KS Black Swan

bonjour,
KS financé, fin le 7 juillet.
qu’en pensez-vous?

Pitch du jeu avec Google trad:
BLACK SWAN utilise une toute nouvelle mécanique qui offre le bon équilibre entre saveur historique, facilité de jeu et valeur de rejeu. Dans BLACK SWAN, vous gérerez les opérations éclair, le soutien aérien, les opérations spéciales, la guerre stratégique, la gestion intuitive de la production, les lignes d’approvisionnement réalistes, les capacités de combat spécifiques des unités, le contrôle de la mer, les tirs d’opposition navale et plus encore. Gagner des batailles est important, sur terre et en mer, mais pour gagner la guerre, vous devrez créer une base logistique solide, augmenter votre production en conquérant de nouveaux territoires, prévenir les insurrections, protéger vos lignes d’approvisionnement, définir votre stratégie à l’avance et planifier soigneusement vos déplacements

le lien KS:https://www.kickstarter.com/projects/m41/black-swan-0/description

Un survol des règles me font penser que c’est plein de cas particulier et d’autorisations/interdiction/mécanismes qui ne me semblent pas bien « ludiques ». Pourquoi certaines zones sont interdites à certains pays ?  étrange…

La regle sur « la France demande un armistice » qui déclenche la création de vichy mais qui peut être refusé par l’axe ce qui entraîne la création de ce que proposait Churchill : l’union Anglo française est amusante. Dans quelle situation l’Allemagne peut elle avoir intérêt à voir rester sur la carte les armées française et voire les ressources de l’empire français soutenir les anglais ? 

Les jeux de l’auteur semblent plaire sur BGG, mais ils étaient moins ambitieux. 

Les trucs « grand stratégique » peuvent être marrant, mais là, je réserve mon jugement.

Bonjour
je ne connais pas le jeu en question mais j’ai joué à Stalingrad inferno on the volga par cet éditeur.

Le jeu en lui-même fonctionne sans rien révolutionner et après 3 parties je n’ai pas eu avant d’y retourner.

Par contre deux points m’ont beaucoup ennuyé:

1- c’est un jeu solo mais des variantes sont proposées pour jouer à 2 ou à 3. Celles-ci sont absolument inintéressantes, on voit bien que ce sont des ajouts commerciaux.

2- la version KS comprend des éléments qui ne servent carrément pas dans le jeu.

On voit ben que l’éditeur a adapté le jeu à la vente sur KS.
Ceci est pour moi une erreur, il aurait dû utiliser le KS pour bonifier le jeu, et non l’inverse.

Bonsoir,

“aaaaaah ma qué porqué , mi vida esta merda-um” =

- quoi?
- un nouveau ks de ventonuevo (latino baraguinage pour rester dans le thème de l’éditeur italien) ,
- démarré depuis 4 jours…
- et j’chui pas au courant…
- mais ke font tous ces pseudo sites à ne newzer que les jeux de cubes et autres jdr de m*****
- et y’a pu d’early bird !
- aaaah…

Enfin woala t’as compris : je paierai 10 balles en plus.  Et  pi je trouvais bizarre que le ks des polonais sur le même thème en même temps ne décollait pas… Encore un timing de pro en fait, donc.

Donc si ça peut aider: j’ai Waterloo 200 et bloody monday (Borodino) avec apparemment les mêmes blocks à rotationner pour infliger les dégâts et simuler l’initiative, le tout en face cachée (brouillard de guerre); bien que similaire sur certains points les mécaniques en font 2 jeux très différents et très bons, largement 1 cran au dessus de command & colors napoleonics, avec quelques largesses historiques et des map très jolies.

Je n’ai pas jouer sur leur tapis. je n’ai pas jouer à leurs jeux ww2.

Le fait qu’il y ai 4 scénars et 2 map semblent de très bonnes augures en terme de rejouabilité, surtout vu le tarif qui tape un peu… plus. Après les fdp sont friendly, et le discount sur le reste de la gamme “en stock” une façon de ré-équilibrer cela.

Leur blocks en vrai bois d’Allemagne sont très bien, et de quâlité.

Et j’ai pas regarder de vidéo ni lu les règles (je le fais jamais avant…). Mais j’ai  confiance sur leur délai en produisant en Europe, et la qualité du game play, vu ce que j’ai déjà. Un peu plus de clarté parfois aurait été un plus, mais rien de terrible qui ne se résolve  en 1 petit passage sur bgg ou ailleurs.

Donc un très bon éditeur, avec une offre de base peut être un peu cher (mais équilibrable au final), mais sans surprise de règle ou de livraison.

Donc grosse question à savoir si je prend celui là et laisse tomber domination (non pas en raison de la qualité irréprochable de Phalanx mais le fait que se soit le même thème), ou les 2…

A+