[KS - Financé] - Rise to Nobility: Beyond (extension) + jeu de base

[Rise to Nobility]


Lien Kickstarter
Règles VO

Boite à $34 + $10 (ouch) frais de ports.

Possibilité de prendre le pack avec la boite de base deluxe à $124 + $15.

Notez aussi qu’il y a quelques addons :

  • Boite pour tout stocker à $15
  • Deluxe Edition du jeu de base à $60
  • 50 pièces métalliques à $25
  • Mode Personnages Nuit (12 persos) à $8 (offert pour les anciens pledgers)
  • Cavern Tavern Deluxe ($55)
  • Extension The Long Night (Cavern Tavern) à $8


Tric Trac

"

Je n’y ai toujours pas joué et vu que les jeux sont en carton suite au déménagement, et que l’atelier n’est pas encore isolé ça risque de prendre du temps. 
mais bon en même temps je pense que vous en avez rien a faire de ma vie perso, tout ça c’était juste pour que je puisse suivre ce topic 

Curieux de savoir ce que contiendra cette extension et si elle viendra palier aux défauts principaux du jeu.

Ce sera sans moi.

Jeu qui a bénéficié d’un emballement tric-tracien lors de sa sortie.

Comme beaucoup d’autres, d’ailleurs…

Acheté en occas en ce qui me concerne dans la foulée.

Aussitôt joué, aussitôt revendu (ce qui m’a permis de comprendre pourquoi la personne à laquelle je l’avais acheté l’a elle-même revendu).

Enième jeu de placement - laborieux - sans intérêt véritable, ni plaisir de jeu, outre le fait qu’il soit très long et scripté.

Je passe mon tour pour l’extension.

Bon jeu à vous tous

D’ailleurs est-ce que les pixies games vont vraiment le localiser ? C’est vraiment pas si évident. Le jeu de base n’a a mon avis peut etre pas eu assez de succès. D’ailleurs il était soldé cet été.

Perso j’avais plutôt bien aimé, mais c’est vrai que le rapport fun/longueur n’était pas top…
Il faudrait réarranger tout ça…

peut-être que cette extension va venir apporter une évolution concernant la durée du jeu (que je trouve en effet un peu critiquable).
Perso j’ai plutôt bien accroché et mon entourage de joueurs également, c’est beau, fluide, interactif (un peu) et progressif! c’est pas révolutionnaire, mais c’est un jeu de pose d’ouvrier tout à fait bien équilibré.
Concernant le fait qu’il a été soldé dès cet été… pas chez beaucoup de revendeur alors, car il a plutôt pas mal cartonné à sa sortie en boutique, malgré le fait que ça soit à la base un jeu Ks

Il était en tout cas soldé sur au moins 3 boutiques en ligne autour de 33€ je crois. On voit également pas mal de ventes d’occaz.
D’ailleurs Les Pixies avaient également indiqué qu’ils n’envisageaint pas de localiser Cavern Tavern. Étrange si Rise to Nobility a effectivement eu du succès. A moins que ça soit lié a une tout autre raison.
De plus ce jeu a connu un effet de buzz mais a également été beaucoup critiqué ensuite.

Pour ma part j’aime beaucoup ce jeu mais les 2 choses essentielles que je lui reproche c’est :

- peu de challenge en solo
- on effectue toujours la même stratégie. Il y a enfin de compte tès peu de façon différentes de scorer. Les parties se ressemblent trop.

Si ces 2 points sont corrigés avec l’exension et si la durée de la partie est revue un poil à la baisse (meme si ça ne m’a pas trop dérangé) je pourrais être client. A condition qu’elle soit localisé et c’est vraiment pas gagné d’avance.

je regrette aussi que la variante de nuit ne soit pas incluse dans la boite de base ni celle qui raccourcie le temps de jeu.

Oui on peut espérer qu’ils aient bossé sur les retours des joueurs.
Ca me fait penser au jeu Shipwrights of the North Sea, assez moyen, mais qui a vu tous ses défauts corrigés grâce à la mini extension.

On croise les doigts !
Perso je ne regrette pas l’achat de ce jeu, qui reste bon, mais effectivement, c’était un jeu de la famille des “tout ça pour ça”.



Sait-on déjà si cette extension sera compatible pour le solo ? Vu que ce n’est pas le cas pour les extensions présentes dans la boite de bas…

La campagne est lancé → rise to nobility beyond 2nd print

il m’a l’air vraiment bon cette add on

l’experience de jeu m’a l’air renouvelable a chaque partie grâce aux relic et elder ( ça a l’air de comboter nan ),
et enfin, enfin plus de manière de scorer différente ( via la bonification de carte ^^)

les pixies ne peuvent pas nous planter la!

Bonjour,

Des nouvelles concernant les Pixies?
Prennent-ils en charge la version Française de cette extension lors du KS?
Sur le KS il parle d’une transposition des règles en Français (pdf) sur le site de Final Frontier mais les cartes ayant du texte ça ne nous avance pas beaucoup.
En attente donc d’une prise de position de la part des Pixies.
Bonne journée.

En me mettant à jour sur les discussions du forum j’ai trouvé ceci:
Dans PixieGames : Les jeux, les news !
3 oct. 2018 20:00:42
Pour les intéressés, Final Frontier Game vient de dire que l’extension de Rise to Nobilty: Beyond, ne sera pas imprimé en français. Je crois que nos amis violet ont passé leur tour sur celui-ci.


Si les Pixies pouvaient confirmer leur position sur ce projet.
Merci.

A la vue des critiques mitigées que j’ai pu voir sur ce jeu, je suis curieux de voir la différence de succès entre la campagne du jeu de base et de son extension.

Et dire que j’ai vendu le jeu de base car je le trouvais trop stéréotypé. Si l’extension corrige ce problème, j’ai peur de craquer pour acheter la totale mail

Post mis à jour.
Je demande à David des pixies pour la VF.

C’est dommage. J’aurais bien aimé mettre mon jeu à jour.
Ne pourrait on pas avoir un kit VF (même sans boite) ?

Alors ils m’ont répondu que normalement il y aura bien une VF, par contre, pas d’indication sur la disponibilité.
Il n’y aura donc sûrement pas de VF pendant la campagne.