[KS: Dawn : Rise Of The Occultes] En cours

Voilà un petit nouveau KS.

Je viendrais enrichir cette page ce soir.
Il s’agit d’un jeu de figurine avec des figurines originales.
On en parlait déjà un peu sur TT : http://www.trictrac.net/forum/ucp.php?i … b7f00f7e70
Voilà enfin le KS.
http://www.kickstarter.com/projects/200 … -occulites

le pledge avec toutes les factions est à 130 dollars en errly birdy + 40/45 dollars de frais d’envoi c’est cher.
si qqun veut voir pour un pledge groupé si c moins cher… why not…

Vers la France les frais de port sont à 35

J’avoue qu’il fait envie celui la.
Perso, c’est les fig peintes qui m’interesseraient le plus.
Je vais attendre encore un peu, avant de me decider !

Oui, je l’avÂis dans mon radar à grelÔts celui là, va falloir vÔir si ça klake du lÔurd :P :mrgreen:

Un projet plutôt sympathique par contre !! Gruik !! les frais de porc 8)

Hey guilou, tu t’es gourré, c’est pas Occulties, c’est Occulites :P

MuhahahahahahahahahÂÂÂ ! :P :mrgreen:

LordSavoy dit:c'est cher

:shock:
Permets moi de pas être d'accord. Les prix "au kilo" sont très raisonnables (cf. certains KS récents).
Lord Kalbut dit:Hey guilou, tu t'es gourré, c'est pas Occulties, c'est Occulites :P

MuhahahahahahahahahÂÂÂ ! :P :mrgreen:

Check :wink:
Tu m'as aussi devancé, j'allais le faire ce soir :mrgreen:

Infos du designer :
- les figs seront en plastique, pré-montées.
- la boîte est massive et remplie à fond, c’est expédié des US, ils sont déjà au taquet sur les FdP.

je me perds un peu, je n’ai pas trouvé le visuel des Occulites et des “fluches” (en gros ce qu’il y a dans la boîte de base) … de plus si je comprends bien, c’est un jeu de figurines mais qui peut se jouer comme un jeu de plateau grâce au contenu des boîtes de base et expansion et leurs tuiles/plateaux incluses? en tout cas je trouve le visuel très original et réussit !

Hell_Rider dit:je me perds un peu, je n'ai pas trouvé le visuel des Occulites et des "fluches" (en gros ce qu'il y a dans la boîte de base) .. de plus si je comprends bien, c'est un jeu de figurines mais qui peut se jouer comme un jeu de plateau grâce au contenu des boîtes de base et expansion et leurs tuiles/plateaux incluses? en tout cas je trouve le visuel très original et réussit !

Les expansions rajoutent principalement des joueurs/factions possibles (la boite de base est un jeu complet avec 2 factions, à part ça y'a tout ce qu'il faut dedans pour jouer).
Pour les photos faut regarder dans les règles, sur la page KS, sur BGG, sur la page facebook, etc..

OMG !! je viens de jeter un oeil aux règles !! ben je l’ai pas retrouvé … mon oeil :shock: :mrgreen: dans les 64 pages :P

Harrycover dit:OMG !! je viens de jeter un oeil aux règles !! ben je l'ai pas retrouvé ... mon oeil :shock: :mrgreen: dans les 64 pages :P

Bah sur les 64 pages y'a 10 ou 15 pages de vraies règles, le reste c'est des règles avancées pour figurinistes velus, des caractéristiques de factions, du fluff et des scénars.

Vidéo du gameplay du scénario 1 avec les règles de base :
http://www.boardgamegeek.com/video/3094 … ay-video-3

Infos en vrac :
-Pour les européens, le jeu sera expédié d’Europe: pas de TVA ou autres frais de douane supplémentaires.
-Les pledges comprenant les figs pré-peintes (Tribe Chief & Sun Master) contiendront les figs pré-peintes PLUS les figs non-peintes (le double de figs, en fait).

Up.
Une photo du matos contenu aujourd’hui dans le niveau de pledge “Sunmaster”.

ce KS m’attire bien mais je trouve le pledge “interessant” assez cher(surtout qu’il arrive juste après quelques gros KS). Juste une question bête c’est un jeu de fig ou un jeu de plateau avec des fig, ou les deux?

Hell_Rider dit:ce KS m'attire bien mais je trouve le pledge "interessant" assez cher(surtout qu'il arrive juste après quelques gros KS). Juste une question bête c'est un jeu de fig ou un jeu de plateau avec des fig, ou les deux?

Ben niveau prix, surtout si tu prends les figs pré-peintes, c'est carrément donné (la peinture c'est un poste extrêmement coûteux, il n'y a presque pas d'économies d'échelle possible).
Je dirais que c'est un mélange des deux... d'abord un jeu de figs, mais avec pas mal d'éléments "plateau".
Disons (à mon avis, hein) que c'est :
-pour les plateau-istes qui veulent commencer dans le jeu de figs avec un système assez simple mais évolutif, complet et pas cher
-pour les figurinistes qui veulent pouvoir jouer light avec des gens pas forcément attirés par le jeu de fig "traditionnel"
-pour les figurinistes qui veulent jouer plus hardcore et cherchent un thème original

c’est clair que le thème est original. C’est clair que la peinture c’est pas donné mais bon quand on achète au fur et à mesure ça se voit moins…Selon toi quel est le niveau de pledge idéal sur ce KS?