Alban a encore frappé avec Card City XL,… un Card City en encore meilleur.
Ca se passe ici:
https://www.kickstarter.com/projects/avstudio-ludibooster/card-city-xl/
Règles pour le moment en anglais, mais l’auteur fournira très certainement une traduction bourguignonne française.
Prix du bijou 35$ (~32€), frais de port compris (Alban prend en charge une partie des FdP pour limiter votre contribution à 6$)
Financé en seulement 10 heures !
Hello,
Je viens de pledger. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteur refuse de mettre des Stretch Goal pouvant altérer directement l’équilibre ou les mécaniques de jeu (c’est à dire par exemple de nouveaux types de tuiles, une nouvelle variante, etc.). La raison invoqué pour lui étant que le jeu a été bien testé et équilibré et qu’il serait très dangereux en l’espace d’une campagne KS d’un mois de modifier ou rajouter directement des éléments qui n’étaient pas prévu/testé à la base.
Ce genre de commentaire me fait extrèmement plaisir et montre le sérieux de l’auteur-éditeur ici sur son jeu, et le fait qu’il a bien été peaufiné. C’est ainsi que tous les SGs se concentrent sur une amélioration des illustrations du jeu ou de la qualité des composants du jeu, ce qui est encore mieux :).
Pour le reste, j’ai lu les règles et regardé les vidéos de gameplay. Cette façon de faire piocher les tuiles à ses adversaires est très bien trouvé, entre tactique, metagame/bluff, et surprise, on ne va pas s’ennuyer ou piocher arbitrairement dans un paquet de carte. Ensuite il faut optimiser et prendre des risques (ou pas) sur le placement de ses tuiles en fonction des conditions de victoire, de ce qui reste dans le paquet, et de son adversaire.
Vraiment je suis attiré, le genre de jeux que j’aime bien, simple à comprendre et à jouer, potentiellement encore plus de tactique et de profondeur en mode “Avancée” des règles pour ceux qui veulent se torturer le cerveau, très bonne rejouabilité, et je n’ai pas l’impression que les parties vont durer trop longtemps par rapport au degré de chance/tactique/fun/frustration.
Go partager !