Merci sathimon !
Ca continue à stagner/baisser
Il faudrait vraiment montrer le matos qui fera craquer du monde
Hassan m’a demandé de vous traduire le dernier mail qu’il m’a envoyé pour vous faire la liste de tout ce qui a évolué.
J’essaye de faire cela dans la journée.
Bon j’ai eu le temps de traduire le message que Hassan Lopez (l’auteur du jeu) voulait que je ovus passe :
“Il y a eu beaucoup d’activité dernièrement sur le KS de Clockwork Wars ! Voici un petit résumé des principaux développements :
1.Il y a toujours plein de « early bird » disponibles pour les français. Aussi bien au niveau Commander que Emperor.
2.Une exclusivité Kickstarter a été ajoutée ! Si la campagne atteint $70,000 tous les KS Backers des niveaux Commander et supérieurs recevront deux nouveaux types de territoires uniques. Ces tuiles ajouteront d’autant plus de variété à vos cartes.
3.Une mise à jour a été faite pour les plans des miniatures des unités spéciales. Elles seront incluses dans chaque jeu Clockwork Wars (jeu de base et extension) si le stretch goal de $60,000 est atteint. Mais même si le stretch goal n’est pas atteint, les backers pourront toujours acheter les miniatures des unités spéciales en tant que « add-on »
4.Les moules pour les miniatures des « Généraux » ont été révélés et ils sont superbes.
5.Une nouvelle variante par équipe 2 contre 2 a été annoncé ([off] je la traduirai au retour de mes vacances, la semaine prochaine[/off]). Les règles pour cette variantes seront incluses dans le livret de règles.
6.Une vidéo complète d’une partie à 3 joueurs à été postée sur youtube, vous pouvez y avoir accès ici : https://www.youtube.com/watch?feature=p … 9BdQCNMVGs”
Si vous avez des questions n’hésitez pas je les ferai remonter à Hassan comme je l’ai déjà fait avec toutes vos remarques (positives et négatives)
Bonne journée
J’ai maintenu mon pledge, même si l’histoire des ordres de déploiement écrits sur papier continuent de me chagriner
Pitpipo dit:J'ai maintenu mon pledge, même si l'histoire des ordres de déploiement écrits sur papier continuent de me chagriner
Question posée à HAssan !!
Pitpipo dit:J'ai maintenu mon pledge, même si l'histoire des ordres de déploiement écrits sur papier continuent de me chagriner
J'ai envoyé ta question à Hassan, voici sa réponse (extraite de l'interview qu'il a donné à I slay the Dragon un site web sur les jeux)
l'interview : http://islaythedragon.com/misc/intervie ... san-lopez/
Je t'ai traduit les deux morceaux de la réponse qu'il m'a envoyé.
Hassan : « Je comprend totalement l'hésitation des gens devant ce système de « papier-crayon », mais je crois fermement aussi que c'est un système qui est sous-utilisé dans le jeux de société modernes. Dans Clockwork Wars, écrire les ordres prend juste quelques secondes. Dans un tour donné, vous pourriez écrire 3 ou 4 ordres et chacun pourrait ressembler à ceci : « 2--> T2 » (ce qui signifie , déploiement de 2 soldats sur la tour qui s'appelle T2). Tout le monde écrit en même temps, donc cela ressemble vraiment à un affrontement de volonté et essaye de décrypter l'attitude des autres joueurs. J'aime vraiment essayer de tromper les gens en en faisant trop sur la valeur de certains territoires, et j'essaye de les pousser à prendre des décisions de déploiement un peu folles."
Hassan : "Certaines personnes m'ont demandé si j'avais pu utiliser une mécanique différente pour les déploiements cachés, une mécanique basée sur des jetons par exemple comme celle utilisée dans Game of Thrones, le jeu. Mais le système écrit donne aux joueurs le plus de flexibilité, et … pour surprendre leurs adversaires en permettant des déplacements qu'un système de jetons ne permettrait pas. Voici un exemple spécifique : dans le jeu chaque race possède une unité spéciale qui a des capacités spéciales. L'unité spéciale des Sangpurs s'appelle l'Opérateur. L'opérateur n'est pas obligé de suivre les règles normales de déploiement et il peut être déployé sur n'importe quel territoire de la carte à tous les tours. C'est le parachutiste-espion ultime. De plus, s'il termine sur un territoire avec un seul soldat ennemi, il peut assassiner ce soldat pendant la phase de renfort. Cela rend l'opérateur adepte des sauts derrière les lignes ennemies et pour couper les lignes d'approvisionnement. Mais c'est un peu un jeu de devinettes (pour vous et vous adversaires) à chaque tour. Souvent, les joueurs ne placent pas plus d'1 soldat sur les tours, les temples et les usines – vous pouvez donc envoyer votre Opérateur attaquer la tour Trog – mais que se passerait-il si la joueuse des Trogs vous voyait regarder vers sa tour, et qu'elle décidait de déployer un autre soldat, juste au cas où ? Alors votre Opérateur se ferait griller lorsqu'on en arriverait à la phase de combat. Cette sorte de saut secret derrière les lignes ne serait simplement pas possible avec des jetons »...
Si vous avez d'autres questions je lui ferait remonter.
Bonne soirée
Je vous colle un dernier petit mot de Rick Soued (le patron d’Eagle Games) et de HAssan Lopez (le créateur du jeu).
"Clockwork Wars entre maintenant dans les dernières 55heures de financement ! Nous avons fait un bon nombre d’annonces formidables récemment et nous espérons que cela va attirer des backers supplémentaires pendant ces dernières heures.
Les personnes qui vont maintenant “pledger” recevront les améliorations suivantes GRATUITEMENT avec leur exemplaire de Clockwork Wars :
1. Des Dirigeables en bois (dans les couleurs des joueurs) qui serviront de marqeurs de score.
2. Des supports en plastique pour tenir bien droits les jetons de découverte.
3. Cartes découverte grande taille qui permettront de bien voir les excellentes illustrations.
De plus, nous avons un bon nombre de “add-ons” formidables et abordables qui pourront encore améliorer votre exemplaire de Clockwork Wars :
1. Une option pour les figurines pré-peintes des généraux.
2. Une amélioration vers des miniatures en plastique pour toutes les unités spéciales.
3. 4 nouvelles sortes de territoire : Volcan, Académie, Goulag et Dynamo
Venez jeter un oeil. Rappelez-vous que les fdp sont gratuits pour la France ! Nous apprecierions vraiment votre soutien. "
Bonne soirée et bonne lecture
le lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/20 … k-war-game
mis en reminder mais suivi tout du long vu que ce KS a dû battre un record avec 17 journées en négatif. J’avoue n’avoir jamais vu ça ni avoir un début d’explication.
Par contre, ça refroidit méchamment. Alors que le démarrage sur les chapeaux de roue était encourageant…
ThierryT dit:mis en reminder mais suivi tout du long vu que ce KS a dû battre un record avec 17 journées en négatif. J'avoue n'avoir jamais vu ça ni avoir un début d'explication.
Par contre, ça refroidit méchamment. Alors que le démarrage sur les chapeaux de roue était encourageant...
C'est vrai que je ne comprends pas non plus. Je trouvais le jeu très original (mais bon je n'ai pas beaucoup de wargames non plus).
Eagle Games ne comprend pas vraiment pourquoi le KS a super bien marché aux US et cela ne prend pas trop en France.
Des idées?
En vrac :
- trop de level de pledge, c’est foulli. Les gens un peu borderline en anglias, ca les fait fuir.
- j’suis pas fan des graphismes. Ca fait idée pas aboutie (on va a fond dans le thème ?)
- Campagne trop looooogue, les gens se barrent sur des KS “plus sexy” (jmt, si tu nous lis )
Plus sexy = bien souvent de la fig. Pour presque le même prix, tu faisais le plein sur le KS Mantic…
- Les add-Ons … y’en a, oui ! Mais alors la présentation. Faut les veennndre, avant de les vendre. Les rendre soyeux et désirables (=des images et de l’affichette qui claque, à grand renfort d’update “AMAZING”)
- les SGs… idem, le mec qui arrive, c’est con à dire : y’a pas d’image, ca l’emmerde, il se barre. Faut rendre ca … plus sexy aussi
- etc.
Y’a vraiment des trucs à revoir. Et c’est dommage pour le jeu qui en patit.
J’ai d’autant plus les boules que les mecs sont prêt à faire une VF.
sathimon dit:Des idées?
Alors de mon côté (c'est donc un avis personnel) :
- j'accroche pas au thème (des singes/rinos/chiens mutants qui se mettent dessus dans un univers steampunk, ça me parle pas trop)
- après lecture des règles, celles-ci me semblent lourdes
- la phase de déploiement est vraiment peu élégante (marquage du déploiement des troupes avec papier/crayon)
- une 1ère extension disponible rendant le jeu jouable à 5 avec plus de matos (d'où une impression d'être un peu obligé d'acheter l'extension pour profiter pleinement du jeu...l'idée se défend mais je ne suis pas fan)
Et puis je me dis que si je veux un jeu agressif, j'ai Kemet qui est bien plus joli (avec les fig' peintes ça claque bien !) et si je veux quelque chose d'un peu plus velu, j'ai Clash of Cultures (avec fig' peintes aussi ). Donc bon, au final, je troue qu'il manque un truc... une impression étrange de tout ça pour ça...bof quoi
Merci à Guiz68 et Expectral pour vos réponses détaillées.
J’ai fait remonter l’info jusque chez Eagle Games et Hassan.
Il m’a d’ailleurs envoyé quelques photos que je vous poste ici.
L’ingénieur
Le gardien
Les minis
La cour des Rasputines
Allez encore quelques heures(15h) à supporter mes messages
Expectral dit: KS "plus sexy" (jmt, si tu nous lis )
Plus sexy = bien souvent de la fig. Pour presque le même prix, tu faisais le plein sur le KS Mantic...
Non pas mon style de jeu... j'ai vu une fig je me suis arreté mais je reste pas
Meme sans fig, mais des KS plus aboutis, celui la j'ai l'impression que c'est loin d'etre fini, et les KS sans figs ceux qui marchent c'est ceux 100% finis ou presque... moi perso j'ai pas pledge depuis mai (je compte pas SoN & Zombicide), et franchement je vois rien de sexy passer, j'en profites pour acheter des jeux que je veux depuis longtemps et qui au final ont fait leurs preuves et sont moins cher que les KS avec parfois au moins autant de matos
Allez hop je vais aller voir si un truc sexy a été mis en ligne cette semaine tiens
C’est quand même l’une des campagnes les plus bizarres que j’ai vu
Ca n’a clairement pas marché du côté français mais c’est pas l’extase non plus côté US.
Le jeu a trouvé son public très rapidement mais n’a clairement pas su attirer de nouveaux backers…
Salut tout le monde !
Un petit up pour vous dire que j’en ai (enfin) terminé avec la mise à jour des règles de Clockwork Wars (le fichier docx passe de 22 à 28 pages) ainsi que pour la relecture de l’extension (Sentience qui passe de 5 à 8 pages !).
Le tout à été envoyé à Eagle Gryphon Games et Hassan (l’auteur du jeu), cela va maintenant prendre 3 jours pour la mise en forme et puis ensuite il y aura une revérification de cette mise ne page
Voilà c’était juste pour vous tenir au courant.
Bonne journée à toutes et tous.
Merci
Bonsoir tout le monde.
Juste pour vous tenir au courant.
Nous venons (ma femme surtout) de faire les dernières relectures des règles mises en page pour Clockwork Wars.
Je viens de voir les cartes des découvertes et espionnage, j’aime beaucoup les illustrations.
L’extension a été relue aussi et c’est en cours de correction.
Il me reste les 11 dernières pages des règles du jeu de base à vérifier et j’en aurait fini.
Je vous dirai quand tout sera dispo en téléchargement.
Je continue à te dire merci
bohu dit:Je continue à te dire merci
De rien cela fait vraiment plaisir