[KS c'est parti] Return to Castle Dicenstein ! VF

Toutafe, probablement d’ailleurs pour ça que ça ne me choque pas je pense…

Nergal dit:pourquoi parler de malversations ??? ce terme n'a rien à voir.
Je n'ai aucune info particulière, mais imagine que tu sois le créateur d'un jeu, s'il échoue à 10% de la somme, tu serais tenté de rajouter la somme toi même plutot que de faire un 2em reboot. Et je n'y vois pas de la triche, si çà ne lèse pas les backers c'est pas hyper grave non ?

En fait si un éditeur rajoute de l'argent pour atteindre le but demandé j'y vois 2 problèmes:
-Il a de l'argent en rab du coup pourquoi avoir demandé un financement aussi haut
-Il veut à tout prix atteindre la somme , peu importe les moyens et, à mon sens, va au devant de sérieux problème de trésorerie qui risque de le mener soit à la faillite, soit à un projet qui n'aboutira pas alors que les backers auront payés , voir les 2.
Je dis malversation(probable) parce que si ça ne l'était pas il communiquerait dessus (genre un ami veut l'aider, je m'en fous de la raison , mais communiquer), hors il ne va rien dire et ça laisse de grosses suspicion sur l’honnêteté du bouzin.

Les 5k viendraient des “loved ones” des auteurs, pas de l’éditeur. C’est un “rêve” des auteurs de voir leur jeu édité, c’est quand même assez compréhensible. J’ai posté ça car je ne voyais pas comment ils pouvaient faire, ça ne me paraissait pas possible de rattraper les 10k qui manquaient vu comment c’était parti il y a qques jours.
Mais c’est sur qu’avec un financement hyper serré, PG ne fera surement pas beaucoup d’argent.

Bonne chance à eux, c’est bien beau d’éditer un jeu mais s’il n’est pas joué parce qu’il ne plait pas aux joueurs j’avoue avoir du mal avec leur rêve, mais tant mieux pour eux s’ils peuvent se permettre d’investir dans un jeu qui n’attire pas les backers. Peut être que ça se vendra mieux en boutique façon film qui flop au ciné mais cartonne en dvd.

C’est peut-être naïf comme question, mais est-ce que les analyses précédentes ne négligent pas la distinction entre l’argent de la maison d’édition et l’argent de son dirigeant ?
Si la société Machin S.A. souhaite éditer un jeu et lance un KS par manque de trésorerie et que M. Machin, à titre personnel, met 1 000 € dans la campagne KS, où est le problème pour la maison d’édition ?

Y a pas de problèmes en soi , mais j’y vois une manœuvre quelque part entre désespérée et allant droit dans le mur qui n’est rassurante ni pour l’éditeur ni pour le backer.

Moi j’y verrais un problème si l’entreprise avait à engager de l’argent parce que ça aurait un impact pour sa trésorerie.
Mais si c’est un individu qui engage l’argent, ça n’a pas d’impact sur la trésorerie de l’entreprise. Certes, ça montre une volonté de rattraper de justesse un projet qui ne marche pas mais au moins ça a le mérite de ne pas mettre en danger l’entreprise.

Mauvais Karma dit:Y a pas de problèmes en soi , mais j'y vois une manœuvre quelque part entre désespérée et allant droit dans le mur qui n'est rassurante ni pour l'éditeur ni pour le backer.

Mais en vrai, qu'est-ce que ça peut te foutre, sans déconner ? oO
T'as pas backé ni pour Dicenstein (qui est un jeu merdeux, je suis d'accord par ailleurs, mais qu'il soit financé ou pas, je m'en bats les glaouis au rythme d'une valse viennoise), ni Cthulhu Wars (qui est le meilleur jeu publié ces 100 dernières années à mon sens) ni Theomachy (que j'attends avec impatience et sérénité) pour autant que je sache, alors quoi ??
Je me demande combien d'entre vous je vais devoir foutre en ignore list pour ne pas avoir envie de vous rentrer dans le lard à chaque fois que je vous lis, et ça me fout le tournis... :|
Graffen Walder dit:
Je me demande combien d'entre vous je vais devoir foutre en ignore list pour ne pas avoir envie de vous rentrer dans le lard à chaque fois que je vous lis, et ça me fout le tournis... :|

Moi suis content de te voir à chaque fois :)
Graffen Walder dit: je m'en bats les glaouis au rythme d'une valse viennoise

Je me demande comment tu fais, sachant que la valse est sur trois temps...
endevor dit:C'est confirmé sur les comments, ça a monté d'un coup de 5k$.
Quelqu'un qui voulait 100 copies du jeu probablement. Ce sont des amis des créateurs du jeu.

Je ne sais rien de cette histoire de 5k, mais ils ne viennent pas de chez Petersen Games en tout cas (je vais investiguer du côté des auteurs du jeu)
Graffen Walder dit:
T'as pas backé ni pour Dicenstein (qui est un jeu merdeux, je suis d'accord par ailleurs, mais qu'il soit financé ou pas, je m'en bats les glaouis au rythme d'une valse viennoise), ni Cthulhu Wars (qui est le meilleur jeu publié ces 100 dernières années à mon sens) ni Theomachy (que j'attends avec impatience et sérénité) pour autant que je sache, alors quoi ??

Tu sais sur quoi j'ai backé ou sur quoi j'hésite à backer ? Tu es très très fort...
sylfraor dit:
Je me demande comment tu fais, sachant que la valse est sur trois temps...

L'important ce n'est pas le nombre de couilles mais ce que tu en fais, gamin ! :^:
Mauvais Karma (quel pseudo bien choisi ! ^^) : Tu n'imagines pas à quel point je déteste la polémique sur les forums mais, putain, que vous êtes chiants...
Je n'ai pas backé Dicenstein, ce jeu ne m'intéresse pas le moins du monde, je déteste les jeux de dés genre Conan je me fous qu'il soit financé ou pas.
Mais :
C'est évident, clair, et limpide au vu des infos qu'on a et de la personnalité archaïque et attachante de Mister Sandy que Petersen Games fractionne ses différents projets et que le financement ou le non-financement de l'un ne va pas impacter le financement de l'autre, je sais que vous adorez vous toucher les parties en émettant doctement des théories alarmistes par pur souci altruiste de protéger votre prochain mais... Vous faites chier, quoi.. :|

Aérophone Halluciné : Moi aussi je t'aime, grand fou.
Mauvais Karma dit:
Graffen Walder dit:
T'as pas backé ni pour Dicenstein (qui est un jeu merdeux, je suis d'accord par ailleurs, mais qu'il soit financé ou pas, je m'en bats les glaouis au rythme d'une valse viennoise), ni Cthulhu Wars (qui est le meilleur jeu publié ces 100 dernières années à mon sens) ni Theomachy (que j'attends avec impatience et sérénité) pour autant que je sache, alors quoi ??

Tu sais sur quoi j'ai backé ou sur quoi j'hésite à backer ? Tu es très très fort...

En même temps je me demande sur quel projet tu backes vu que je ne t'ai jamais vu hors de la critique (et pourtant moi aussi je critique les projets que je backe mais loin de moi l'idée de battre ton mauvais karma)
Xahendir dit:Moi j'y verrais un problème si l'entreprise avait à engager de l'argent parce que ça aurait un impact pour sa trésorerie.
Mais si c'est un individu qui engage l'argent, ça n'a pas d'impact sur la trésorerie de l'entreprise. Certes, ça montre une volonté de rattraper de justesse un projet qui ne marche pas mais au moins ça a le mérite de ne pas mettre en danger l'entreprise.

Fiscalement ce serait idiot ;)
Sinon je pense qu'il y a de bonne chance que ce soit les auteurs... À plat je vois pas d'intérêt pour SP,parce que la je pense qu'il va finir hyper tendus avec un financement ricrac donc aucun intérêt de le faire aussi tard....
(et pour une fois je suis presque dans le camp de mauvais karma :) si on peut plus exprimer son avis ou va ce forum'.. Après rien n'empeche de pas être d'accord et de l'exprimer avec des arguments :) )
jmt-974 dit:
Xahendir dit:Moi j'y verrais un problème si l'entreprise avait à engager de l'argent parce que ça aurait un impact pour sa trésorerie.
Mais si c'est un individu qui engage l'argent, ça n'a pas d'impact sur la trésorerie de l'entreprise. Certes, ça montre une volonté de rattraper de justesse un projet qui ne marche pas mais au moins ça a le mérite de ne pas mettre en danger l'entreprise.

Fiscalement ce serait idiot ;)
Sinon je pense qu'il y a de bonne chance que ce soit les auteurs... À plat je vois pas d'intérêt pour SP,parce que la je pense qu'il va finir hyper tendus avec un financement ricrac donc aucun intérêt de le faire aussi tard....
(et pour une fois je suis presque dans le camp de mauvais karma :) si on peut plus exprimer son avis ou va ce forum'.. Après rien n'empeche de pas être d'accord et de l'exprimer avec des arguments :) )

petit quote au cas où, lé bisounours aurait loupé l'info :mrgreen:
Puisque je vous dis que Pit offre Dicestein à tous les bakers vfs de CW, Pit tu confirmê? :mrgreen:
jfmagic16 dit:
Puisque je vous dis que Pit offre Dicestein à tous les bakers vfs de CW

ça se revendra bien ce truc ? :mrgreen:
On paye pas les FdP quand même ? :roll:

plus que 17 h
Et manque 540 dollars…effectivement ça va passer…très surpris que ce soit allé au bout

D’un autre côté j’ai du mal à voir l’interet d’avoir boosté en “interne” (appelez ça comme vous voulez) car à mon avis le but de PG n’est pas juste de financer le truc mais de faire beaucoup plus.
Car au seuil de financement il est soit déficitaire (cf ce que j’ai lu de Stegmaer ^^), soit il est vraiment pil poil, donc aucun ou quasi aucun bénéf.

Alkaias dit:Car au seuil de financement il est soit déficitaire (cf ce que j'ai lu de Stegmaer ^^), soit il est vraiment pil poil, donc aucun ou quasi aucun bénéf.

Au stock d'arrondi de prod pret (1500 en général si panda, probablement un poil plus sur un projet comme ca avec des dés custom, surement 3-5k)... mais sinon oui :)