Ben ça dépend:
A- tu peins tes figs toi-même (ou tu t’en fous de jouer avec le plastique nu)
B- tu veux des figs déjà peintes
C- tu joues surtout à 2 (ou tu préfères attendre pour acheter des factions supplémentaires)
D- tu joues à 3 ou plus (ou à 2 mais tu veux avoir du choix dans les factions)
AC : Tribesman
AD : Puscual Hunter
BC : Tribe Chief
BD : Sun Master
Après, à vue de nez tous les tarifs des pledges me semblent très honnêtes, mais pour l’instant le plus intéressant (si on regarde juste la qté de matos vs pognon) est clairement le SunMaster. C’est aussi le plus cher, évidemment…
c’est bien là mon problème… lol le plus cher est le plus intéressant.
Ben oui les KS c’est comme tout le reste, t’as une plus grosse remise si t’achètes 5 caisses de pinard plutôt que si tu prends 3 bouteilles .
EDIT :
Tiens, encore de la niouze: un pack de Luftles gratuit pour tout le monde!
Ca fait un 10aine de petits grouillots en plus…
Le projet est annulé et va être relancé !
Info vue ce jour sur le facebook de l’éditeur.
Je copie-colle le message mais j’imagine que les pledgeurs ont eu un mail de la même teneur.
Strange quand même Oo
First of all, Eagle Games and I would like to thank everyone who has backed and supported Dawn - Rise of the Occulites. It has been very much appreciated and the kind words of encouragement and support have been humbling.
At the present time the Kickstarter has stalled somewhat. Over the last week we have been working hard to make a decision on what the best course of action is for both the backers and us. As much as it pains us to say it, we feel that at this point in time, it is in the best interests of everyone to cancel the existing project. I can assure you that this decision has not been made lightly.
That being said, we have learnt much from the experience and feel that we now have a far better idea and a clearer view as to how we can run a more successful campaign. Our intention is to restructure the Kickstarter project to address some of the hiccups we have encountered and to provide a more effective funding approach. Stretch goals will be carefully thought out and structured in a way to facilitate regular success intervals. We aim to relaunch in 30 days, but to get revised production estimates and accurately painted samples, it may end up being 60 days.
One thing for sure is that we are serious about delivering an outstanding game and believe that with your support, we will be able to do just that.
So in the meantime, to help ensure that our relaunch is as successful as possible, please talk about the game, spread the word, read the rules and post your thoughts.
While the sun has not risen on Dawn just yet, it certainly hasn’t set either…
Thank you for all your continued support and we look forward to successfully Kickstarting Dawn - Rise of the Occulites in the next 30 to 60 days.
Cheers,
Ben and the team at Eagle Games.
ouais c’est la nouvelle mode d.annuler pour éviter de se prendre une grosse baffe
de toute façon a moins de passer un an en test pour faire des régles fluides je ne vois pas ce que ça va changer
Harrycover dit:ouais c'est la nouvelle mode d.annuler pour éviter de se prendre une grosse baffe![]()
de toute façon a moins de passer un an en test pour faire des régles fluides je ne vois pas ce que ça va changer
Ouais.
C'est aussi qu'ils ont dû percuter que si ils s'y étaient pris autrement ils auraient perçu beaucoup plus de pledges et l'appât du gain potentiel va commencer à faire naître ces KS à plusieurs départs...à mon avis.
ben ils vont baisser le niveau de financement à atteindre, rajouter quelques trucs qui brillent pis c’est bon là alors !! c’est ça ?
Kalen dit:Le projet est annulé et va être relancé !
Info vue ce jour sur le facebook de l'éditeur.
Ah ben c'est ballot.
Harrycover dit:ouais c'est la nouvelle mode d.annuler pour éviter de se prendre une grosse baffe![]()
Je te trouve un peu raide, là. On voit bien que le jeu a été testé, et les règles de base sont relativement simples (à mon avis).
Si la réussite d'un KS était liée en quoi que ce soit aux règles, ça se saurait (Zombicide, KingdomDeath, toussa, n'avaient même pas de règles en download!).
Mon avis (et je le partage) est que le gros du succès d'un KS tient dans l'habile positionnement des pledges et la bonne distillation des stretch goals.
bon oui j’exagère, tu as raison, je pense que le jeu a été testé bien sur mais bon moi je trouve que par exemple 11 phases pour résoudre un combat ce n’est pas vraiment un modèle de simplicité tout ça pour obtenir un bête et conventionnel rapport Attaque/Défense, autant je trouve hyper innovant les figurines, les pouvoirs, les cartes (même moches), … autant les règles sont d’une banalité rédhibitoire à mon gout personnel. ça n’a pas l’air super dynamique
voilà mon point de vue et ça m’a empêché de claquer une somme injustifiée avec la qualité ludique du jeu, et je le regrette
sinon oui je suis d’accord aussi, hélas, le succès d’un KS se joue sur le marketing et moins sur les qualités du projet
Pareil, j’ai commencé par faire l’impasse sur le prix en tenant compte du fait que le jeu paraissait original au vu de l’univers crée par l’auteur, mais, en effet, en lisant les règles et regardant les vidéos explicative, on se rend vite compte que le jeu est extrêmement laborieux par rapport à ce qui se fait actuellement. Regarder par-exemple la gestion du mouvement des papillons (je me rappelle pas le nom exact des bestioles), s’imaginer le temps que ça prend et voir le matériel nécessaire.
Pour un jeu de ce type, c’est ultra-lourd, on dirait que l’auteur s’est enfermé pendant 20 ans sans regarder l’évolution autour de lui!
Ensuite, l’auteur y va de ses exigences, soit pas d’exclusivité KS, parce que son fils doit absolument pouvoir tout trouver en magasin dans 15 ans quand il voudra s’acheter le jeu de son papa, les sculptures unique pour chaque figurine (c’est bien sympa, mais ça coute trop par rapport à ce que ça rapporte comme plus), on se retrouve plus embarqué dans un téléthon que dans une souscription à un projet (voir la vidéo avec son bébé dans les bras comme introduction ).
En pour finir, le KS n’a pas été suffisamment pensé et préparé, voir comme il a fallu insister pour avoir un contenu complet de la boîte du jeu en première page, la vente de pré-peint les yeux fermé, c’est pas sérieux.
Au début, je voulais soutenir malgré tout, mais au bout d’un moment, le type campe tellement sur ses position en répétant à chaque fois qu’il à suffisamment fait en mettant les règle en ligne dès le début, 7 ans qu0il bosse dessus, son petit bébé, etc, ça devient débile et ça laisse penser que le jeu est du même niveau en pratique.
Dommage, mais bon ça me fait faire des économies
Peut-être un espoir de voir le projet revenir sur KS avec un peu plus de pragmatisme de la part de l’auteur/éditeur.
J’avoue que j’ai pas pu suivre ce KS d’aussi près que ça: j’ai loupé le bébé …
En tout cas les sculptures différentes, et le fait qu’il n’y ait pas d’exclu, je trouve ça plutôt bien, ça changeait agréablement des autres KS. Effectivement, c’est pas forcément optimal au niveau investissement outillage et impact des stretch goals…
Après pour le reste…
Tiens j’ai vu que ce KS était reparti et est déjà financé à 160% au bout de 2 jours !
Comme quoi…
je ne me suis pas penché sur les détails, mais les goals ont été revus (en moins ambitieux / plus progressifs), il y a aussi des photos des prototypes de figs pré-peintes (très impressionnantes d’ailleurs), et probablement d’autres modifs.
Ca m’a l’air plutôt sympa. La version peinte est raisonnable, environ USD 100 de supplément pour plus de 50 figurines peintes.
Sur BGG, un membre de l’équipe répond à des questions sur la qualité de la peinture, et indique qu’ils ont mis le prix pour avoir du bon. On peut toujours être méfiant, s’ils sont honnêtes et que le rendu correspond à ce qui est présenté, c’est intéressant.
Je me suis contenté de survoler les règles pour l’instant, mais ça m’a l’air bien. Il y a des règles de base, puis des règles avancées qui donne l’impression de pouvoir satisfaire des joueurs sérieux.
Bref pour l’instant j’en suis, je vais toutefois lire attentivement l’ensemble des règles avant de me décidé définitivement.
L’update 7 nous permet de vérifier de près la qualité de peinture qu’on devrait obtenir.
Si ça ce confirme, c’est vraiment un très bon rapport qualité prix.
Wallace dit:L'update 7 nous permet de vérifier de près la qualité de peinture qu'on devrait obtenir.
Si ça ce confirme, c'est vraiment un très bon rapport qualité prix.
75 dollars le jeu , tous le reste en bonus je trouve que c'est cher très cher même , la qualité de peinture tu as le droit d'y croire mais ce ne sera pas ce niveau la quoiqu'ils en disent
déjà peint encore le jeu tous seul mais alors les ad on en peint waouh et j'ai déjà pledgé a 160 euro
mais la tout avoir deviens hors de prix
75 dollars le jeu , tous le reste en bonus je trouve que c'est cher très cher même , la qualité de peinture tu as le droit d'y croire mais ce ne sera pas ce niveau la quoiqu'ils en disent
déjà peint encore le jeu tous seul mais alors les ad on en peint waouh et j'ai déjà pledgé a 160 euro
Etant donné la stagnation de ces derniers jours, tu dois avoir raison.
En terme relatif, je trouve tout de même que la version peinte est "raisonnable". Pas mal d'autres kickstarter aboutissent à des montants similaire pour du non peint.
Si on regarde ce qui se fait de mieux (hors KS) sur le pré-peint: 5 figurines (même échelle) de dust tactics premium valent USD 45 (http://www.dustgame.com/products.php?sid=38).
Ici on a plus de 50 figurines et un jeu.
Les versions peintes sont juste imbattables niveau qualité/prix.
Si ca reste trop cher, ben faut s’acheter de la peinture et des pinceaux …
Perso je vais pas pledger car je ne pense pas sortir ce type de jeu assez souvent, et il me reste encore une montagne de trucs à peindre (mais bon les figs sont mortelles, donc en tant que figuriniste la décision fut dure).
Wallace dit:75 dollars le jeu , tous le reste en bonus je trouve que c'est cher très cher même , la qualité de peinture tu as le droit d'y croire mais ce ne sera pas ce niveau la quoiqu'ils en disent
En terme relatif, je trouve tout de même que la version peinte est "raisonnable". Pas mal d'autres kickstarter aboutissent à des montants similaire pour du non peint.
Si on regarde ce qui se fait de mieux (hors KS) sur le pré-peint: 5 figurines (même échelle) de dust tactics premium valent USD 45 (http://www.dustgame.com/products.php?sid=38).
en fait tu as raison, le truc c'est que même si c'est moins cher que d'autre kickstart , la somme a sortir pour tout avoir en peint est énorme , même en non peint , et je sais pas vous mais si je kickstart c'est aussi pour avoir les bonus
qui plus est il ya tellement de jeu de fig en kickstart que ça en devient indescent
Wallace dit:75 dollars le jeu , tous le reste en bonus je trouve que c'est cher très cher même , la qualité de peinture tu as le droit d'y croire mais ce ne sera pas ce niveau la quoiqu'ils en disent
en fait tu as raison, le truc c'est que même si c'est moins cher que d'autre kickstart , la somme a sortir pour tout avoir en peint est énorme , même en non peint , et je sais pas vous mais si je kickstart c'est aussi pour avoir les bonus
qui plus est il ya tellement de jeu de fig en kickstart que ça en devient indescent
Hello
Un pledgeur a-t-il reçu son exemplaire et cherche à le vendre ?