[KS - C'est lancé !] Mecha 1945.

sobrejack dit:Faire un petit rappel que tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant en français sont des encouragements, rien de fondamentale.

+1
je tente un truc on verra bien :)

Salut,
Oui le départ est bon mais il va falloir enchainer maintenant. :D
Je m’attèle maintenant à faire de la communication en anglais pour essayer de convaincre les anglophones.
Il y a actuellement deux pledges identiques, le second remplace le premier et règle le problème de frais de port à 5 € pour la France.
Tant que tout le monde n’a pas changé son pledge je ne peux pas supprimer le premier… C’est un problème qui j’espère va se régler rapidement, changez de pledge si vous avez backé au début à 45 € svp !
Je viens d’envoyer un message aux pledgers à ce sujet.
Et oui si vous le pouvez, commentez en anglais !
Pour info j’ai rencontré un représentant de la presse locale (Ardèche) hier soir, il y aura un article sur Mecha 1945 dans le Dauphiné. C’est de la petite com mais bon. :)
Allez je vais faire des communiqué de presse ! :)

Garigue dit:
Pour info j'ai rencontré un représentant de la presse locale (Ardèche) hier soir, il y aura un article sur Mecha 1945 dans le Dauphiné. C'est de la petite com mais bon. :)

Ne jamais sous estimer la puissance de la presse, meme locale (vu qu'en plus elle ajoute la proximité ;) )

Attention au patois dans les com KS :D

sobrejack dit:Attention au patois dans les com KS :D

?
J'ai pas fait gaffe ou ça?

Je maitrise pas l’ardèchois, je m’y risquerais pas. :kwak:

kordo dit:
khoral dit:
Garigue dit:Le projet est mis en avant de fait dans les rubrique françaises et nouveautés des jeux.
https://www.kickstarter.com/blog/how-to ... ?ref=email

Don’t cover your images with badges, banners, or stamps. No “STAFF PICK!” splashes. No “STRETCH GOAL!” badges. No Final Day banners. These things just obstruct your project image, and using them makes you much, much less likely to be featured. We won’t be able to share your images in new places, and neither will your backers.

Traduction : si tu mets une bannière "Staff Pick", on te choisira pas en Staff Pick.
Mais rien ne dit qu'une fois choisi, tu n'as pas le droit d'en mettre une :mrgreen:

Toutafé, sinon quel interet? Bien vu khoral.
Une confirmation de benwab s'il passe par ici, 10MTK avait le staff pick...

En gros, une fois que tu as le staff pick (pas avant), mets le, personne ne te dira rien :)

Pour le staff pick c’est pas un interdit formel, voici ce que j’ai reçu :
“Félicitations !
Votre projet a retenu l’attention de l’équipe Kickstarter. Nous l’avons ajouté à Nos sélections !
Ne vous arrêtez pas là ! Assurez-vous de veiller à la qualité de votre page de projet : évitez d’ajouter des bannières ou des badges à votre image, communiquez de manière régulière et continuez d’appliquer les meilleures pratiques énoncées ici.
Allez-y, annoncez la bonne nouvelle à votre public !”
Je saisi pas vraiment pourquoi ça leur déplait, mais ça leur déplait. Je vais voir si je rajoute quelque chose ou pas dans les jours à venir.
Après un beau départ c’est calme.
Je suis en train d’envoyer des communiqués de presse et de contacter des blogueurs pour faire parler du jeu, hésitez pas à en parler vous aussi, à partager les publications ou à aimer la page Facebook (par exemple) !!!
Les commentaires en anglais sur Kickstarter sont très bienvenus !
C’est le round d’observation, le public anglophone à vu le jeu mais ne sait pas ce que c’est, il faut réussir à le convaincre !

une petite présentation des méchas en actu ça aiderais pas a faire vivre aussi?
Genre un par un :)

Oui c’est une bonne idée kirill, je note, j’établis un plan com pour les actualités sur KS des semaines à venir. :)
Des infos sur l’origine géographiques des personnes qui sont venus voir la page de Mecha sur KS.
2300 personnes ont vus la page :
46 % US
27 % FR
6 % GB
4 % DE
3 % ESP
1 % NL
1 % PL
1 % ITA
990 Personnes ont regardé la vidéo dont un tiers jusqu’au bout.
Mon mystérieux informateur m’a donné une autre liste de sites à contacter pour devenir millionnaire, je la passe en MP à qui veut.
:)

ça monte doucement,
tu devrait redemander pour le staff bidule ça me parait quand même bizarre, on le voit souvent

Garigue dit:
46 % US
27 % FR

Keske je disais sur la trad pro déjà :mrgreen: ?
Roolz dit:
Garigue dit:
46 % US
27 % FR

Keske je disais sur la trad pro déjà :mrgreen: ?

C'est vrai que la trad fr est pas mal :P

On parle de Mecha 1945 en Pologne !
http://kostkarnia.blogspot.co.uk/2015/1 … lanka.html
Pour le coup du splash vert ce qu’ils ne veulent pas c’est le voir sur l’image en entête du jeu.
Je pense que c’est quand ils font des mosaïques ou des présentations groupées des projets que ça leur déplait.
Pour les % c’est moitié US et c’est là où je dois marquer des points.
L’Europe, en dehors de la France et du Royaume uni, est finalement très peu représentée alors c’est un de mes objectifs.
:D

Garigue dit:On parle de Mecha 1945 en Pologne !
http://kostkarnia.blogspot.co.uk/2015/1 ... lanka.html
Pour le coup du splash vert ce qu'ils ne veulent pas c'est le voir sur l'image en entête du jeu.
Je pense que c'est quand ils font des mosaïques ou des présentations groupées des projets que ça leur déplait.
Pour les % c'est moitié US et c'est là où je dois marquer des points.
L'Europe, en dehors de la France et du Royaume uni, est finalement très peu représentée alors c'est un de mes objectifs.
:D

Trop fort la Pologne :D

Je suis preneur de la 2e liste de ton mystérieux adorateur secret ! :mrgreen:
En france outre ludovox essaie de contacter thalwind, le blog de l’alchimiste et ceux qui font des podcast (genre artzone ou un nom du genre, yen a surement d’autres si qqun a une liste)
Tu peux tenter beast of war aussi tant que j’y pense, et poster sur des forums de fans de mechas ou équivalent (ça existe surement)

Alkaias dit:Je suis preneur de la 2e liste de ton mystérieux adorateur secret ! :mrgreen:
En france outre ludovox essaie de contacter thalwind, le blog de l'alchimiste et ceux qui font des podcast (genre artzone ou un nom du genre, yen a surement d'autres si qqun a une liste)
Tu peux tenter beast of war aussi tant que j'y pense, et poster sur des forums de fans de mechas ou équivalent (ça existe surement)

+1 tente les fan de gundam, en version chibi c'est presque la bonne taille

Si quelques participants supplémentaires pouvaient laisser un commentaire en anglais, cela ne ferait pas de mal non plus. :)

Salut,
J’ai ajouté une bannière en entête de page avec le fameux splash, je ne touche pas à l’image principale comme me l’a demandé KS.
J’ai contacté de nombreux sites, bloggeurs,… et publié des communiqués de presse, le tout essentiellement en anglais.
Je vais continuer en suivant vos conseils : Thalwind,… même si pour certain c’est déjà fait (beastsofwar,…)
Voilà, N’hésitez pas à commenter sur KS !
Je vais poster une actu aujourd’hui pour présenter le résultat du vote des cartes. :)

Ils ne te l’ont pas demandé, juste dit que mettre plein de logos sur l’image c’était moins efficace (la vraie raison n’est pas l’efficacité de ta campagne mais de leur plateforme si tout le monde met plein de logos…)
Je pense que tu fais une erreur en ne le mettant pas (assez grosse meme, surtout tant que c’est pas financé ;) réassurance backer, toussa)