Mister Nico dit :Si l'on s'en tient à la communication faite par le site, il n'y avait pas de souci majeur jusqu'à il y a 6 mois.
https://fr.ulule.com/ludikbazar-paris/ (avril 2016, après la fusion, et le descriptif de la campagne est parfaitement claire sur le sujet : boutique dans la merde rachetée par le site)
Ça ok, mais comme j’ai dit : non seulement il n’y avait plus de communication par la suite sur ce couac, mais je rajouterai aussi que si le site a racheté la boutique, c’est que celle-ci devait bien aller. Là encore, aucune communication par la suite sur le sujet et le site marchand continue de tourner => tout va bien.
Les figs seront jouables pour les projets sur lesquels ils travaillent : - Confrontation Resurrection - Hybrid v2 - City of Thieves - Confrontation, the Role Playing Game (y a du taf parce que le système de Cadwallon, c’est un peu de la boue d’après radio-roliste)
Enfin, annonce des Akkyshans pour Confrontation Résurrection.
@mister nico, j’essaye de ne pas surcharger le sujet parce que “y en a que ça ennuie”. Mais cette campagne indiquait 150000 boules de dettes et a collecté 17000 euros… Aucune surprise de mon coté.
On a largement dépassé le stade de la tristesse à ce niveau-là.
Et parler des pratiques commerciales d’un des dirigeants de SD a au contraire toute sa place dans ce topic. Si jamais il y a des problèmes, mineurs ou majeurs, qui interviennent après la fin de la campagne, les gens pourront au moins se dire qu’ils ont pledgé en connaissance de cause. C’est le meilleur service que peut rendre ce topic aux futurs backers du projet.
Mister Nico dit :Si l'on s'en tient à la communication faite par le site, il n'y avait pas de souci majeur jusqu'à il y a 6 mois.
https://fr.ulule.com/ludikbazar-paris/ (avril 2016, après la fusion, et le descriptif de la campagne est parfaitement claire sur le sujet : boutique dans la merde rachetée par le site)
Sauf que là on parle de la situation de la boutique pas du site...
propriété à 50% de ludikbazar et structure sarl indépendante.
Mais c'est vrai cela donne encore plus confiance dans les compétences du dirigeant commun puisqu il a une énorme expérience dans la gestion de mise en faillite.
La boite coulait depuis la vente par Asmodé les gars. Piotr a réussi à la faire vivre 10 ans.
(ce qui suit est dans un texte que je ne retrouve plus depuis deux jours - aide bienvenue) => pourquoi ils ferment ? D’après eux, à cause du logiciel de merde d’Asmodee, juste avant noël 2017-18, et le refus d’Asmodee de leur faire des avances comme l’année à Noël 2016-17. Du coup, ils ont fait un chiffre tout nul à Noël. Ca, c’est ce que j’ai lu.
Mon avis, c’est que la société vivait à crédit depuis des années, et personne ne doit vraiment faire semblant de le découvrir aujourd’hui. Et partir sur du “ok, mais on va forcément nous faire une avance / crédit parce qu’on est sympa”, depuis des années, c’est pas une manière de faire du business en vrai. A un moment ça craque.
Est ce que j’y vois un signe de mauvaise gestion ? Non. Un signe qu’Asmo “caytrodayméchan” ? Non.
La boite courait depuis 10 ans avec une dette-boulet, elle se plante parce qu’elle court plus assez vite, c’est comme ça.
C’est bien beau tout ça, mais encore une fois, 0 communication là-dessus jusqu’à ce que les gens soient mis devant le fait accompli.
Vendre des comptes premium à l’année et des bons d’achats sans prévenir que l’offre de la boutique allait soudainement être réduite dans un futur proche, c’est, encore une fois, une pratique des plus douteuses, voire même malhonnête. Mais peut-être que si je le dis en chinois, ça devrait mieux passer? Ou bien on continue à porter nos oeillères?
D’ailleurs, c’est moi où bien on peut encore acheter un compte premium sur leur site?
Je te conseille de les mailer et de voir avec LB, ou son SAV, ou des gens qui peuvent directement t’aider. Râler ici ne résout pas franchement tes problèmes.
NB - si tu commence “à me le dire en chinois”, je préfère prévenir que je ne vais pas être super tendre en réponse.
Y en a qui ont essayé… Par contre, c’est clairement le bon endroit pour parler de ça, vu que le dirigeant de Ludikbazar est aussi un dirigeant du porteur de ce KS. Légalement parlant, j’imagine qu’ils sont dans les clous, sinon ils se seraient déjà fait allumer je pense. Mais par contre, remettre en question l’intégrité moral d’un porteur de KS en parlant de ses autres projets est la meilleure manière (la seule?) d’avoir un début de réponse pour éventuellement trouver des solutions à certains problèmes. Le fait que même dans cette situation-là, où ils perdent du financement à cause d’un sac de noeuds dans leur projet, il y ait encore un silence radio chez LB, est probablement du au fait qu’ils ne peuvent/veulent pas s’occuper des problèmes restants. Ils en sont au point de laisser couler LB et d’envoyer paître tous leurs clients qui leur faisaient confiance jusqu’à il y a quelques mois pour honorer leurs dernières commandes. ÇA, c’est triste.
Après ça, je souhaite à tous ceux qui veulent garder leur pledge de Confrontation classic que tout se passera bien, que SD honorera les pledges à la hauteur des promesses qu’ils en ont faites, et que les gens seront contents de leur investissement. Mais clairement, à ce stade-là, le meilleur conseil qu’on pourrait donner, c’est de boucler sa ceinture et de faire une petite prière…
En 10 ans, SD ne m’a quasiment jamais déçu. Et j’ai TOUTE leur prod (oui, ça dépasse la centaine de produits). Alors, 10 ans avec un quasi sans-faute, je trouve que ça vaut toutes les garanties du monde.
Sinon, on peut encore spéculer sur des “peut-être”, des “on-dit”, des interprétations, des mauvaises intentions, etc. et une vraie maladresse dans la gestion de la communauté sur ce KS.
Moi, j’ai vite choisi sur quoi baser ma confiance… Si je ne souscris pas ici, c’est seulement que j’ai déjà toutes les figs proposées et que j’attends Résurrection.
Agent Pir dit : En 10 ans, SD ne m'a quasiment jamais déçu. Et j'ai TOUTE leur prod (oui, ça dépasse la centaine de produits). Alors, 10 ans avec un quasi sans-faute, je trouve que ça vaut toutes les garanties du monde.
Merci, c'est une très bonne précision, qui me conforte dans le choix de ne pas quitter le navire.
@Mister Nico Pour moi les boites n’ont rien à voir à part un type.
De un, ce n’est pas le même métier, de deux SD n’a pas de dettes depuis 10 ans, de trois, à part deux couilles sur des sacoches en skaï et un critérium en plastoque, SD a toujours rempli sa part du contrat.
Si on te suis, pour être logique avec ton discours : - soit ils grugent l’argent du back (par ex: de l’AdC7) pour le mettre dans leur boutique. Ils ne l’ont pas fait, justement puisque LB plante (à un moment donné, il faut assumer tes “limite malhonnête” parsemés un peu partout ici et sur le thread que tu link). - soit SD aurait du foirer aussi leurs précédents projet puisque le mec est resté le même et est un incapable selon toi. C’est à toi de juger de la qualité des produits de SD, et ça, ça me pousse au back plutôt qu’autre chose.
J’essaye un peu de comprendre ta logique.
Parce qu’à part en avoir gros sur la patate sur LB et penser que SD suit forcément (ou plutôt logiquement) le même chemin, pour l’instant je ne comprends pas.
Moi je trouve que SD fait du bon taf, malgré toute tes histoires d’amours déçues avec LB (c’est bien toi qui indique avoir commandé chez eux puis changé de crèmerie en février dernier, pas vrai ? - bon ben désolé de te dire, moi j’ai jamais fait confiance. Pas concerné, donc.).
Pour tout te dire, je trouve que tes arguments sont un peu spécieux. Tu évalue une boite par rapport à une autre, sur la base d’arguments qui n’existent juste pas à mes yeux (SD grugeur potentiel, SD incapables à cause de Piotr).
Voila pourquoi ce type de discours, je m’en tape clairement et que je suis disposé à parier. Après j’y vais pas en mode “c’est une préco” hein.
Si on m’autorise un poil de cruauté, je dirais même “LB plante, tant mieux pour SD”.
Y a pas vraiment de logique dans mon discours, surtout des faits. A partir de là, les gens qui font confiance, tant mieux pour eux, je leur souhaite que ça marche. Mais c’est très mal parti.
Il n’y a pas de fait impliquant SD dans ce que tu raconte. Je veux dire que si j’ai pas été content de mon dernier Space cowboy, j’accuse pas Monolith hein.
C’est largement mieux parti que tu pense. Un KS avec plus de 600k€ est justement problématique (il faut passer sur des moules qui coutent plus cher, notamment. Et gérer des fins de tirages, ce qui empêche le regroupement de modèles par moules.).
J’ai des tas de raisons de penser que ce n’est pas aussi risqué que ce que répètent les amerloques en boucle.
Mister Nico dit :Y a pas vraiment de logique dans mon discours, surtout des faits. A partir de là, les gens qui font confiance, tant mieux pour eux, je leur souhaite que ça marche. Mais c'est très mal parti.
Quelques faits, oui... et beaucoup de surinterprétation bien orientée. Je ne sais pas ce que SD t'a fait pour que tu partes ainsi en croisade contre eux...
Si après les faits qui ont été exposés, tu parles encore de surinterprétation, ben dis donc. C’est le munster qui dit au maroilles tu pues, comme dirait l’autre.
Mister Nico dit :Si après les faits qui ont été exposés, tu parles encore de surinterprétation, ben dis donc. C'est le munster qui dit au maroilles tu pues, comme dirait l'autre.
CQFD. Tu ne réponds pas au passage à la question - centrale - que je posais...
En même temps, si ce projet te déplaît à ce point, pourquoi venir quotidiennement ici ? Tu as exposé tes arguments en long, en large et en travers. Dont acte.
Accepte que tes arguments puissent ne pas emporter l'adhésion...
Par question centrale, tu veux plutôt parler de ta surinterprétation à propos de ma “croisade” ? Munster, maroille, toussa. Comme tu dis, mieux vaut s’arrêter là.