Je disais ce que je cherchais : un jeu dans trop de hasard. Je ne disais pas qu’il y en avait dans Carnegie, j’ose espérer que je l’ai remarqué au bout de 5 parties
Pour le coup évidemment je n’ai joué qu’à deux et les parties sont aussi courtes qu’à Puerto !
Réception de la bête hier. Au déballage, c’est une très agréable impression de qualité concernant le matériel, et surtout la solution de rangement GameTrays. Tout est prêt pour une mise en place et un rangement rapide du jeu, c’est du beau travail. Les tuiles sont épaisses et les billets “métalliques” sont du plus bel effet.
Pas encore joué à cette version physique (qui ne diffèrent pas de la dernière version sur BGA), ça devrait être corrigé dès ce soir. Au delà du gameplay que je connais donc déjà, je suis curieux de voir comment les manipulations physiques (surtout au niveau des revenus) vont modifier la dynamique du jeu par rapport à la version en ligne.
Pour les curieux, j’ai mis des photos en ligne sur Instagram (et j’avoue que je n’ai pas envie de me retaper le boulot via la super interface du forum)…
Doublon.
Malheureusement pas eu les finances pour le preco, triste je suis. Tu veux pas créer ou rouvrir le sujet dans discutons jeux ?
Oui, je ferai ça pour le compte rendu de jeu. Vu que je parlais du matos KS, je pense que ça avait plus sa place encore ici.
Pas eu l’occasion d’y jouer hier soir finalement, ma partenaire de jeu était occupée, ça devra attendre ce weekend (vivement le retour de la pluie ). Ca m’a permis de relire les règles tranquillement.
J’ai hâte de voir les photos.
Waouw, que dire de cette édition !
Jamais je n’ai eu à ne pas dépuncher du matos pour un gros jeu, et ici c’est le cas, tout est rangé impeccablement, matos top. Du rarement vu, bravo à l’éditeur. Ca c’est du respect de joueur.
En plus un jeu très abouti, que demande le peuple
pas encore reçu …
Reçu fin mai, incomplet. Le reliquat devrait arriver début juillet.
Très décevant de constater 10 mois de retard, en plus de le voir déjà en magasin. Serious poulp, au moins, lui s’engage à ne le vendre que plusieurs mois après la fin des livraisons, même s’il aura lui aussi près d’un an de retard.
Se pose donc une fois encore la question KS : sur 6 projets jeux, 5 ont eu du retard, et le dernier avait du matos amoché. Et se pose également la question d’éditeurs ayant déjà un catalogue et qui continuent à faire appel à KS : pour 5% de commission, l’éditeur s’affranchit de toute contrainte, et en prime se fait payer une étude de marché gratos, le tout en touchant l’argent au jour dû. Un peu trop facile, tout ça.
Pour moi, quelle que soit la valeur d’un jeu, la confiance et le respect des engagements sont les mots clés.
Sauf que la version en boutique n’est pas la version KS hein, et que tu auras au final payé moins cher pour plus de contenu (les modules d’extension sont inclus) et du matériel plus qualitatif (rien que l’insert GameTrays vaut déjà le coup). Et 10 mois de retard dans le contexte actuel pour un KS, ben on est proche d’un tour de force.
Bref, quand on s’engage en KS, il faut être conscient qu’on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et la livraison gratuite de la crémière.
Et que le jeu arrive en même temps en boutique, c’est plutôt cool que tout le monde puisse en profiter le plus tôt possible, non ?
(je trouve la version KS assez bluffante, je ne regrette absolument pas mon achat KS)
surlepoint dit :Et que le jeu arrive en même temps en boutique, c'est plutôt cool que tout le monde puisse en profiter le plus tôt possible, non ?
(je trouve la version KS assez bluffante, je ne regrette absolument pas mon achat KS)
Merci
J’espère que la version retail saura me contenter. J’avoue que j’étais déçu de pas avoir le gros logo Quined game sur la boîte, et je ne connais absolument pas les différences.