[KS - C'est lancé !] Mecha 1945.

non, a moins que je ne revende mes pledge a Merguez avec de sacré interêt :slight_smile:

Purée Kirill tu pourrais être riche ! Fait un effort merde !

De toutes façons tu pourras l’avoir ce jeu car en dernier recours je le mettrais en PnP à prix libre, faudra juste un bon Opinel pour tailler les cubes en bois :stuck_out_tongue:

Au passage lors de mes errances internautiques j’ai croisé ça : https://www.thegamecrafter.com/ Vous en pensez quoi, vous avez des retours ?

Et pour finir une interview de ma pomme à propose de Mecha 1945 sur 3DonD : http://3dond.com/fr/blog/mecha-1945-jeu-aux-pions-imprimables-en-3d-sur-kickstarter?utm_source=3dond&utm_medium=facebook&utm_campaign=mecha1945

:slight_smile:

The Game Crafter, c’est bien si tu veux un truc light et à petit tirage. Et surtout rien d’avancé niveau technique (genre j’ai un jeu de cartes de chez eux, c’est assez simple et y’a déjà quelques soucis apparents).

Ok merci Khoral.

LaurentL dit :Purée Kirill tu pourrais être riche ! Fait un effort merde !

De toutes façons tu pourras l'avoir ce jeu car en dernier recours je le mettrais en PnP à prix libre, faudra juste un bon Opinel pour tailler les cubes en bois :p

Au passage lors de mes errances internautiques j'ai croisé ça : https://www.thegamecrafter.com/ Vous en pensez quoi, vous avez des retours ?

Et pour finir une interview de ma pomme à propose de Mecha 1945 sur 3DonD : http://3dond.com/fr/blog/mecha-1945-jeu-aux-pions-imprimables-en-3d-sur-kickstarter?utm_source=3dond&utm_medium=facebook&utm_campaign=mecha1945

:)

si seulement :) il serait financé ton jeu crois moi XD

Allez un petit bilan à mi parcours de campagne, après un beau départ ça stagne durement. Il y a (très) peu de chance que la campagne soit un succès.

Je vais continuer à faire des actualités et à driver tranquillement cette deuxième partie de campagne. Il est possible via la dernière actu de donner son avis sur l’univers, dans le même ordre d’idée je proposerais à nouveau de nommer des cartes via Facebook.
Cette semaine il y a aura le test d’un youtubber sur un prototype du jeu.

Et en fin de campagne je ferais un débrief sur le projet Mecha 1945 et l’auto édition via financement participatif.

Bref je me dirige très certainement vers le plan B, à savoir proposer le jeu à un éditeur.
A cet effet j’aimerai vos avis sur les éditeurs à contacter, j’ai déjà quelques noms en tête mais vous avez certainement plus de vista que moi. Donc outre le coté Mecha/Stratégie, j’aimerais un éditeur qui porte un intérêt à la modularité des jeux et interactions importantes avec les joueurs. Avec une pointe d’impression 3D si possible.
Si vous avez des contacts :wink:

Laurent.

Monolith ? (ceci dit le plus sérieusement du monde, vu que Fred parlait d’éditer des jeux d’autres auteurs).

désolé Garigue, je connais pas assez le monde du jeu pour proposer des éditeurs,

enfin je pourrais t’en cité mais de la a pas dire une c… y a un pas angry

Ok je note ! :slight_smile:

Pour info j’ai écrit quelques messages perso aux backers qui avaient arrêtés de soutenir le projet et j’ai eu pas mal de retours intéressants sur les raisons de leur départ.

Bref c’est un truc à faire. :slight_smile:

Très bonne initiative ! 

Mecha 1945 testé par Barry Doublet sur You Tube (en anglais) :

https://youtu.be/jD0bYn72SfQ

Je connais pas ce mec mais c’est pas mal ce qu’il a fait. C’est top que tu aies pu lui envoyer un proto de bonne tenue.
Tu as senti un effet positif sur la campagne ?

c’est cool que tu ai une vidéo en anglais, bon , par contre ça a pas l’air d’avoir changer grand chose malheureusement :frowning:

Tu lui as envoyé le proto ou il se l’ai imprimé?

C’est Guilou qui m’a rencardé avec Barry et je lui ai expédié un proto.

Mais malheureusement pas d’effet visible, c’est une grosse carence de ma campagne j’aurais du faire ça avant la campagne et avec plusieurs testeurs (envoie de prototype).

Mais ça reste quand même un point de vue extérieur intéressant sur le jeu et qui pourra être consulté durant la suite du projet.

:slight_smile:

Pour cette fois le financement de ta campagne c’est cuit cuit. Cela ne veut pas dire pour autant que c’est à enterrer définitivement. Beaucoup de projets ont fait 1 ou plusieurs reboot avant d’être financés.
Je lis ce bouquin en ce moment et je ne peux que te le conseiller : A Crowdfunder’s Strategy Guide: Build a Better Business by Building Community de Jamey Stegmaier. C’est de l’anglais accessible, facile à lire.
Il te dit selon lui comment maximiser les chances de succès d’un KS, qui commence avant tout par créer une communauté. Je pense sincèrement qu’en te basant sur une partie de ce qu’il dit (par ex envoyer bien en amont des proto en reviewers tout en ayant créer un contact avant) tu peux y arriver.
A ta place je me laisserai le temps de lire ce bouquin, et relancer ton KS dans une petite année en ayant appliqué une partie du bouquin.

Alkaias dit :Pour cette fois le financement de ta campagne c'est cuit cuit. Cela ne veut pas dire pour autant que c'est à enterrer définitivement. Beaucoup de projets ont fait 1 ou plusieurs reboot avant d'être financés.
Je lis ce bouquin en ce moment et je ne peux que te le conseiller : A Crowdfunder's Strategy Guide: Build a Better Business by Building Community de Jamey Stegmaier. C'est de l'anglais accessible, facile à lire.
Il te dit selon lui comment maximiser les chances de succès d'un KS, qui commence avant tout par créer une communauté. Je pense sincèrement qu'en te basant sur une partie de ce qu'il dit (par ex envoyer bien en amont des proto en reviewers tout en ayant créer un contact avant) tu peux y arriver.
A ta place je me laisserai le temps de lire ce bouquin, et relancer ton KS dans une petite année en ayant appliqué une partie du bouquin.

+1 :) faut pas lâcher la possibilité ks, tu sais comment marche le site, maintenant c'est une préparation amont plus communicative et ça devrait le faire :)

Créer la communauté, ça veut dire aussi faire tester le jeu a un maximum de monde.
Ca implique de se déplacer en festival (donc du budget), ou de développer des ambassadeurs.

Salut,

La campagne se termine demain, je posterais donc cet aprem ou demain, sur Ks et ici pour conclure.

Effectivement j’ai eu un gros déficit de com et de préparation, c’est un des point négatif du projet, j’en reparlerais avec vous dans un moment quand je ferai le débrief prévu :slight_smile:

Je vous remercie en tout cas une nouvelle fois pour vos soutiens. wink

J’ai proposé le jeu à une petite dizaine d’éditeur pour financer notamment une vrai campagne de promo, on verra si certains sont intéressés.

Faudrait que je lise ce livre Alkaias, et un reboot pourquoi pas, même si ça sera pas pour tout de suite.

Laurent.

Bon courage pour la suite