[KS c'est parti] Return to Castle Dicenstein ! VF

Jiheffe dit:Si on reste à 500$ de moyenne par jour, et que les deux derniers jour s'approchent des deux premiers, ca peut financer de justesse.
Mais sans aucun SG, ça va être difficile de faire un dernier jour à 7000...

Les deux premiers jours c'était le report du ks précédent... Donc pas très significatif :)
jmt-974 dit:
Jiheffe dit:Si on reste à 500$ de moyenne par jour, et que les deux derniers jour s'approchent des deux premiers, ca peut financer de justesse.
Mais sans aucun SG, ça va être difficile de faire un dernier jour à 7000...

Les deux premiers jours c'était le report du ks précédent... Donc pas très significatif :)

J'essaye d'être positif !!
De même que j'essaye de trouver des raisons de prendre le jeu, malgré un budget très très serré en ce moment...
(mais du coup, mes filtres augmentent, et je bloque vraiment sur les graphismes...)
Pitpipo dit:Question naïve: est-ce que je fais une Tric Trac TV Dicenstein ou pas ?

Faire TT TV en français, ca limiterai la cible qu au public francophone qui est très attaché a un style graphisme plus élaboré... Dc je ne pense pas que cela ramènerait bcp de backers...
En faire une en anglais aurait plus d impact. Après, il faudra que la video soit fun, qu on voit que les joueurs s amusent et que ca soit rythmé.
Perso, j ai regardé la vidéo de game play sur la page KS, ca m a pas donné l impression d un jeu fun... Peut etre le fait que l explication et la partie soit ds la même video n aide pas... 2 videos comme sur TT, c est peut etre mieux...
De toute façon, je suis pas la cible de ce jeu.
Après faut se poser la question de savoir ce qui bloque les backers.
Est ce le graphisme?
Le prix du jeu?
Le mauvais timing de campagne KS (concurrence d autre KS et PM)?
La mécanique du jeu?
La visibilité du jeu? Pas assez de buzz.
Ou une accumulation de plusieurs facteurs...
Perso, je ne serai dire objectivement les raisons...
Dans un interview récente quelqu un disais que la réussite d un jeu n est pas une science exacte. Meme avec tous les éléments favorable pour un jeu, des fois ca ne marche pas. Y a pas de recette miracle qui assure le succès d un jeu.
Si le problème se révèle être le graphisme, il faudra en prendre conscience pour la saison 2 de CW... On a déjà vu la réaction des français sur la S2. Je trouve que le sondage BGG est assez mitigé... (En dessous de 70-75% en faveur d un dessin, perso, je me poserai des questions...).
Bon CW, c est aussi un autre type de jeu et un autre public...
athelorn dit:
Après faut se poser la question de savoir ce qui bloque les backers.


Les 4-5 KS qu'ils doivent livrer :)
Expectral dit:
athelorn dit:
Après faut se poser la question de savoir ce qui bloque les backers.


Les 4-5 KS qu'ils doivent livrer :)

A mon avis on soit pouvoir trouver un truc en grattant par la :)

Ah oui, c est vrai que j ai oublié de lister ce point que Jmt avait déjà pointer et qui constitue un frein pour un certains nombre de backers. (Perte de confiance).

Livraison des anciens KS et graphismes.
(le percutage avec d’autres KS, c’est le cas tout le temps. Sauf autre jeu de dés, mais à priori je ne crois pas qu’il y en ait un autre en ce moment).

jmt-974 dit:
Expectral dit:
athelorn dit:
Après faut se poser la question de savoir ce qui bloque les backers.


Les 4-5 KS qu'ils doivent livrer :)

A mon avis on soit pouvoir trouver un truc en grattant par la :)

Je pense que non que ça ne joue qu'à la marge (et d'un côté je le regrette), c'est pour moi une question de projet/graphisme (moche et un 1000e jeu de dé).

Elle est grande la marge alors. Pour moi, éditeur blacklisté (pour l’instant, juste en attente des livraisons)

Toi peut être, mais si le jeu avait l’air top, il marcherait j’en suis persuadé.
Le jeu fait un flop comme le premier projet.

ah mais ça, je dis pas le contraire : c’est moche à en pleurer.
néanmoins, la décision était prise avant même de regarder de quoi ça causait (parce que, sinon, la mécanique a l’air plutôt sympa. Je serais incapable de dire si je préfère ça à quarriors dans l’absolu. Mais c’est en effet trop laid. Et, de toute façon, venant de cet éditeur, c’est pour l’instant un niet catégorique)

Ce re-launch n’est pas très appétissant, c’est dommage en changeant la ligne graphique ils auraient presque pu me convaincre ;)

Bon Castle Dicenstein!, Return to Castle Dicenstein! … le prochain reboot c’est Castle Dicenstein Revenge !
Non plus serieusement… c’est quasi mort quoi… sans surprise en fait… :evil:

jmt-974 dit:Bon Castle Dicenstein!, Return to Castle Dicenstein! ... le prochain reboot c'est Castle Dicenstein Revenge !

Le Retour du fils de la vengeance. :mrgreen:

Je ne vois pas comment ils vont pouvoir financer là.

Dommage que ça soit si laid… :(
même en style cartoon on doit pouvoir faire bien plus beau quand même

j’ai peur que çà soit encore mort pour cette fois, et je pense que les graphismes y sont plus pour quelque chose que le fait que ce soit Sandy Petersen derrière (il fait moins pire qu’Artistic Justice Games …)

Oui je continue de pleurer sur les graphismes :(

Le graphisme est le sujet du moment concernant ce jeu. Peut-être qu’à leur troisième campagne ils feront quelque chose.

Maskounet dit:Peut-être qu'à leur troisième campagne ils feront quelque chose.

Livrer le reste des KS ?
Zombie Killer dit:
Maskounet dit:Peut-être qu'à leur troisième campagne ils feront quelque chose.

Livrer le reste des KS ?

Sur BGG personne ne parle des autres KS Petersen Games. Par contre, il y a du monde pour parler (en mal) de l'esthétique du jeu.