[KS - Financé] Confrontation Classic

Il leur faut une offre “core” (qui peut être la boite a 300/330), et desproduits satellites en tout cas.

C’est du wargame, pas du jeu de société a figurine, la niche est très restreinte. Il etre compliqué de trouver encore 2000 client pour faire plaisir aux (2000+2000)x2 qui pourraient attendre l’éclaté, si tout le monde joue le jeu.

(donc un tirage de 4000 avant de pouvoir ouvrir les clans au détail. C’est les contraintes industrielles que les gens ne veulent pas comprendre. Pareil sur les cartes, les règles, etc. Je trouve SD très raisonnables car ils ont déjà beaucoup tiré sur les coûts dans le all-in).

Bon, puisqu’il y avait pas mal de drama un peu nul, j’ai pas trop fait mon petit rapporteur sur TT mais je vais passer donner quelques nouvelles de temps en temps, avec un avis relativement synthétique.

Je pense que SD est très au courant et très lucide sur les points d’achoppement du projet, mais comme n’étant pas de la taille de société plus grosse, ils n’ont pas le temps de traiter en temps réel des gens qui sont habitués aux campagnes de jeu de société type zombicide.

Ils vont etre plus clair sur chacun de ces points. Mais il leur faut le temps d’étudier ca sérieusement pour ne pas dire des trucs débiles. Ils sont 7 et j’aimerais pas etre dans leurs baskets en ce moment.

Donc petit messages aux passionnés qui veulent réimprimer un jeu “passion” : c’est un peu la liste des trucs a pas faire. Appuyer une campagne sur de la création pure semble vraiment plus simple ! :slight_smile:
(déjà, on esquive tout les ouin-ouin sur les “mais pourquoi y a pas le gobelin qui joue du pipeau conf 1.5 dans la boite, avec son sort lancer des boules de caca ? C’est ma fig préférée, je la veux en HIPS en boite séparée, avec les règles des trois éditions en reliure de peau de fesse de biquette pour 3€50 ! Inadmissible, bande de fraudeurs du fisc !”)

(et excusez-moi si je sors un peu les griffes sur le sujet, j’ai pas leur calme. A cause de ça, je me suis interdit le bounty hunting, donc pas de soucis a ce sujet : si SD dit de la m., je peux aussi en parler. Pour l’instant “offre perfectible mais déjà bien, a quelques gros défaut a corriger, mais surtout très mal comprise. D’autre part, le jeu n’est pas mis en avant, alors qu’il y a des anicroche au niveau recrutement de client. Attention.”)

LEauCEstNul dit :(et excusez-moi si je sors un peu les griffes sur le sujet, j'ai pas leur calme. A cause de ça, je me suis interdit le bounty hunting, donc pas de soucis a ce sujet : si SD dit de la m., je peux aussi en parler. Pour l'instant "offre perfectible mais déjà bien, a quelques gros défaut a corriger, mais surtout très mal comprise. D'autre part, le jeu n'est pas mis en avant, alors qu'il y a des anicroche au niveau recrutement de client. Attention.")

Pas sûr de comprendre tout ce que tu dis :)
Mais je peux expliquer pourquoi je me suis retiré, j'ai déjà plein de fig confrontation, et beaucoup de jeu de figs.
300 euros c'est pas rien et du coup je suis pas sûr que je le sortirais.
A la base je me suis dit que si je pledgeais ca permetterait a Resurrection de sortir, mais vu l'offre actuelle, pas sûr que ca arrive. Puis y a Claustrophobia.
Je vais voir comment ca avance et j'y reviendrais peut-être (même si je dois payer 21 euros de plus).
Mais pour l'instant je pense qu'il vaut mieux que je m'enlève maintenant qu'à 1 jour de la fin 

Perso, vu de loin, comme pour Ludik… Sd me donne une impression de surenchère et de fuite en avant.

Et ce KS ne fait sur la forme et sur le fond que me confirmer cette impression.

à mon avis le blocage de certains vient d une petite chose

il y a deux clans en add ons…pourquoi pas les autres de suites?


perso autant je m en moque parce-que je vais surement revenir sur ma décision et prendre un eb autant je peux comprendre l incompréhension de certains.

je sais que c est une question de massification de coût mais le problème vient du fait qu’on a été trop habitué a des offres basses en entrée et qu’ ensuite on pouvait pannacher son offre.
Et autant sur un batman avec une chier de fig mais plein de visuel pré prod et l historique de la boîte ça passe. Autant sur S.d. qui est pas hyper connu à l international ça bloque

Eh bien, dans ce cas le projet reste petit, donc “je veux les règles en reliure or”, on l’oublie ?

Il faut être cohérent dans les demandes, aussi.

Les quelques dizaines de personnes qui s’expriment négativement dans les commentaires ne sont pas responsables de la stagnation de la campagne.

Dès le début, le projet a râmer pour remplir ses EB, (prolongation de 12h00), et 3ème jour alors que l’ils font difficilement 12k € ils étallent 400 000€ de SG. 

Après comme dit 320€ sur du wargame c’est très compliqué, CMON a galéré sur sa campagne GoT avec un ticket bien plus bas (150 dollars soit 120€) et à sauvé celle ci pour le rythme (gros SG, débloqué par la révélation des add on). FH a même laissé entendre que pour CMON GoT a été un tel four qu’ils pouvaient même livré et arrêté les frais.  Sans Detour n’est pas CMON, et Got n’est pas confrontation.

SD n’est pas CMON et n’as pas non plus leurs frais de fonctionnement (ni une licence GoT à payer).
Si 9000 types suivent SD ici, leurs soucis s’envolent loin loin loin ! :slight_smile:

LEauCEstNul dit :Eh bien, dans ce cas le projet reste petit, donc "je veux les règles en reliure or", on l'oublie ?

Il faut être cohérent dans les demandes, aussi.

Rien ne t empêche de te faire plaisir en passant par un petit imprimeur local. 😁
bon perso je prendrais surement plus un lutin mais chacun ses goûts 

LEauCEstNul dit :Sinon, au niveau du soclage, je me vois bien socler en rond pour conf:resurection, et coller l'ensemble à la patafix sur un carré comme un maçon pour conf 3.5 :)

Tu t'avance... Je n'irais pas jusqu'à dire que les socles carrés sont plus petits que les ronds, mais... je crois bien.

Je n'ai jamais compris ce truc de désoclage. Je ne vais pas resocler toutes mes vieilles figs juste pour une histoire de format, vu que je ne fais pas de tournois...


[Edit]
Après avoir re-regardé la page, je pense tout simplement que leur objectif est de 1,25 M€ pour lancer la prod à Xmilles boites pour les pledgers et le retail. Ce qui doit correspondre aux 2000 EB plus des bananes. Le tout dispatché en boites, quoi qu'il arrive. L'ensemble de la gestion me parait assez indépendant des pledgeurs, sauf gros flop.

La logique, c’est que tu as un tirage pour 3900 boites (1.25m€ avec les EB).

Donc sur l’impression d’un clan supplémentaire, tu es au tarif “tirage 3900 unité+”, qui est moins élevé que celui de 1 à 3899 unités. Et donc tu peux sereinement proposer la boite à X boules.

Tout marche comme ça dans l’industrie, que ce soit du capuchon de ton stylo, en passant par les règles de ton jeu favori ou la même table du constructeur suédois qui est dans tout les salons depuis 15 ans.



C’est en train de partir en sucette dans les commentaires du KS là bas.

On est à seulement 200% et les mecs réclament vraiment de la merde qu’on peut voir sur des campagne 10000% à la CMON.
Et puisqu’ils comprennent qu’ils l’auront pas, ils réclament l’arret immédiat de la campagne. Ca me sort par les trous du pif.

Faut kicker le Frédéric troll la. Il est toxique lui.

C’est la première fois que je suis un projet qui passent les SG dans le sens inverse. Je crains que ca va se finir avec le noyau dur de passionnés et j’espère que ce sera suffisant pour leur capacité de production.

C est triste mais je pense qu’ on va voir passer une annonce qui annule des sg.
Après vous aller voir. Si l offre ce fait ce sera tous ceux qui se sont barré qui vont vouloir un late pledge. …

137 EB en moins ca me navre car je pensait sincèrement pledger mais pas pour un All in.
Ca m as fait toujours rigoler les  gens qui accusent les autres de torpiller une campagne alors qu’ils ne sont pas capables de se dire que cette campagne est mal foutue, mal préparée et avec une offre pas terrible pour qui veut débuter a confrontation. C est un peut comme au foot quand on cherche la taupe du vestiaire afin de détourner les questions sur le niveau de jeu. Le soucis c est que SD est dans une politique élitiste depuis quelques temps confrontation c est pas Cthulhu ca roule pas tout seul.

Les gens sont méchants.

@thanos17 ce qui va arriver, c’est que la campagne va vraiment être annulée que l’offre va être modifiée pour plaire aux pignoufs qui veulent du métal etc, mais qu’on aura un all-in à 120 minis pour équilibrer au niveau risque puisque tout le monde veut plus de trucs, des règles, des machins, du matériel (et pour le même prix - 30€).

Oui l’offre est malformée, même étant supporteur j’en parle depuis le début. Néanmoins ça n’empêche pas aux gens d’être un minimum raisonnable et sympas hein : “oui j’ai appris qu’ils ont une société en chine et que ça se pourrait qu’ils évade de l’argent gnagngna”, c’est quand même le type de rumeurs qu’ils essayent de lancer !

Donc ça couine “oui la société est en carton, j’ai trop pas confiance et en plus pour moins cher je veux les règles en peau de couille de gnou SVP” C’EST COMPLETEMENT INCOHERENT.

J’ai l’impression qu’un nid de supporters Trumpistes/Brexit a été laché au milieu du sujet !

J’avais un EB que j’ai laché pour 1€. Je ne suis pas forcément pour la vindicte populaire mais quand même ça manque cruellement d’informations. Je suis clairement pour un restart. Et leur logique achetez le All-in pour qu’on vous propose après les boites à l’unité c’est carrément contre productif!

- Ils disent que les profils sont inclus dans la boite mais les cartes artifacts et sorts le sont-elles? Bref est ce que c’est jouable à l’état avec toutes les règles sans avoir à imprimer rechercher quelque chose?
- On a pas le contenu exact de ce que l’on achète.
- Pas de rendu des futures figs. Grappes pas grappes à priori pas grappes…
- 2 battlesets identiques why? Pas d’utilité je préfère en avoir 1 dans le All-in + un autre en add-on éventuellement puisque ce n’est pour jouer qu’à 4 donc optionnel!
- Le livre de règles comment sera t-il? Complet de 200 pages ou tronqué qu’avec les règles des figs dans la boite comme cela a été dit à un moment?
- Pourquoi proposer les socles ronds et carrés dans la boite alors qu’ils préconisent les ronds pour la V4? Dans ce cas ils n’ont qu’à proposer les socles carrés en extra pour ceux qui veulent. Moi je les jeterai les socles carrés!

Enfin voilà je trouve que pour un achat à 300€ (Il y a 10 ans c’était le tarif d’un War of the Ring collector full peint!) ça fait quand même bcp d’interrogations.

Un quart au moins de tes questions ont une réponse.
- cartes: pas d'infos.
- contenu: oui, SD est particulièrement responsable ici
- je pense que ca va se finir a coup de mako moulage comme sur 95% des autres campagnes. C'est vraiment une demande de tartuffe.
- pour gratter les marges. La marge BS est moins risqué que celle de la core.
- ils ont donné les reponse

- ils ont donné les réponse (4% bateerie)