J’ai mis une bannière en première page du projet, je vais me contenter de ça pour l’instant.
Pour ce qui est figurines et wargame j’ai découvert le Big one : http://www.dakkadakka.com
Vous le connaissiez peut être, pas moi, je suis ravi on peut même changer les templates !
Ça sert a rien cest pas dans la recherche ;( pis de toute façon un peu tard…
Euh Garigue t’es toujours là? y a plus de mise à jours j’suis inquiet
Oui oui je suis là pas de soucis, une sale angine qui m’a couché. Tout est en ordre
Garigue dit:J'ai mis une bannière en première page du projet, je vais me contenter de ça pour l'instant.
A mon avis c'est une erreur. Tout le monde met le staff pick sur l'image et d'ailleurs tu peux aussi mettre tous tes autres logos importants si tu en as. Je l'ai mis et ils ne m'ont rien dit. Et je pense que c'est un gros moteur de sécurité pour les backers.
Garigue, on perd des backers, faut que tu communiques je pense
Ouep, actu en ligne !
Effectivement il y a quelques backers qui sont partis, c’étaient des soutiens de très courte durée !
C’est quand même pas très rationnel comme comportement car même si la campagne ne marche pas, qu’est ce qu’ils perdent à l’avoir soutenue ? Ils reçoivent l’opprobre des autres kickstarterriens ?
La marche d’internet est perpétuelle et si tu choppe la grippe 2 jours t’existes plus.
Normalement d’autres infos dans la matinée.
Salut,
Je pense que tu vas avoir du mal à financer.
Dans le cadre d’un reboot, je te conseille quelques pistes d’améliorations. Tout ceci n’est que mon avis, il n’a pas valeur de vérité :
Choisir des visuels un peu moins sombres. le gris/noir/marron n’attire pas l’oeil.
Mets des couleurs à tes cartes et montre un visuel à bords arrondis qui rend plus pro (moins “fait à la maison”). Ton cards overview est contre productif. Ça me donne une impression de tout blanc un peu terne.
Exemple fait en 3s :
Pourquoi ton premier visuel c’est une table avec des joueurs ? En haut de page mets ce que tu me vends. Les Backers vont passer 30s sur ta page, il faut leur montrer le produit.
Ressert ton contenu de boîte pour donner une impression de “plein” et que j’ai pas à scroller pour tout voir.
Ne renvoi pas à ton côté amateur d’entrée. Garde ça pour la fin de la page. Parle moi du jeu en premier, de comment il est trop cool.
Délimite mieux tes parties avec des visuels issus du jeu.
Le comment faire mes propres figurines à la fin, là tu me dis comment faire mes figs avant de mon montrer ce que tu me vends. C’est dommage.
Ton montant est trop élevé. Je pense qu’en passant à 8000 ou 10 000 tu peux attirer plus.
Et, même si ça coûte un peu, je ne saurai trop te conseiller de faire une TT TV. Parce que si tu n’as pas 1000 euros à investir là dedans c’est que tu ne crois pas assez à ton projet je pense.
J’ai un peu fait mon JMT mais tout ça n’est que mon avis et tu peux penser que j’ai tort ^^, et peut être même que j’ai tort
Bon courage,
Benoit
Benwab dit:plein de trucs... intelligents
J'étais charette aujourd'hui, mais je voulais passer demain dire a peu pres ca... pas 100% alors je passerais quand meme (si par miracle je retrouve le sujet), mais en gros je pense que les principales conclusions / causes / pistes d'améliorations on a les même ;)
Merci Ben et Jmt,
je suis d’accord ce que tu dis Ben, je suis beaucoup plus critique envers le projet que ça d’ailleurs.
Le financement va être compliqué j’en suis bien conscient mais je vais mener la campagne à son terme, j’ai quelques trucs de prévu et je voudrais voir le déroulé jusqu’au bout, et puis on sait jamais…
Je ferais un bilan critique à la fin de la campagne, quelqu’en soit l’issue, sur ce qui a fonctionné ou pas, ça pourra servir à d’autres.
Je suis un peu de la vieille école, il faut que je pratique pour bien comprendre et cette campagne m’aura beaucoup appris.
Je prends bien note de tout ce que tu m’as dit.
Laurent.
Bon quand ca veut pas… je viens de perdre une page de remarques avec un down du site
En gros et en résumé : tout comme Benwab, je redétaillais quelques points avec ma sensibilité, mais franchement pareil…
Par contre : continue jusqu’au bout du bout, en animant et tenant la flamme… alors je sais j’ai dit le contraire récemment avec Argo, mais tu n’es pas du tout dans le meme cas, là bas c’etait un “je vous ai compris” (un pro qui parle aux clients), toi tu es dans le “j’y crois!” (un auteur qui veut a tout pris y croire jusqu’au bout)…
Et recontactes tous les desistements, un par un avec un message personnalisé, pour comprendre le pourquoi du comment … et garder le contact !
Version courte, sorry
A ce titre, un des excellents conseils de Stegmaier dans son livre sur KS, c’est d’envoyer des messages personalisés (en regardant leurs précédents achats etc…) à tes nouveaux backers. Ca les implique fortement dans ta campagne. Bon quand tu en as 2000 c’est plus hard mais à 60-70 c’est tout à fait faisable.
Ah, et une vingtaine d’euros tu peux le lire aussi, parce que meme pas toujours d’accord avec stegmaier, il est quand meme pointu sur le sujet et son bouquin est une mine d’or (@Benwab : c’est de la que j’ai piqué l’idée du personalisé dans mon post précédent… meme pas honte )
Ah les messages persos je n’y avais pas pensé, c’est une bonne idée mais c’est du boulot.
Ce qui me freine vraiment c’est l’anglais, c’est un erreur stratégique de ma part, mon anglais est trop moyen pour échanger régulièrement avec le monde anglophone, sur les éventuels projets suivants je me contenterai du monde francophone.
Ca me ralenti trop.
Mais attention, c’est en anglais dans l’texte
LaurentL dit:sur les éventuels projets suivants je me contenterai du monde francophone.
Ca me ralenti trop.
Si tu veux lever 20k en restant "pur FR", ça va être très compliqué à mon avis.
Il y a fort à parier que la répartition des backers US/FR est totalement inversée par rapport au pourcentage de ceux qui ont vu la page. Et si j'ai raison, la cause principale est facile à voir. Je remets donc une couche sur une trad pro de la page et des règles. Pas besoin que tu sois bilingue anglais.
Roolz dit:LaurentL dit:sur les éventuels projets suivants je me contenterai du monde francophone.
Ca me ralenti trop.Si tu veux lever 20k en restant "pur FR", ça va être très compliqué à mon avis.
Il y a fort à parier que la répartition des backers US/FR est totalement inversée par rapport au pourcentage de ceux qui ont vu la page. Et si j'ai raison, la cause principale est facile à voir. Je remets donc une couche sur une trad pro de la page et des règles. Pas besoin que tu sois bilingue anglais.
++ ;(
Non pour d’autres projets je ne demanderai pas 20000 évidement, là aussi c’est une erreur de départ, c’est un trop gros jeu pour le schéma que j’essaye (auto édition, financement participatif, com quasi nulle,…). Il y a un modèle jouable mais avec une conception plus “light”, j’y reviendrais à la fin de la campagne.
maiheu, je le veux ce jeux moiiiiiiiiii
donc, tu poursuit la campagne et tu tente un reroll plus tard ou tu sors une version light et avec les SG tu reviens au vrai jeu?
Kirillkuma dit:
maiheu, je le veux ce jeux moiiiiiiiiii
donc, tu poursuit la campagne et tu tente un reroll plus tard ou tu sors une version light et avec les SG tu reviens au vrai jeu?
T'as pas 28k€ qui traînent dans un coin ?