Je suis surpris que personne n’ai encore parlé de ce TIII like :
http://www.kickstarter.com/projects/187 … f=category
On est donc sur de la conquête spatiale, avec développement, exploration et foutage sur la gueule. Du classique, en somme.
Je retient plusieurs choses :
- une sélection de la faction de départ qui est en réalité la combinaison de 3 éléments : la race, l’idéologie, et l’organisation (chaque ite comporte 6 possibilités: je vous laisse compter les combinatoires possibles). Un peu à la smallworld.
- une comparaison avec ses principaux concurrents:
=> moins complexe é plus rapide que TIII, tout en offrant autant de matériel et de variété
=> moins concentrés sur le management économique que Eclipse. Mais tout autant de possibilités de progression / amélioration, tout en offrant par ailleurs plus de customisation possible (peuples de départ)
à suivre
J’ai déjà éclipse et c’est en anglais mais à suivre effectivement.
Oui, clairement un jeu avec un bon potentiel ^^
Pas vraiment le courage de passer le pas, mais avec grand plaisir s’il sort en français!
We're planning on providing backers with a PDF rulebook in German, French and Spanish
ça, c'est intéressant. Par contre, s'il est attirant au premier abord, je ne sais pas encore si je pledgerai ou pas. J'ai peur de ne pas réussir à convaincre mon cercle de joueurs de l'essayer xD
Clairement le jeu est super intéressant mais que si les figurines sont débloquées… ce qui semble difficilement faisable vu comment le projet avance.
clacadou dit:Clairement le jeu est super intéressant mais que si les figurines sont débloquées... ce qui semble difficilement faisable vu comment le projet avance.
C'est aussi ce que je me suis dit en découvrant ce KS.
Si figurine oui, sinon non pour moi.
(Encore que la forme ronde des tuiles galaxie m'agace un peu ; je ne trouve pas cela très joli.)
Or les 60 k$...sont pour la moment inenvisageables.
Et j'ai toujours pas joué à mon exemplaire de Empire of the void

C’est même 80k pour toutes les figs, j’ai pledge mais si j’annulerais surement juste avant la fin si les figs ne sont pas là (ce qui est plus que probable).
Il me tente bien aussi. Quelqu’un sait depuis quand le projet à été lancé?
Je pense que si le projet à du mal, c’est que le projet est trop proche du lancement d’Eclipse.
Le projet a été lancé le 29 mars. Il a bien démarré mais là ça stagne sévère.
Très très intéressant tout ça
Tout ce que je recherche micro gestion , explo, commerce et fight…
Seul bemol les vaisseaux sont tous identiques d’une race à l’autre …et il va également falloir que l’ensemble soit bien équilibré… Si c’est cas ça va cartonner!
Perso je trouve que graphiquement ça envoi du lourd surtout pars rapport a éclipse …
Et j’aime bien les graphisme des tuiles rondes mais pas la forme on a moins l’impression de parcourir l’immensite de l’espace …
Idem aussi si les vaisseaux ne sont pas présent , faudrait vraiment revoir les prix de box sans…
Je pense qu’il va facilement faire dans les 80 e si elles sont présentes
Il a bossé pour énormément baisser le cout des stretch goals, on aura toutes les figurines à 39k, ça peut bien donner un coup de boost au projet ça me parait nettement plus jouable, ça vaut le coup de pledge je pense.
Hi there,
Personnellement, j’accroche énormément à ce jeu (enfin… disons, qu’il me semble très prometteur).
J’ai actuellement “Pledgé” mais j’ai bien peur que malgré la nouvelle orientation de l’auteur (qui a réduit les Stretch levels pour obtenir les figurines plus tôt) le niveau requis à 20 000 Livres ne soit pas atteint.
Quoi qu’il en soit, la petite équipe semble envisager :
- de sortir les figurines plus tard en cas de succès mais sans atteindre les Stretches qui vont bien.
- de se pencher à nouveau sur le jeu et sur la stratégie en cas d’échec.
Je pense que l’on a à faire à un passionné qui ne lâchera pas le morceau.
Point important à noter également, il faut garder en mémoire que la totalité des niveaux intègrent les frais de port dans le prix… ça reste intéressant au regard d’autre jeux qui rajoutent 49 Dollars pour l’Europe…
Enfin, après avoir un peu discuté avec Emil (l’auteur du Jeu), il semble que ce dernier ne souhaite pas forcement mettre le jeu en vente largement. Il m’a juste fait état de 2-3 boutiques probablement dans son pays (Norvège je crois).
Petit complément d’info quant aux tuiles rondes : l’avantage permet de les relier par 3 ou 4 et d’augmenter par voie de conséquence les possibilités de création de galaxies.
la bise !
Faut vraiment qu’il s’accroche et qu’il tente une nouvelle campagne dans quelques temps. Faut dire qu’il est tombé sur une période période très très chargée en terme de sorties KS. Du coup, il est un peu perdu dans la masse, mais son jeu a l’air très prometteur.
Il a un peu de mal, il manque 5000£ pour 8 jours c’est pas impossible quand même il commence à poster des vidéos de présentation.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … tvH4N_4eN4
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … MahK8jIdVw
c’est dommage ça a l’air excellent
Je ressort ce sujet de la naphtaline.
Il semblerait que plus de 3 ans et demi après le financement de ce projet on finisse par s’approcher de la livraison pour l’europe des jeux de base si vous avez payé le split shipping. Il lui reste à arriver à faire produire et à assembler les add on.
Il y a moyen de le contacter pour payer le port si vous voulez votre jeu de base dès maintenant.
Pas tout compris pou les fdp…ça fait si longtemps que je ne sais pas ce que j’ai payé en fdp.
Soit tu as payé 1 seul envoi et tu recevras ça tout à la fin quand il arrivera à finalement faire fabriquer les add ons.
Soit tu as payé 2 envois et tu recevras le jeu de base dans cette vague.
Perso j’avais décidé de payer en juin pour pouvoir le recevoir en juillet et l’amener pdt mes vacances de jeu avec mes potes… bon on a vu comment ça a tourné…
Dans backerkit c’est écrit “Base game will be shipped separately.” dans les special notes.