Nous avons écouté les retours des forumeurs pour adapter notre campagne (kit RPG, surface plus grande) mais il faut reconnaitre que notre proposition était mal née et que vous avez été nombreux à recommander un reboot.
Nous vous remercions pour avoir soutenu le projet et/ou avoir contribuer à la discussion avec vos avis et vos retours.
Nous avons donc décidé d’annuler la campagne ce soir pour préparer un relaunch dans quelques mois.
Nous avons retenu les trois demandes principales pour préparer l’ePawn Arena nouvelle version:
- pouvoir coller des stickers NFC à faible coût sous les figurines (notre technologie sait déjà les localiser)
- étendre la piste de jeu à une surface de 90 x 90 cm au minimum (possiblement en assemblant des modules élémentaires plsu petits)
- proposer des “gros” jeux portés sur cette techno avec une amélioration du gameplay (Conan, Zombicide, Shdows of Brimstone, Demeures de l’epouvante, etc…)
- Par ailleurs, certains souhaitent la version avec écran mais il nous semble que tant que les écrans souples ne seront pas disponibles, il sera difficile de faire une proposition satisfaisante.
Nous aimerions utiliser ce fil de discussion pour recueillir vos retours et avis afin de préparer au mieux l’ePawn Arena V2. L’objectif est vraiment de faire le produit que VOUS voudriez avoir à la maison.
Très bon week-end à tous.
Christophe
Je me doute que ce n’est pas le genre de décision facile à prendre, mais je suis persuadé que c’est la meilleure solution. Pour tout le monde. En l’état, même financé, ce projet n’aurait abouti à rien, en tous cas pas à quoi que ce soit en rapport avec le potentiel de votre technologie.
Bon courage à vous, et préparez nous un truc aux petits oignons !
epawn dit:(...)
Christophe
Bravo pour tout ça, il doit être difficile de relancer mais c'est sûrement la chose à faire.
En tout cas félicitations, et du succès pour la suite des évènements!
Y a t’il possibilite d’acheter un pack 2/4 robots + sdk (pas de tapis) pour un prix raisonnable ?
Est il possible d’envisager un tapis (semi)transparent pour pouvoir le placer sur un ecran ?
Quelles sont les specs des bots (poids, vitesse lineaire et angulaire) ?
Ya t’il des salons/festivals ou on peut les voir ?
A
ps : et vivement le reboot !
Merguez dit:epawn dit:(...)
Christophe
Bravo pour tout ça, il doit être difficile de relancer mais c'est sûrement la chose à faire.
En tout cas félicitations, et du succès pour la suite des évènements!
C'est effectivement triste de voir que la campagne doive se terminer ainsi... Mais je suis sûr que vous allez nous ressortir très bientôt LE truc qui va nous faire tous baver, je pense qu'on en est pas si loin. Vous avez en tous cas tout notre soutien !!

Pour nous le plus rédhibitoire (même si je comprends) c’est l’utilisation de smartphone pour son utilisation, que le produit ne soit pas un “standalone” est juste dommage et nos maisons des jeux ne pourront pas investir vivement la version avec écran !!!
Pleins de bonnes choses pour la suite! Un reboot pleins de tags, d’arène grand format et rempli d’un beau catalogue et les pledges vont explosés!
J’ai peur de passer à coté du reboot.
Recontacterez vous les backers actuels à ce moment là?
Bon courage
Oui, bien sûr, nous recontacterons les backers du projet actuel lors du reboot.
Les autres options pour être tenu au courant sont:
- laisser son email sur www.epawnarena.com
- suivre la page Facebook: https://www.facebook.com/epawn
- suivre le compte Twitter: https://twitter.com/epawn
Et on ira surement faire une vidéo avec Mister Phal cette fois…
jfmagic16 dit:Pleins de bonnes choses pour la suite! Un reboot pleins de tags, d'arène grand format et rempli d'un beau catalogue et les pledges vont explosés!
Et surtout ne pas oublier le chandelier !
@Christophe/ePawn
Bon courage pour la suite, le reboot était sans doute la meilleure option.
Après tout il est difficile de faire un truc nickel du premier coup.
Les idées retenues, avec tags NFC, surface plus grande, et jeux connus portés permettra certainement une bien meilleure campagne. Perso je ne me voyais pas mettre des dizaines d’euros par figurine à gérer (car si pour les demeures de l’épouvante il y a peu de fig, pour Shadows of Brimstone il y en a souvent une trentaine, et pour Zombicide on parle carrément de plus de 70 figs en même temps (il n’est pas rare de vider les boites de zombies sur la table en mode rouge), ce qui risque de compliquer les choses.
En tout ca je vous souhaite de réussir
Pour le reboot, je pense que ça pourrait être un plus d’avoir un contenu exclusif ePawn Arena : un jeu spécialement conçu pour ce support par un auteur ou éditeur connu.
Ou en attendant le reboot, lancer dans le forum Créations une sorte de concours de création special ePawn Arena
Freveur dit:Pour le reboot, je pense que ça pourrait être un plus d'avoir un contenu exclusif ePawn Arena : un jeu spécialement conçu pour ce support par un auteur ou éditeur connu.
Je plussoie, c'est ce que je me disais aussi. Un truc exclusif, tirant le meilleur parti des possibilités techniques de la bête au moment du reboot, et idéalement pondu par une pointure du milieu. Il me semble avoir lu, il y a trs lo,gtemps, une interview de Bruno des Montagnes qui disait être très intéressé par le mélange JdS-appareils à écran. Si ça se trouve, il a une idée au fond de ses cartons qui ne demande qu'à prendre vie grâce à l'ePawn.
epawn dit:
- pouvoir coller des stickers NFC à faible coût sous les figurines (notre technologie sait déjà les localiser)
- étendre la piste de jeu à une surface de 90 x 90 cm au minimum (possiblement en assemblant des modules élémentaires plsu petits)
- proposer des "gros" jeux portés sur cette techno avec une amélioration du gameplay (Conan, Zombicide, Shadows of Brimstone, Demeures de l'epouvante, etc...)
Pour moi s'il y a tous ça, et surtout les deux dernier jeux avec IA, et avec le SDK pour pouvoir porter ces jeux facilement sur l'arena, je fonce.

Pour l'écran mieux vaut attendre les écrans souples c'est sûr.

Bikk dit:Pour l'écran mieux vaut attendre les écrans souples c'est sûr.
Ca risque juste d'être un tout petit peu long

Roolz dit:Bikk dit:Pour l'écran mieux vaut attendre les écrans souples c'est sûr.
Ca risque juste d'être un tout petit peu long.
Et pourtant, je fais partie de ceux qui préfèrent attendre, malheureusement.
L'ePawn et l'eDice sont déjà impressionnants, mais sans l'eBoard, ça ne me vend pas assez de rêve.
Bon relaunch à l'équipe d'ePawn.
epawn dit:
- proposer des "gros" jeux portés sur cette techno avec une amélioration du gameplay (Conan, Zombicide, Shdows of Brimstone, Demeures de l'epouvante, etc...)
Les points 1 et 2 sont vraiment ce que j'attendais du projets à la base.
La dimension du plateau, forcément si elle est plus grande permet de s'adapter à des jeux demandant plus d'espace sur la table.
Les stickers epawnTag à faible coût sont vraiment un must, sur une demeure, avoir 10 tag non mobile comme vous les proposiez à 100€ passe encore, mais pour un Conan, un Descent, un Imperial Assault ou un Zombicide (pour ne citer que des jeux que je connais) je ne pense pas que cela soit jouable. (encore que Zombicide, tagger tous les zombies me semblent superflus si l'application montre à l'écran où ils doivent se situer en utilisant l'algorithmie définie dans les règles)
Et effectivement, avoir des jeux en plus porté sur la techno c'est pratique.
En toute honnêteté, je trouve qu'il y a un énorme potentiel dans votre technologie, que vous avez quelques bonnes idées, mais malgré tout, je ne me retrouvais pas dans votre campagne kickstarter.
C'est la raison pour laquelle je m'étais résolu à me retirer de la campagne en attendant de voir l'évolution de vos projets. Parce que, forcément, je crois encore au potentiel que l'ePawn dégage.
Je trouve donc que votre choix de faire marche arrière pour mieux revenir était le bon, et je ne désespère pas de trouver mon bonheur dans votre prochaine campagne.
epawn dit:
- Par ailleurs, certains souhaitent la version avec écran mais il nous semble que tant que les écrans souples ne seront pas disponibles, il sera difficile de faire une proposition satisfaisante.
Pour du boardgame, l'écran a moins d'intérêt, c'est surtout pour du JDR que l'écran devient intéressant. Donc je pense qu'assurer une bonne base avec l'arena est prioritaire.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, et espère que la campagne suivante sera une réussite.
Mr naaba dit:epawn dit:
- proposer des "gros" jeux portés sur cette techno avec une amélioration du gameplay (Conan, Zombicide, Shdows of Brimstone, Demeures de l'epouvante, etc...)
Les points 1 et 2 sont vraiment ce que j'attendais du projets à la base.
La dimension du plateau, forcément si elle est plus grande permet de s'adapter à des jeux demandant plus d'espace sur la table.
Les stickers epawnTag à faible coût sont vraiment un must, sur une demeure, avoir 10 tag non mobile comme vous les proposiez à 100€ passe encore, mais pour un Conan, un Descent, un Imperial Assault ou un Zombicide (pour ne citer que des jeux que je connais) je ne pense pas que cela soit jouable. (encore que Zombicide, tagger tous les zombies me semblent superflus si l'application montre à l'écran où ils doivent se situer en utilisant l'algorithmie définie dans les règles)
Et effectivement, avoir des jeux en plus porté sur la techno c'est pratique.
En toute honnêteté, je trouve qu'il y a un énorme potentiel dans votre technologie, que vous avez quelques bonnes idées, mais malgré tout, je ne me retrouvais pas dans votre campagne kickstarter.
C'est la raison pour laquelle je m'étais résolu à me retirer de la campagne en attendant de voir l'évolution de vos projets. Parce que, forcément, je crois encore au potentiel que l'ePawn dégage.
Je trouve donc que votre choix de faire marche arrière pour mieux revenir était le bon, et je ne désespère pas de trouver mon bonheur dans votre prochaine campagne.epawn dit:
Pour du boardgame, l'écran a moins d'intérêt, c'est surtout pour du JDR que l'écran devient intéressant. Donc je pense qu'assurer une bonne base avec l'arena est prioritaire.
Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, et espère que la campagne suivante sera une réussite.
Complètement d'accord avec toi.

C'est vraiment le plus important pour moi, en fait j'avoue que j'ai beaucoup de mal à imaginer la plus-value de la techno.
Prenons comme exemple qui ne coute rien Shadow of Brimstone car vu les lascars il n'y a aucune chance qu'ils donnent leur accord (personne n'a réussi à faire une trad française). Le seul intérêt que j'y vois serait de générer les rencontres automatiquement au lieu de tirer les cartes ou faire jouer les monstres, vu le niveau de l'IA de Brimstone c'est quand même simplissime à faire. Sans parler du fait que les map sont infiniment plus grandes que du 90x90 et donc que tu vas passer ton temps à recaler tes tuiles. Les apports me paraissent bien léger pour la lourdeur de la mise en place (même sans parler du prix). Bref pour moi, il va vraiment falloir trouver des choses originales à proposer.
La technologie peut aider sur les aspects ci-dessous:
- simplifier l’accès au jeu de société en permettant de commencer à jouer à lire sans lire les règles. Ou bien d’avoir un mode tutorial qui permet de découvrir un jeu en s’amusant sans se farcir 15 pages de règles. Certains diront que ca fait partie de l’expérience du jeu de société de lire les règles mais il faut malgré tout reconnaitre que ca reste un frein pour beaucoup
- vérifier/gérer les règles en cours de partie, car, ça ne rate jamais, on oublie toujours un truc.
- pour les jeux collaboratifs avec joueur-maitre de jeu de type Descent/Demeure de l’épouvante/Conan ou avec IA basique définie par les règles de type Zombicide/Shadows of Brimstone, il est possible de rendre les jeux plus accessibles (pas besoin d’un joueur qui doit avoir une charge de boulot de dingue -genre le set-up d’une parie de Demeure de l’Epouvante- ou qui doit jouer le méchant, pas besoin non plus d’être limité à une IA de pigeon parce qu’elle doit pouvoir être décrite en quelques lignes)
- de façon générale, la technologie permet d’avoir une évolution de l’environnement (découverte d’objets cachés, reactions de pions “contrôlés” par l’application, etc) en fonction de ce que font les joueurs. Cela s’applique aux jeux collaboratifs mentionnés ci-dessus mais aussi, par exemple, à des jeux mémoriels.
Quand à développer un jeu complètement original -et donc inconnu- il y a un petit risque que ça fasse beaucoup de nouveautés d’un coup, non?