[KS] Clockwork Wars

Effectivement, merci! :)

Holum dit:Effectivement, merci! :)

Vraiment de rien.
J'essaye juste de vous tenir au courant quand j'ai des infos.
Je pense que ce jeu est attendu par pas mal de monde et j'essaye de vous faire patienter en attendant la livraison de votre KS !! ;-)

Salut, est-ce que certains d'entre vous on reçu leur boîboîte?

Hello,
Non, pas encore. Mais ça ne devrait pas tarder d'après les infos qu'on a :)
Edit : J'ai eu une réponse dans les commentaires

@Khoral and other EU backers: I believe the Eagle-Gryphon EU warehouse is in Enschede, NL. I am getting the sense from some postings on Facebook and other social media that some EU backers and retailers have been receiving their copies this week, so I am hopeful that you all will be getting your copy very very soon.

Hier soir 1ère partie de Clockwork wars à 3 joueurs. Le jeu m'a couté un rein mais la grosse boite a fait son effet en intriguant les joueurs qui n'en avaient pourtant jamais entendu parlé, je n'ai pas eu de mal à en motiver 2 gros gamers pour le tester (les autres ont eu peur d'un jeu trop complexe ou ont cru qu'ils s'agissaient d'un ameritrash à base de brouettes de dés à chaque combat, ils se trompaient).
Niveau mise en place et explication des règles cela m'a pris une bonne heure, mais faut dire que je ne maitrisais pas parfaitement le jeu, la prochaine fois il y a moyen de grandement diminuer cette durée. Les règles sont très simples mais nombreuses donc cela prend du temps de toutes les expliquer, mais aucune n'est complexe donc elles s'assimilent sans difficulté. Les gars qui étaient à coté de nous à la ludothèque se marraient en me voyant expliquer les règles, eux avaient commencé depuis longtemps leur partie de St Petersburg et ils imaginaient déjà la partie interminable façon "usine à gaz" et les retours incessants à la notice qu'on allait se taper. Et bien ils avaient tort :twisted:
Après une heure de mise en place et d'explication nous avons commencé la partie à 22h. A 22h35 nous en étions au 4ème tour sur 7, à 23h la partie était finie :P C'est simple, j'ai jamais vu un jeu aussi complexe et riche en terme de choix et de stratégie se révéler être aussi fluide et rapide dans son déroulement. Il n'y a aucun temps mort, tout s'enchaine parfaitement, les phases qui normalement devraient prendre des plombes se jouent en simultané et se résolvent avec une facilité déconcertante, et cela rend le jeu éminement agréable. On retrouve un peu les sensations de jeu d'un Diplomacy, mais en concentré et en moins de 1h30, un vrai tour de force.
En terme de jeu les possibilités sont énormes, les choix cornéliens. Le système de déploiement simultané et secret (chaque joueur écrit sur une feuille où ils déploient ses troupes sur la carte) donnent parfois des situations rocambolesques quand ton plan minutieusement préparé s'écroule car tes adversaires n'ont pas fait ce que tu croyais. Ce mécanisme qui vu de l'extérieur peut paraitre lourd est en fait très simple et pratique, et c'est cette phase qui fait la grande force du jeu. Chaque peuple a ses spécificités mais le jeu nous a paru très équilibré et le hasard est fortement limité. D'ailleurs le joueur qui a gagné est celui qui a le mieux joué, et j'ai perdu logiquement après une énorme erreur de débutant que j'ai faite au 5ème tour alors que je n'étais pas si mal parti que ça.
Au final ce Clockwork wars est une excellente surprise, tout le monde a fortement apprécié le jeu et le rapport plaisir/temps est l'un des meilleurs que j'ai vu. En terme de complexité le jeu est juste comme il faut, très bien équilibré, la rejouabilité est énorme et les parties sont courtes donc facilement enchainables. Je sens que ce jeu va ressortir souvent, il m'a couté un bras mais finalement je ne regrette pas car dans son genre il assure, en proposant de plus un gameplay qu'on ne retrouve pas ailleurs sauf dans des jeux beaucoup, mais vraiment beaucoup plus longs.
PS : je n'ai pas participé au KS, j'ai acheté le jeu chez Philibert, d'ailleurs après la partie j'ai aussi acheté l'extension Sentient pour pouvoir jouer à 5 joueurs.

T'as bien de la chance car les backers (français du moins) n'ont pas encore reçu leur exemplaire.
En tout cas, ça donne envie. Merci pour ton retour ;)

Ouaip, j'attends toujours ma boiboite :( Moi qui pensais pouvoir faire le fier ce soir à la reprise des soirées du vendredi, en exhibant mes belles figurines peintes, ben nada...
Mais en tout cas vu ton retour, l'attente semble en valoir largement le coup! Merci pour cette critique

Rien reçu non plus, j'ai laissé un message à Eagle Games (cf actu 46)

Je viens de faire de même...

Pas mieux de mon côté...

Pareil, si toujours rien demain j'envoie une demande au support client.

Je viens de le recevoir !
Accompagné de 2 colis CMON pour Rum & Bones.
Donc ce n'est pas la Poste qui livre.

Bonne nouvelle :)
L'expéditeur n'est pas noté sur le colis ? (ça vient des Pays-Bas apparemment)

khoral dit:Bonne nouvelle :)
L'expéditeur n'est pas noté sur le colis ? (ça vient des Pays-Bas apparemment)

Je n'ai pas encore reçu la jeu pour ma part, mais il faut savoir qu'Eagle Gryphon games a un entrepôt aux pays bas, et qu'il me semble que la plupart de leurs jeux envoyés en Europe viennent de là-bas.
Pour Ma part j'attends de là-bas : Clockwork wars, Empires Age of discovery, Krakatoa, Musée, King's Kilt et 12 Days of Christmas. :-)

La vache effectivement quand tu recevras tout ça ce sera Noël, quelque soit la date!

Rouxbarbe dit:La vache effectivement quand tu recevras tout ça ce sera Noël, quelque soit la date!

Oui je confirme que cela sera Noël ou Essen avant Essen, car Essen n'est il pas le noël de chacun des joueurs? ;-)
J4attends Clockwork Wars pour la qualité du matériel et Empires Age of Discovery pour la même raison !
Ayant Francis Drake et Triassic Terror je sais qu'ils font dans le qualitatif au niveau du matos. :)

sathimon dit:
J'attends Clockwork Wars pour la qualité du matériel...

Tu ne vas pas être déçu
http://pledgepower.tumblr.com/post/128628540649/smell-the-box-clockwork-wars-et-son-extension

Reçu :D
Dans son gros carton, avec Triassic Terror, Francis Drake et Defenders of the Realm :D

Ezekiel76 dit:
sathimon dit:
J'attends Clockwork Wars pour la qualité du matériel...

Tu ne vas pas être déçu
http://pledgepower.tumblr.com/post/128628540649/smell-the-box-clockwork-wars-et-son-extension

Merci pour les images, je pense effectivement que je ne vis pas être déçu !! ;-)
khoral dit:Reçu :D
Dans son gros carton, avec Triassic Terror, Francis Drake et Defenders of the Realm :D

C'est Noël pour d'autres joueurs on dirait !!! :mrgreen: :mrgreen:

Oui :mrgreen:
Même si ça n'atteint pas le record de mon retour de vacances (8 cartons qui m'attendaient au boulot ^^)
Edit : Un détail, mais waow l'insert... Ça fait plaisir de voir de beaux inserts comme ça !