[KS c'est parti] Return to Castle Dicenstein ! VF

ça va financer normalement. Dans la douleur mais il va y arriver…

Et ca va se financer…j’y croyais pas! Comme quoi le fait que SP n’ai terminé de livrer aucun KS n’est pas un frein à la réussite d’un projet.
Et en plus c’est laid! (bon ca c’est purement subjectif!).
Tant mieux pour SP! Tant pis pour ceux qui attendent leur jeu, la leçon n’aura pas été apprise! :^:

ThierryT dit:ça va financer normalement. Dans la douleur mais il va y arriver...

j'ai du mal a y croire que le financement se fasse....
reste 37 h
ThierryT dit:ça va financer normalement. Dans la douleur mais il va y arriver...

j'ai du mal a y croire que le financement se fasse....
reste 37 h

Ça va être juste mais ça devrait le faire. Si ça permet d’avoir de la trésorerie pour sortir au plus vite mon CW moi ça me va! Et que ceux qui attendent ce jeu soit content tant mieux

jfmagic16 dit:Ça va être juste mais ça devrait le faire. Si ça permet d'avoir de la trésorerie pour sortir au plus vite mon CW moi ça me va! Et que ceux qui attendent ce jeu soit content tant mieux

Je pense que ca va plutot etre un truc a trésorerie négative ou quasi zero cette histoire...
[EDIT : je précise que je n'ai pas beaucoup d'infos sur la fab de dés... mais je pense pas me tromper completement quand meme...]
jmt-974 dit:
jfmagic16 dit:Ça va être juste mais ça devrait le faire. Si ça permet d'avoir de la trésorerie pour sortir au plus vite mon CW moi ça me va! Et que ceux qui attendent ce jeu soit content tant mieux

Je pense que ca va plutot etre un truc a trésorerie négative ou quasi zero cette histoire...
[EDIT : je précise que je n'ai pas beaucoup d'infos sur la fab de dés... mais je pense pas me tromper completement quand meme...]

Mais non jmt, PG fabriquera les dés avec le prochain KS... :arrow:

J’avoue que je ne croyais absolument pas au financement.
Faisons un calcul amusant :
31x1$
+ 50 x 424
+ 65 x 11
= 21 946 $
28503 - 21946 = 6557$ de plus.
Ce qui ferait 131 boite de plus, 30% des backers qui auraient pris une 2nde boite.
Amusant non ? :)

endevor dit:J'avoue que je ne croyais absolument pas au financement.
Faisons un calcul amusant :
31x1$
+ 50 x 424
+ 65 x 11
= 21 946 $
28503 - 21946 = 6557$ de plus.
Ce qui ferait 131 boite de plus, 30% des backers qui auraient pris une 2nde boite.
Amusant non ? :)

Tu veux en venir où ?

@endevor : sur le tel en calculant de tête j’arrivais à 5000… Dou ma remarque (mais je voulais vérifier sur KT le day by day montant et backers…)

Le 3/10 : 846$ pour 16 nouveaux backers
Le 4/10 : 6056$ pour 23 nouveaux backers
Soit les 23 arrivants du 4 étaient hyper motivés, soit 30% des backers existant ont tous décidés au même moment d’augmenter leur pledge.
Avant ce 4/10 seul un très très faible %age avaient pris une 2nde boite. Elle est forte la communauté de fan de PG :)

Ok, donc je vois bien le genre de malversation possible vu que seulement 23 backers pour aujourd’hui hui mais 6k $ alors qu’avec ce nombre de backers on devrait plutôt être à 1600/1700$

  • baille *
    Moui moui moui…
Mauvais Karma dit:Ok, donc je vois bien le genre de malversation possible vu que seulement 23 backers pour aujourd’hui hui mais 6k $ alors qu'avec ce nombre de backers on devrait plutôt être à 1600/1700$

C'est franchement impossible d'affirmer quoi que ce soit mais sincèrement c'est quand même assez étrange ce bond d'un seul coup.
Avec les 23 backers en plus on devrait être autour de 1000$ et non on est à 6k.
C'est vraiment le zeitgeist ça, tout le monde qui augmente son pledge le même jour :)

C’est confirmé sur les comments, ça a monté d’un coup de 5k$.
Quelqu’un qui voulait 100 copies du jeu probablement. Ce sont des amis des créateurs du jeu.

yep yep yep

C’est Pit il veux offrir une copie à chaque Baker VF de CW! Franchement vous voyez le mal partout :roll:

pourquoi parler de malversations ??? ce terme n’a rien à voir.
Je n’ai aucune info particulière, mais imagine que tu sois le créateur d’un jeu, s’il échoue à 10% de la somme, tu serais tenté de rajouter la somme toi même plutot que de faire un 2em reboot. Et je n’y vois pas de la triche, si çà ne lèse pas les backers c’est pas hyper grave non ?

Voir mon comment sur les marges (et que je sais pas ce que coûte les des)…
C’est pas “reglo-reglo” si c’est ca, mais étonnement c’est un truc qui ne me choque pas plus que ca (c’est pas joli joli, mais il y aura bien le montant demandé, qui que ce soit qui pose, donc assez de sous pour faire le jeu ;) )
Édit : personne parle de malversation (je crois), juste relever le truc…

Dans l’absolu, oui
Ce n’est d’ailleurs pas une première…
Par contre, ceux qui l’ont fait en ont payé à chaque fois le conséquences en terme d’image. Si un éditeur triche la-dessus, sur quoi d’autre? La logique est toujours la même.
À partir du moment ou KS est basé sur la confiance, ce genre de comportement=grosse casserole.