[KS - Terminé] - Rise to Nobility

Boîte récupérée à Cannes ! C’est vraiment magnifique, blindé de matos ! 
Bon par contre je ne comprends pas trop comment tout se range, ça tient juste juste juste, et c’est assez le bordel…?

Pour tout te dire j’arrive pas à finaliser mon pimp 3D…je sais pas ou mettre les pièces en métal.

Partie d’essai aujourd’hui à 2. C’est sympa mais pas plus qu’un pillard ou un Marco Polo. Je m’attendais à plus. Mais bon ça tourne bien c’est l’essentiel.laugh

j’ai eu la possibilité de le test à cannes ce week end ! Dieu que je regrette de n’avoir pas pledgé ce jeu ! j’ai adoré !!! vivement qu’il sorte en boutique c’est instant buy pour moi :slight_smile:

Pour le rangement je n’ai pas trop de soucis, tout ce range nickel, je ferai une photo si vous voulez :wink:

kakiman dit :Pour le rangement je n’ai pas trop de soucis, tout ce range nickel, je ferai une photo si vous voulez ;-)

Oui je veux bien ! 😁

De même pour la photo de rangement, merci a toi :slight_smile:



Merci à toi. Pas bête les jetons multiplicateurs directement dans les rangement des ressources…
Bon après, je trouve que ça reste quand même un peu le bordel (surtout le dernier étage). 
Curieux de prévoir ce genre de rangement plastique qui se retire facilement (pratique), mais de ne pas prévoir pour tout… :D 

Hop, règles lues. 
Moins flippant que je le pensais (en voyant les 24 pages)… écrit gros, avec plein d’exemples et d’illustrations.

Par contre, pour ce genre de “gros jeu” aux multiples configurations selon le nombre de joueurs, je regrette vraiment l’absence d’éléments à placer sur certains emplacements du plateau non accessibles selon le nombre de joueurs, pour faciliter la lecture et ne pas se gourer (nombre d’artisans, d’ateliers, de dés dispos à la Cavern Tavern et au chantier, etc…).

@ mes compatriotes du plat pays qui attendent de recevoir leur jeux envoyé par Direct entry solution aka DPD

je voulais savoir si comme moi, vous avez reçu un mail vous indiquant qu’il y a un colis que DPD attends de pouvoir traiter et qui “coincé” en angleterre depuis le 15 février ?

Y en a-t-il qui ont reçu la visite de leur livreur dpd préféré ou votre jeu est lui aussi toujours à Southall ?

Merci pour votre réponse, 

Un joueur qui s’inquiète doucement…^^

J’ai aussi un envoi ks bloqué à Southall chez DPD depuis le 19 février mais ce n’est pas Rise to Nobility.
Est ce qu’il y aurait saturation de DPD uk?

@ mightymike
Bonsoir,
Compatriote du plat pays j’ai moi aussi mon colis “coincé” à Southall depuis le 15 février.
Impatient surtout.
Dernier communiqué de Final Frontier: Vers 14h00
An email that we received minutes ago from GQ.
“I will send out an email to all the orders I have added today.
The tracking numbers on some of the orders will not activate for a few days while they make their way through the courier network.”
So that is the latest we have from GQ. We will update you as soon as more info comes, but the most important thing is that the process is moving.”

C’est indépendant de leur volonté mais c’est vrai que c’est frustrant, que j’ai des amis qui l’ont reçus depuis 2 semaines et dans notre petit Royaume.
Patience est Mère des Vertus.

@MaxFedor et @Epervier68

Merci pour vos réponses, y a plus qu’à attendre (encore) et vu que vous attendez aussi votre colis, je ne m’inquiète pas plus que cela ! Je viendrai poster quand le colis aura bougé^^.

Du coup, à très vite j’espère!!

Jeu bien reçu, merci pour la gestion de Pledge Groupé Samuel, c’était super !

Je trouve que tout est beau, mais je suis un peu déçu par la finition des dés de la version Deluxe. 

Hâte de le tester !

Yuwain dit :Jeu bien reçu, merci pour la gestion de Pledge Groupé Samuel, c'était super !

Je trouve que tout est beau, mais je suis un peu déçu par la finition des dés de la version Deluxe. 

Hâte de le tester !

A quel niveau ?

Je confirme la gestion de main de maître de Samuel.
Bravo

Ca valait bien le coup : le jeu est superbe, et on a pu l’avoir à un prix très serré! laugh

Comment demareriez-vous une partie en dernier joueur (3 joueurs, pas de jetons modif du coup) et avec un tirage ne comportant que des 5 et des 6? 
J’ai séché sur ma partie, et je trouve que le retard pris à  cause de ne faire qu’une action “utile” est prejudiciable…

Impossible d’avoir des apprentis, donc un tour de revenu en moins, du retard sur le timing des batiments, etc.

des idées ?

Bonne question…

J’ai tendance du coup a partir sur de l’utilitaire, comme de monter sa réputation (bon si en plus ce slot a été prit par un autre joueur -le salop- ça commence a faire beaucoup de malchance, mais ça vaut aussi dire que l’autre joueur a depensé un dé a 5 ou 6… bref) et donc en posant ton 5 chez la reine des neiges, avec le +3 tu passes a 12 de réputation et walaaaaaa une nouvelle action possible avec ton 6 !!

Mais c’est vrai que c’est un des rares jeux ou il faut faire des 1 et des 2 au départ…

Moi j’ai trouvé que ça s’équilibre plutot bien, apres on a fait que deux parties a 4… Difficile de faire des probas.

Youkko dit :Comment demareriez-vous une partie en dernier joueur (3 joueurs, pas de jetons modif du coup) et avec un tirage ne comportant que des 5 et des 6? 
J'ai séché sur ma partie, et je trouve que le retard pris à  cause de ne faire qu'une action "utile" est prejudiciable...

Impossible d'avoir des apprentis, donc un tour de revenu en moins, du retard sur le timing des batiments, etc.

des idées ?

J'ai vu certains proposer une règle maison, laisser le droit de relancer une fois tous ses dés au premier tour si le premier tirage ne nous convient pas.