TMG remet le couvert sur KS (alors qu’on n’a toujours pas tous eu nos minis jeux!) avec Bomb Squad. Il s’agit là du tout premier jeu collaboratif de l’éditeur. Le jeu sera en temps réel (compte à rebour des bombes) et la communication entre les joueurs sera limitée (cela permettrait-il d’éviter l’effet “lead player” ?). Sachant que chaque intervenant possède des cartes qu’il doit garder secrètes, si la communication est limitée, ça s’annonce sportif… explosif ? Je sais plus… Perso, je ne trouve pas ça hyper joli. Disons donc que le graphisme est efficace et fonctionnel
Certains vont râler puisque pour le moment, il n’y a pas de sablier dans la boîte. Le compte à rebour des bombes est géré via une application pour smartphone :
Notons que les pledges sont clairement faits pour inciter au “regroupement” (Sans-Os, t’es là ? ) et que l’expédition pour l’Europe se fera depuis la France (donc à fortiori, c’est EU friendly). Lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/13 … -time-game
j’avais eu de bons échos mais, effectivement, en survolant là, ça a l’air plus à l’état de proto qu’autre chose… reminder, on verra plus en détail demain
C’est cher c’est moche ca me fait pas envie En plus serieux, 54 cartes, un bout de plateau et quelques tokens pour $35… quand je vois SoNS et sa tonne de matos que je viens de recevoir qui était a $30 ou manifest avec son énorme plateau et ses trois gros decks (et tout le reste) a $45 … ca passe pas… Je vais pas plus loin, meme si les mécaniques sont bonnes ca m’attire pas du tout…
Rahdo a fait une video ici : http://www.boardgamegeek.com/video/5329 … bomb-squad En gros le gameplay, c’est un mélange d’hanabi et de Space Alert. Je suis vraiment pas convaincu que l’aspect hanabi apporte quelque chose, parce qu’il y a juste l’aspect mémoire sans aucun aspect déduction (limitation de temps mais pas de nombre d’indices). Bref, autant jouer à Space Alert
Vinciane dit:Moi, ça me tente bien. Il est funded maintenant...je vais voir pour les paliers.
Ce jeu me plaît bien! Bien plus que Harbour en tout cas (question de goût en tout cas!). Personnellement, je trouve les stretch goals de ce jeu nettement plus tentant que pour Harbour. Ils ajoutent rapidement plusieurs personnages (7) à 45K. Il y aussi de nouvelles tuiles terrain, un nouveau robot et de nouvelles missions à 50K. À 55K, il engage un acteur professionnel pour ajouter des voix à l'application qui servira de chrono (cette application aura donc de la musique d'ambiance, un chrono et un voix). À 60K, ils ajoutent carrément un nouveau jeu (dans le même univers) du nom de Bomb Squad Académie. Le jeu est totalement indépendant du premier et provient de deux autres auteurs. Plus tard, si on dépasse les 100K, ils feront des figs pour les robots et des pions en bois pour les bombes et les otages. C'est à suivre!