comme il aimerait qu’elle soit (vue), et non pas comme il la voit.
Mais après, on a exposé notre opinion en montrant que ce projet KS posait des risques pour les pledgeurs. Maintenant que ça c’est fait, laissons les dernières 48h aux personnes qui débarquent de se faire leur opinion et de poser des questions en rapport avec la campagne KS, plutôt que de se noyer dans cette discussion qui tourne en rond.
Ce n’est pas un problème que LEauCEstNul ait le dernier mot dans l’histoire; si des gens pledgent en ne se basant sur l’opinion que d’une seule personne, c’est leur choix après tout. Pour ceux qui ne s’arrêtent pas à une seule voix, ils pourront remonter dans les quelques dernières pages du topic et voir les messages des autres.
Sincèrement, je me demande pourquoi est-ce qu’on n’a pas encore reçu un coup de hache de la part du Grand Manitou. Le topic aurait pu (et peut encore) dévier sur la diffamation de telle ou telle personne/entreprise.
A propos de la capacité des backers à annuler leurs pledges, voici l’information correcte tirée des conditions d’utilisation du site kickstarter :
Autrement dit, un backer peut annuler son pledge à n’importe quel moment, sauf dans un cas spécifique : la campagne du projet est à moins de 24h de la fin, et annuler son pledge fait descendre le montant pledgé en-dessous du seuil de financement.KS Terms of Use:
You can change or cancel your pledge at any time before the project’s funding deadline (with one exception). You can increase, decrease, or cancel your pledge at any time during the campaign, with one exception. During the last 24 hours of the campaign, you can’t decrease or cancel your pledge without contacting customer support first — if that action would drop the project below its funding goal. Once the project has been funded, you can only cancel or change your pledge by making special arrangements directly with the creator.
Mister Nico dit :Sincèrement, je me demande pourquoi est-ce qu'on n'a pas encore reçu un coup de hache de la part du Grand Manitou.
Il est trop occupé avec le sujet sur la vente d'Asmodee.
enpassant dit :Mister Nico dit :Sincèrement, je me demande pourquoi est-ce qu'on n'a pas encore reçu un coup de hache de la part du Grand Manitou.Il est trop occupé avec le sujet sur la vente d'Asmodee.
Diantre ! C'est quoi cette histoire ??