[KS - Terminé] Kingdom Rush: Time Rift - Lucky Duck Games

atomiicsky dit :
.... j'ai vu la vidéo de Professeur BoardGame, pas merci LDG ! ....

J'encourage quand même ceux qui voudraient en savoir plus sur les mécaniques d'aller voir la vidéo, on se rend bien compte du gameplay etc ... 
..
Où est le lien de cette vidéo ?

Car étant joueur du jeu android , celui-ci me fait de l'oeil.
sgtgorilla dit :
atomiicsky dit :
.... j'ai vu la vidéo de Professeur BoardGame, pas merci LDG ! ....

J'encourage quand même ceux qui voudraient en savoir plus sur les mécaniques d'aller voir la vidéo, on se rend bien compte du gameplay etc ... 
..
Où est le lien de cette vidéo ?

Car étant joueur du jeu android , celui-ci me fait de l'oeil.

Voila :) 

https://www.youtube.com/watch?v=7zUVCkL_RzU 

Merci

Effectivement ça donne envie.

A priori ce qu’il dit pour les points négatifs conforte ce que je pensais aussi (je me disais en regardant la vidéo que je n’y jouerai certainement pas à plus de 3 max…) .

Joueurs détestant Majesty pour sa manipulation de pièces passés votre chemin ! 

Je n’avais pas relevé ce point du nombre de joueurs, jouant essentiellement à deux :) 

Faut pas jouer avec des joueurs qui ont des palmes à la place des mains ^^

Bonjour à tous,
Je me permet de faire un petit retour suite à notre test du Print n Play de Kingdom Rush.
On a joué uniquement à deux et avons fait les trois scénarios disponibles. Nous ne connaissons pas le jeu mobile et nous n’avions jamais joué à un jeu de tower defense :) Et dernière précision, on a joué qu’avec l’archer (dont j’ai oublié le nom) et Ignus !
Petit disclaimer, nous avions oublié la règle de destruction des tours après l’attaque d’un portail pour les deux premières parties mais je crois que nous les avions détruites en un coup donc ce n’est pas très grave.
Le premier scénario est un scénario d’initiation, très simple où nous ne jouons pas avec les héros. Il permet de bien comprendre la mécanique du jeu.
Le second scénario introduit les héros et les pouvoirs, et est donne un peu plus de challenge ! On commence à voir l’importance de choix et le rôle des pouvoirs de nos héros.
Le troisième scénario a été un véritable fiasco :) on a fait trois échecs successifs et on n’a pas rejoué depuis. On a pas su trouver l’équilibre entre l’achat de pouvoir et de tours et l’utilisation des tours pour attaquer ou les donner à notre voisin pour les améliorer. On s’est fait totalement dépasser, on a perdu toutes nos tours en attaquant les portails et les hordes nous ont achevées.
Après ces quelques parties, j’ai quand même des questions :

• Quel pourcentage du jeu final se trouve dans le pnp ? Plus près des 20% ou des 80% ? Sachant que l’on n’a pas accès aux boss par exemple.
  • Qu’en estil de la re jouabilité ? C’est un aspect qui me fait un peu peur, je ne pense pas que le fait de tirer au hasard les cartes vertes/oranges/rouges soit suffisant pour apporter de la re jouabilité.
  • Dans la version finale, combien de scénario seront disponible et est ce qu’il y aura une méthode pour en créer de façon aléatoire ?
  • Pour le héros Ignus, est ce qu’il peut se déplacer d’une case puis faire son pouvoir sur cette case, puis se déplacer à nouveau d’une ou deux autres cases et faire un nouveau pouvoir ?
  • Pour les portails, est ce que l’on peut les attaquer avec nos pouvoirs même si ils demandent des tours de niveau 2/3 ?
En bref, on a passé un super moment, je suis fan du coté puzzle/tétris bien qu’avec le pnp ce n’était pas gagné avec tous ces petits bouts de papier qui volent :D Les choix stratégiques entre les achats, les « j’attaque/j’attaque pas » donnent une bonne tension durant le jeu.
Je serai très probablement de la partie pour le KS en fonction des avantages KS  VS retails et si la re jouabilité est bonne ;)

Coucou. 

Alors, pour répondre à tes questions : 

- 10 scénarios sont prévus dans la boîte de base (et qui sait, il y en aura peut-être d’autres en stretch goals)

- Je vais répondre de façon générale et non spécialement pour ce jeu. On parle très souvent de rejouabilité, mais combien de fois joue-t-on réellement à un jeu ? Joue-t-on plus de 20 fois à tous les jeux qu’on possède ? Evidemment, ça dépend de la taille de la ludothèque (et je ne connais pas la tienne). Ici, il y aura 10 scénarios, dont la difficulté est croissante. Donc minimum 10 parties, mais je dirai que ça va tourner autour de 20-30 pour tout réussir. Et puis, jouer un scénario à 2 ou à 4, c’est différent vu qu’il y a plus ou moins de héros. Selon moi, on n’est pas dans un jeu “one shot” comme Unlock ou Chronicles of crime (pour prendre un exemple chez Lucky Duck Games), mais on est bien sur un jeu rejouable, ne serait-ce que grâce au configuration des héros. 

- Comme dit plus haut, 10 scénarios prévus dans la boîte de base. Je ne sais pas pour la seconde partie de la question.

- Non, on fait tous les déplacements en une fois, puis le pouvoir. 

- Il me semble qu’on ne peut pas attaquer avec nos pouvoirs. 

J’espère ne pas avoir dit de bêtises et t’avoir aidé 

Super ! Merci pour toutes ces infos :) 

La rejouabilité est une grande question effectivement et je suis bien d’accord avec tout ce que tu as dit :slight_smile: Si on parle de 10 scénarios effectivement c’est très correcte ! J’ai une ludothèque que j’estime conséquente tout de même et effectivement je ne croit pas qu’il y ai beaucoup de jeux auxquels j’ai joué 30 fois :slight_smile: . Ce que j’entend par rejouabilité c’est plutôt l’idée de que le jeu reste surprenant à chaque partie et qu’il ne devienne pas trop répétitif. J’aimerai que pour le KS on est accès à d’autres scénarios pour voir les évolutions possibles mais cela m’étonnerai beaucoup, LDG ne peut pas se permettre de diffuser le jeu au complet comme ça. 

Il va falloir que je relise correctement les règles ! Peut être que l’on aura une version VF pendant le KS :) 

Une VF c’est sur, il y en a toujours une avec les LDG.

Je parlais bien de la règle en français durant le KS pas du jeu (juste pour précision ^^ )

Pas de regles en FR pendant la campagne. Desole !
Sinon cote rejouabilite, pleins de choses vous attendent dans les SG :stuck_out_tongue:

Un article pour vous présenter le jeu ici (rédigé par Monsieur qui est un grand grand fan de l’application).

Merci, ça m’a permis de voir que j’avais fait une autre erreur de règles ! C’est fou quand même, je fait pas autant d’erreur d’habitude ^^ 
Pour confirmation : on achète les pouvoirs spéciaux une seule fois ? et pour les réactiver il faut laisser se reposer le héro donc ne pas le jouer pendant un tour c’est bien ça ?

atomiicsky dit :Merci, ça m'a permis de voir que j'avais fait une autre erreur de règles ! C'est fou quand même, je fait pas autant d'erreur d'habitude ^^ 
Pour confirmation : on achète les pouvoirs spéciaux une seule fois ? et pour les réactiver il faut laisser se reposer le héro donc ne pas le jouer pendant un tour c'est bien ça ? 

Oui c'est cela, les pouvoirs spéciaux coûtent un diamant chacun, une fois qu'on les a acquis on les garde pour le reste de la partie. Par contre, une fois utilisés il faut que notre héros se régénère (ou qu'il soit mis KO en n'ayant plus de points de vie) pour les récupérer. Cela revient en effet à ne pas se servir de notre héros pendant tout un tour, mais ça n'empêche pas qu'on peut quand même construire et utiliser des tours. 

Merci beaucoup :slight_smile:

C’est parti et c’est ici!

MAJ du premier post :wink:

J’ai tendance à oublier que les LDG ne sont pas en france, je pensais que les fdp seraient moins élevés ! Mais ça peut être intéressant en fonction des SGs débloqués surtout si ils sont KS exclu comme j’ai cru le comprendre :) 

J’aimerai bien voir un exemple/explication du fonctionnement des boss d’ailleurs pour voir un peu le gameplay :slight_smile:

non les SG ne sont pas exclus

Est ce que ce jeu a des chances d etre upgradé en un jeu jusqu’à 5 joueurs avec les SG ?

ecliptica dit :Est ce que ce jeu a des chances d etre upgradé en un jeu jusqu'à 5 joueurs avec les SG ?

Bonne question .