[KS - Financé] Confrontation Classic

Kirillkuma dit :C est triste mais je pense qu' on va voir passer une annonce qui annule des sg.
Après vous aller voir. Si l offre ce fait ce sera tous ceux qui se sont barré qui vont vouloir un late pledge. ..

Oui c'est possible me concernant, mais pour l'instant je suis vraiment indécis, et 300 euros c'est pas rien.
Donc plutot que de faire croire jusqu'a la dernière minute que je vais le prendre, je préfère être sorti bien avant

Je suis bête et con je suis sur la page du KS et désolé mais ce n’est pas très clair.

“ce que vous avec pour 320€” :
les 178 figs dans la boite de base… Et c’est tout rien d’autre sur les images. Déjà on ne voit pas les cartes.
Les 2 battlesets avec 2 initiations rulebook dans chaque (les règles complètes?)

Ce qui me fait le plus peur c’est la qualité finale des futures figs s’ils sont obligés de rogner à cause des coûts.
Ca reste alléchant quand même

Choisir 4 clans emblématiques et proposer 3 niveaux de pledge: 2 clans, 3 clans et 4 clans, avec chaque fois un battleset plus le bouquin de règle FR ou EN.
Avoir un vrai éclaté de boîte: Sample de figurines, marqueurs, cartes, dés, etc.
Battle set supplémentaires en add-ons, peut-être des personnages spéciaux pour chaque clans, voir un 5ème clans si les participants floodent les commentaire en le demandant.
En SG, des figurines supplémentaire pour ces 4 clans, alternées, avec des paliers attractifs.

Est-ce qu’un éditeur qui aurait racheté la licence BloodBowl si GW n’avait pas réédité aurait proposé un starter de base à $350 avec 12 équipes? Un joueur fait quoi avec 12 équipes, dont certaines ne lui plaise peut-être pas?
Je pense pas que c’est de cette manière que tu relances une gamme. Il faut y aller petit à petit, tester le marché, fidéliser le joueur, ne pas le forcer à tout-ou-rien, faire des campagnes annuelle pour sortir les clans au fur-et-à-mesure, en incorporant des nouveautés à chaque coup.

Ce projet n’est pas clair, n’explique rien vraiment clairement, et ne montre rien que des vieilles photos. Tu veux qu’on prenne le risque de te suivre, tu prends le risque d’investir un peu de pognon pour avoir quelque chose à montrer.

juls-m dit :Après comme dit 320€ sur du wargame c'est très compliqué, CMON a galéré sur sa campagne GoT avec un ticket bien plus bas (150 dollars soit 120€) et à sauvé celle ci pour le rythme (gros SG, débloqué par la révélation des add on). FH a même laissé entendre que pour CMON GoT a été un tel four qu'ils pouvaient même livré et arrêté les frais.  Sans Detour n'est pas CMON, et Got n'est pas confrontation. 

Petit HS, désolé. GoT pour Game of Thrones ? Tu parles bien de A Song of Ice and Fire ? J'ai pas suivi la chose de près mais où peut-on trouver des informations sur la réussite (ou non) du KS ?

@Lalala: comme ça, ils pourront livrer 6000x la boite des wolfen et 427 fois la boite des je sais pas trop quelle faction est mal aimée ici.

Le prix des figs GW est calé sur ce risque. Les gros tirages payent pour les petits.

Tu va te retrouver avec 5 fig pour 50€, pour mutualiser les risques, un livre hard cover couleur traduit en 2 langues tiré à 300 exemplaires à chaque fois à 50€ minimum (donc les gens ne vont pas le prendre et le prendront d’occasion à 15 boules), etc.

Le futur raisonnable industriellement parlant, on le connait : si le pledge est annulé, il n’y aura tout simplement JAMAIS de reboot. Vendre au détail est déraisonnable si tu n’a pas un tirage de base qui permet d’avoir des prix sur tes boites au détail.
Faire comme ce que veulent les gens, ça se fait à 2x le prix ou 5-6000% de financement minimum.

Ils feront donc peut être conf:res s’ils ont encore le moral, fondé peut être à 2M s’ils ont du bol, avec des SG de campagne type 600%, et 3.5 tu lui tire un trait dessus.
Et tu aura un magnifique starting pack de 10 figurines nouvellement sculptées en full ABS pour 150€, tout qui va bien, et peut être deux autres clans dans 6 mois si le jeu fonctionne en boutique.

Je suis pret à parier que c’est ce qui va se passer, et qu’on aura toujours autant d’handicapés du savoir-faire industriel qui ne comprendront pas le projet.

latribuneludique dit :
juls-m dit :Après comme dit 320€ sur du wargame c'est très compliqué, CMON a galéré sur sa campagne GoT avec un ticket bien plus bas (150 dollars soit 120€) et à sauvé celle ci pour le rythme (gros SG, débloqué par la révélation des add on). FH a même laissé entendre que pour CMON GoT a été un tel four qu'ils pouvaient même livré et arrêté les frais.  Sans Detour n'est pas CMON, et Got n'est pas confrontation. 

Petit HS, désolé. GoT pour Game of Thrones ? Tu parles bien de A Song of Ice and Fire ? J'ai pas suivi la chose de près mais où peut-on trouver des informations sur la réussite (ou non) du KS ?

On s'en fout, CMON sont 50 personnes à payer, s'offrent une licence à plusieurs millions de dollars, doivent tout sculpter, ont une logique de troupe piquierx20 épéistesx12 etc, font du full-PVC, sur un warteau à 10 pages de règles, sur lequelles ils créent tout de A à Z et donc sans référence à respecter et donc un cahier des charges tellement plus souple qu'ici et sont sur une logique de "9000% c'est foiré".

La comparaison est tellement à l'ouest !

On s’en fout du nombre, ta campagne paie les moules pour les 4 clans, de base. Le nombre de production de chaque est une variable dont un minimum est pris en compte pour le seuil de financement. De plus, tu fais un sondage et tu te renseigne sur les clans les plus joués/achetés à l’époque, et les SG sont une incitations à prendre les 4 clans. En suivant les commentaires, tu peux jouer avec les SG pour rendre un clan plus intéressant si tu le sens peu attirant pour les pleureurs (lapsus de correction automatique, je laisse:D). Et pas besoin de livre hardcover, un livret de règle va très bien, mais si tu vend un jeu, tu mets les règles avec.

Il y a moyen de faire quelque chose, j’en suis persuadé, mais il faut vraiment bosser le projet et se mettre à la place de ton public, c’est pas le cas ici, flagrant. L’ajustement en cours de campagne quand on l’a lancé du pied gauche, c’est mort, et ça on le savait au jour du lancement.

Les “connards” auront raison de n’y rien comprendre, parce que c’est pas pensé.

Annulation,
Sondage,
Préparation sérieuse,
Reboot.

Il n’y aura pas de reboot.
Et tu es bien gentil à vouloir annuler une campagne avec 16+2 clans pour espérer peut-être un reboot avec 4 clans.

Et les règles sont déjà dans la boite. L’annulation, ça ne va pas résoudre les problèmes de base qui sont l’énormité du projet qui doit donc forcément passer par une réduction de la qualité du matériel de l’époque.

Ou alors tu as les prix d’époque. Donc : ta fig à 10-15 boules, + un livre de règles à 20 boules + un plateau qui va bien (disons le même battleset à 30 boules), ça fait que pour 300€ tu tope une boite avec un BS + les regles + 25 figs.

C’est vraiment compliqué à comprendre ?

Punaise.

LEauCEstNul: j’admire ton courage et ta détermination. Perso j’en suis toujours et jusqu’au bout. Même si on est sur l’offre de base, cela reste très très intéressant. Théoriquement, ils ont calculé les coût pour la produire. Par contre, ce serait judicieux que SD se bouge car là c’est vraiment pas la bonne dynamique. Le top serait de montrer des figs en qualité finale et non peinte.

Ca va prendre des mois à réaliser des protos… Sauf avec mako moulage.

Ils auraient dû fabriquer avant des samples il me semble

latribuneludique dit :

sur le forum The Overlord
https://the-overlord.com/index.php?/topic/2124-debriefing-de-la-campagne/&page=11

LEauCEstNul dit :Ca va prendre des mois à réaliser des protos... Sauf avec mako moulage.

Oui mais c'est la moidre des choses, c'est un entrepreneur qui doit séduire et convaincre.
Les attentes et exigences des backers en 2018 ne sont plus les même qu'en 2015. 
Et avec plus de garanties et d'éléments j'aurai pu envisager de garder mon EB. 

mirumoto dit :Ils auraient dû fabriquer avant des samples il me semble

C'est leur péché originel oui. J'ai ma petite théorie du complot perso aussi.

C'est très simple, si une certaine société de vente par correspondance doit passer en jugement pour faillite (rappel : pas de nom de boutique sur TT), si elle dit au juge "attendez, j'ai X boules de contrats de prépa de commande, c'est des actif, non ?", peut-être que la pillule sera moins sévère. Donc il faut financer le truc le plus vite possible.
C'est juste une idée comme ça.

Mais maintenant on fait quoi ? Parce que je l'ai souhaité le reboot aussi. Mais à y re-réfléchir, avec les exigences débiles qui s'y collent, on part sur du 4 clans de 5 pélo à 150-250€ ?

Il n'y a pas vraiment de jeu qui propose 20 modèles de fig pour pas très cher. Les boites que j'envisageais : ombre / lumière /destin étaient bien mais est ce que les gens sont prets à payer 150 boules par boite sans les règles, ou au détail 50€ par clan, alors que ça couine déjà maintenant sur les prix ?

Je ne pledgerais pas un truc avec ces prix là.

LEauCEstNul dit :Il n'y aura pas de reboot.
Et tu es bien gentil à vouloir annuler une campagne avec 16+2 clans pour espérer peut-être un reboot avec 4 clans.

Et les règles sont déjà dans la boite. L'annulation, ça ne va pas résoudre les problèmes de base qui sont l'énormité du projet qui doit donc forcément passer par une réduction de la qualité du matériel de l'époque.

Ou alors tu as les prix d'époque. Donc : ta fig à 10-15 boules, + un livre de règles à 20 boules + un plateau qui va bien (disons le même battleset à 30 boules), ça fait que pour 300€ tu tope une boite avec un BS + les regles + 25 figs.

C'est vraiment compliqué à comprendre ?

Punaise.

Les "t'es gentil mon loulou" tu peux les garder machin, c'est juste un point de vue que tu assènes, merci de ne pas se la jouer vieux briscard qui détient les clés, des solutions sont envisageable, et le fait de dire le contraire n'en fait pas une réalité. Cette campagne maladroite est une occasion de relancer quelque chose de plus réaliste en ayant déjà mobilisé, mais il faut être pragmatique et modeste. Et sortir du blé en amont. Cela dit, j'ai compris que j'ai rien à faire ici, alors sur cette impasse, je m'efface.

Donne des exemples alors, de formule industrielle qui te plaise !

Bloodbowl, est ce que l’exemple te plait ? Il est pas trop mal non ? (j’ai pas trouvé mieux)

C’est pas trop demander non plus de vouloir un peu plus que des “yfo yaka” quand on propose des trucs ? Ok avec tes demandes mais comment tu fait ? Donne un prix, étudie un peu combien ça coute et donne nous tes évaluations ? Parce que moi quand j’évalue je me dit que je suis pas assez riche pour avoir les mêmes trucs qu’aujourd’hui.

220 fig de Bloodbowl en comptant la boite de base, ça coute combien ? 412€ !
Là on est dans le monde réel, non ?

… Dans le monde Réel, 220 figs différentes à faire (moules/production/livraison) avec 500kE…
C’est plutôt chaud non?..

Tel que c’est parti, ils vont devoir lancer resurrection pour finir de financer classic…

A l’époque Rackham proposait un starter Wolfen-Dirz pour Conf3 et Wolfen-Griffon sur conf4. Je comprends bien que tu peux pas te disperser sur une offre 2 clans avec les clans que tu veux, c’est pas gérable en terme de prod, mais en imposer deux comme tout le monde le fait pour capter les nouveaux joueurs me parait gérable (Wolfen-Dirz pour conf3, humains-orc pour Bloodbowl et pareil pour toutes les boites de starters des jeux GW en géneral…).

Un sondage pour selectionner les deux clans me parait pas con. Une offre 2 clans+battleset peut attirer, ensuite une fois qu’il y a une dynamique sur le KS avec du SG qui tombe les gens ont tendance à aller du petit pledge de base qu’il selectionnait à la base vers le gros pledge.

Ne se focaliser que sur le nombre de figs/prix c’est franchement limité en terme de raisonnement.
Et je vois pas trop non plus en quoi vouloir de la fig de qualité, quitte à en avoir moins, plutôt qu’une brouette de trucs dégueux impeignables serait une demande de tartuffe…

@FranHoiss: C’est du recast, et oui c’est chaud, surtout si l’étape de pricing sur la prod c’est x123 minis par ci, x5232 minis par là.

Dans ces conditions, une fois lancé Res, qu’est ce que tu peux bien en fiche de vouloir lancer Classic…

@M. Jack : la tartufferie, elle commence quand tu dis “j’exige une photo de mini pour dans 2h sinon j’annule mon pledge à 1€”. Alors que dans le monde réel, une photo de mini, c’est un truc qui sort du four de la maman du type qui fait le KS ou un rendu 3D ou un truc en résine comme sur une grosse partie des KS que j’ai vu.
Si tu veux des trucs à peindre super cher de bonne qualité, tu va sur eBay, un peu là où je suis déjà obligé d’aller pour aller chercher les règles en hard cover couleur plutôt qu’en version règle de jds aggrafé ?