KS : de l'emergence d'un marché autonome

azds dit:Et je trouve que KS gagne drôlement bien sa vie :mrgreen:

Il faut savoir que KS met la même plate-forme (les mêmes services et performances) à disposition pour l'ensemble des projets qu'il héberge que celui ci fasse 5 M$ ou qu'il échoue.
L'infra ne se limite donc pas à quelques PC de bureau mis en réseau sur une ligne ADSL auquel on peut ajouter le coût du personnel.
5% des sommes payés peuvent représenter une belle somme quand le projet réussi très bien. D'autres ne réussissent pas ou peu (et au final KS travaille à perte). Par ailleurs, Amazon prend sa part aussi (3 à 6%) ce qui semble moins choquer les gens bizarrement.
KS est assez "robin des bois" dans sa démarche commerciale : les riches (les projets réussissant leur objectif) permettent aux pauvres (les projets échouant) d'accéder à la plate-forme gratuitement.
KS gagne bien sa vie ? Tant mieux ! Ça a permit à un projet comme Conan de voir le jour et à nous de ne pas payer le prix fort (public) pour l'ensemble des SG qui ont été débloqués.
tankisheer dit:Par ailleurs, Amazon prend sa part aussi (3 à 6%) ce qui semble moins choquer les gens bizarrement.

Prenait* non ?
Vu qu'ils ne passent plus par Amazon maintenant pour les paiements.
docsavage35 dit:
Quitte à comparer, il faudrait plutôt parler de statut d'apporteur d'affaire pour Kickstarter. Il met en relation des entrepreneurs potentiels et des clients potentiels. Après chacun se débrouille. 5% pour un apporteur d'affaire me parait dans la norme ...

C'est vrai mais à ce niveau de com, en général on attend de l'apporteur d'affaire une prospection active (au minimum dans son portefeuille client) et une présentation commerciale sommaire.
tankisheer dit:
Il faut savoir que KS met la même plate-forme (les mêmes services et performances) à disposition pour l'ensemble des projets qu'il héberge que celui ci fasse 5 M$ ou qu'il échoue.
L'infra ne se limite donc pas à quelques PC de bureau mis en réseau sur une ligne ADSL auquel on peut ajouter le coût du personnel.
5% des sommes payés peuvent représenter une belle somme quand le projet réussi très bien. D'autres ne réussissent pas ou peu (et au final KS travaille à perte). Par ailleurs, Amazon prend sa part aussi (3 à 6%) ce qui semble moins choquer les gens bizarrement.
KS est assez "robin des bois" dans sa démarche commerciale : les riches (les projets réussissant leur objectif) permettent aux pauvres (les projets échouant) d'accéder à la plate-forme gratuitement.
KS gagne bien sa vie ? Tant mieux ! Ça a permit à un projet comme Conan de voir le jour et à nous de ne pas payer le prix fort (public) pour l'ensemble des SG qui ont été débloqués.

Oui il faut ajouter aux 5% de KS à peu près 5 % de frais de gestion des paiements (avant c'était Amazon maintenant c'est un autre sous traitant : Stripe).
Mais pour aller dans ton sens on pourrait comparer avec la com d'Amazon sur les ventes réalisées sur son site, de l'ordre de 10-15 %, même si cela inclut les frais de gestion des paiements, et qu'Amazon c'est 180M visiteurs par mois aux USA, ça reste nettement supérieur aux frais de KS + Stripe.
azds dit:C'est vrai mais à ce niveau de com, en général on attend de l'apporteur d'affaire une prospection active (au minimum dans son portefeuille client) et une présentation commerciale sommaire.

Peut m'importe la manière, je ne le paierais que s'il m'apporte un CA ferme. C'est aussi le cas pour KS. Je ne perd pas mais j'y gagne un peu moins...
khoral dit:
tankisheer dit:Par ailleurs, Amazon prend sa part aussi (3 à 6%) ce qui semble moins choquer les gens bizarrement.

Prenait* non ?
Vu qu'ils ne passent plus par Amazon maintenant pour les paiements.

Ah tiens ? Pour mes derniers pledges, je suis passé par amazon (le dernier date du 17/02)...
Ça a changé depuis ?
En tout cas, leurs "fees" sont inchangées : kickstater fees for US

Comme dit par azds, ça passe par Stripe maintenant (plus besoin d’un compte Amazon, celui de KS suffit)
Après, je ne connais pas les termes de l’accord avec Stripe (Edit : J’ai cliqué sur le petit lien fourni juste au-dessus, ça dévoile tout. Merci :D ).
Mais comme, il me semble, Amazon a racheté KS, on sait où va la commission prise par KS hein ^^

khoral dit:
Mais comme, il me semble, Amazon a racheté KS, on sait où va la commission prise par KS hein ^^

Heuuuuu , non ?
Mauvais Karma dit:Heuuuuu , non ?

Ah ok, j'ai du mal lire un article alors. Désolé de la confusion.
azds dit:
docsavage35 dit:
Quitte à comparer, il faudrait plutôt parler de statut d'apporteur d'affaire pour Kickstarter. Il met en relation des entrepreneurs potentiels et des clients potentiels. Après chacun se débrouille. 5% pour un apporteur d'affaire me parait dans la norme ...

C'est vrai mais à ce niveau de com, en général on attend de l'apporteur d'affaire une prospection active (au minimum dans son portefeuille client) et une présentation commerciale sommaire.

18 M de visiteurs par mois, ça remplace pas mal de prospection active :mrgreen: . Dans ma folle jeunesse j'ai créer une petite boîte. Si j'avais eu la possibilité de la présenter potentiellement à 18 millions de personnes contre 5 % de mes ventes sur un mois, j'aurai surement beaucoup moins galéré ...

idem pendant 5 ans en ce qui me concerne.
Avec le recul, j’aurais dû créer une plate forme de crowdfunding :mrgreen: