Hadoken_ dit:je ne comprend toujours pas l'intérêt de ce genre de techno...
soit on joue a un jeu de plateau,soit on joue a un jeu vidéo.Je ne vois pas la plus value d'un mix entre les deux.
Il y a une Arène de jeux de plateaux, en ligne, qui permet de se faire une assez bonne idée.
Jouer sans mise en place, sans erreurs humaines sur tel ou tel point de règle, jouer tout seul mais avec un ou plusieurs adversaires (réels sur l'arène, via une IA ici), jouer sans posséder le jeu X (quitte à l'acheter plus tard s'il nous plait après test)...
Il y a de multiples raisons.
Ici, c'est un peu différent du fait du coût initial, mais le potentiel existe - sans doute subjectivement, je te l'accorde ^^
Edit :
Pour donner un exemple concret, j'adore Robinson - Aventures sur l'île maudite.
Mais convaincre mes joueurs habituels (des rôlistes qui acceptent un JdP pour changer, mais sans plus) que passer 20 min d'installation, que ça vaut le coût de prendre de ce temps... c'est pô facile.
Si une interface permettait d'y toucher en shuntant la mise en place, ça permettrait d'y jouer davantage, de le faire tester à qui s'y refuse à cause de ça, quitte à ce que ce soit sur une plateforme différente.
Même en solo, j'ai du mal à m'y mettre, à cause de la mise en place / rangement.
J'aime le jeu, le visuel, le toucher, jouer avec mes cubes (figs / dés / cartes / peu importe).
Mais certains jeux demandent une implication qu'un non passionné n'aura pas forcément.