Un grand grand merci à Ares qui s’est occupé des envois.
Je veins de recevoir ma groooooosse boîte. C’est allucinant près de 6kg de matos.
Bravo pour votre organisation
Y’a plus qu’à…
Pas fini de dépuncher, les règles vont attendre un peu
Etherion dit :Hello,
Depunch terminé :)
Est-ce que vous avez aussi des tuiles en plus ?
J'ai en plus :
2 marqueurs Voyages temporels
2 marqueurs Moral
1 jeton "Sauver la Terre"
1 jeton "Sceller le destin"
J'ai mis 1 marqueur voyage et un marqueur moral avec le matos du Chronobot !
hello
MERCI les gars pour le PG
MERCI ARES
receptionné hier
une figouz a laquelle il manque un bras
contact avec l’editeur et zou, une nouvelle figouz qui va arriver super réactivite
plus qu’a jouer
Bonjour,
Première partie hier soir, très bon retour des joueurs, la partie a duré 3 heures (3 joueurs) explications (laborieuses) comprises, les prochaines prendront beaucoup moins longtemps.
Je tiens à féliciter le “SAV” de Mindclash : mon colis est arrivé endommagé après une semaine de ping pong entre les différents bureaux de poste (merci GamesQuest). Je leur ai envoyé des photos par mail et ils m’ont indiqué que, ne disposant pas de boîtes vides de remplacement, ils me renvoyaient un jeu complet (version boutique).
Yayourt dit :
Je tiens à féliciter le "SAV" de Mindclash : mon colis est arrivé endommagé après une semaine de ping pong entre les différents bureaux de poste (merci GamesQuest). Je leur ai envoyé des photos par mail et ils m'ont indiqué que, ne disposant pas de boîtes vides de remplacement, ils me renvoyaient un jeu complet (version boutique).
Ah oui, quand même !
Bravo en effet
J’ai lu tout le topic je découvre le jeu.
J’arrive un peu tard pour participer (n’hésitez pas à me contredire ), mais chapeau pour ce PG énorme!!!
Je vais lire le sujet à propos du jeu lui même, mais j’hésite fortement à faire la commande sur leur boutique, même si ça chiffre pas mal (environ 107€…) (après que mon dernier paiement en NZD soit passé, ça va faire bizarre à ma banque sinon :D)
Yayourt dit :
Je tiens à féliciter le "SAV" de Mindclash : mon colis est arrivé endommagé après une semaine de ping pong entre les différents bureaux de poste (merci GamesQuest). Je leur ai envoyé des photos par mail et ils m'ont indiqué que, ne disposant pas de boîtes vides de remplacement, ils me renvoyaient un jeu complet (version boutique).
La même. Ils m'ont juste demander d'offrir le jeu en doublon, transvider dans la boite endommagée, à une assoc ou un blogueur.
Mon asso prend, si vous n’avez pas de destinataire en tête !
Depunch / tri du matos fini à l’instant, vivement ce week end que je me plonge dans les règles. ça a l’air touffu, mais on était prévenus.
Merci encore à tous les organisateurs du pledge groupé, du travail de qualité !
Jeu dépunché. Première partie prévue ce soir. J’ai hâte.
En revanche j’ai des espèces de traces noires sur mes cartes mine/ouvriers/début de jeu. Esr ce le cas pour vous ou je dois me diriger vers le SAV ?
skrohmagnon dit :Jeu dépunché. Première partie prévue ce soir. J'ai hâte.
En revanche j'ai des espèces de traces noires sur mes cartes mine/ouvriers/début de jeu. Esr ce le cas pour vous ou je dois me diriger vers le SAV ?
Aucune traces de mon coté, le jeu est nickel
En revanche j'ai des espèces de traces noires sur mes cartes mine/ouvriers/début de jeu. Esr ce le cas pour vous ou je dois me diriger vers le SAV ?
Contacte le SAV. Franchement ils sont super réactifs. Ils m'ont renvoyé en une semaine les composants endommagés.
jeu récupéré chez Ben par un pote et rapatrié ce soir, dépunché, whaaa c’est vraiment du matos de dingue
Obligé de racheter une table plus grande
Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour ce PG
Vivement mes premières parties, trop hâte
Merci pour ton message.
Je voulais écrire exactement le même puis j'ai oublié. (On va faire notre première partie demain ; j'y aurais sûrement repensé à ce moment-là).
J'ai moi aussi des traces noires sur les mêmes cartes que toi.
Au vu des réponses qui t'ont déjà été faites, je vais contacter le sav...
Est-ce que les traces sont situées au niveau des flèches ?
Mindclash a indiqué qu'elles étaient voulues, pour donner un coté "sale".
Aussi les traces noires, mais je croyais que c’etait normal puisque se sont les mêmes sur toutes les cartes.
Ah ben si ca se trouve je les ai aussi alors, mais j’ai même pas fait gaffe
J’ai ça aussi. Je pensais au début qu’il y avait un soucis mais vu que c’est exactement les mêmes traces sur toutes les cartes j’en ai finalement conclu que c’était fait exprès.
Jeu réceptionné et très content (je pense que vous imaginez ^^)
Niveau matériel, très impressionné par la quantité et la qualité. Il y en a à foison et je n’en voyais pas la fin. J’avais pourtant vu une multitude de photos du jeu mais c’est en l’ayant en main que j’ai vraiment pu apprécier tous les aspects visuels. Je n’étais pas particulièrement “épaté” jusque là (crainte peut-être d’une certaine déception à la réception) mais les illustrations de tous les éléments du jeu sont vraiment sublimes. Cela a vraiment beaucoup plus de gueule que je ne croyais. J’aime beaucoup aussi les figurines. Je ne regrette pas du tout d’avoir participé à cette campagne. Plus qu’à jouer maintenant ^^.
Moi aussi une petite crainte sur les cartes et différentes taches. Puis intrigué car seulement sur certains types de cartes et les plus claires. Finalement un oeil qui se fixe sur la règle de jeu et s’aperçoit que ces taches apparaissent aussi sur les cartes montrées dans le descriptif du matériel. Donc finalement rassuré ^^. L’effet est voulu même s’il surprend au premier abord ^^; le thème s’y prête, il est vrai !!
J’en profite aussi pour remercier le comité d’organisation du PG “monstrueux” de cette campagne. Vous avez été très pros, de sacrés bons négociateurs et toujours très clairs et impeccables. Bravo à vous !! Je n’ose même pas imaginer tout le boulot que cela a été. Un remerciement plus personnel (même si déjà fait par mail ^^) à transmettre à Arès. Il s’est occupé de mon MR et a su faire patienter mon Trickérion pendant ces mois à attendre son copain Anachrony.
Merci aux autres joueurs et joueuses pour les compte-rendus très intéressants à lire dans l’attente de recevoir le jeu.
Premier retour après deux parties à deux joueurs, sans extensions ni superflus (juste la deuxième avec les faces B des plaques de faction). J’ai également fait un bout de partie contre le chronobot pour accompagner ma première lecture des règles.
Très content du jeu, c’est de la solide pose d’ouvrier, pour une fois avec un thème cool, donc j’adhère. Les figurines sont classes, les nombreuses variantes/extensions promettent une grande durée de vie, donc le pledge Leader box était une bonne idée.
J’ai lu ici et là (enfin BGG surtout) que certains trouvaient le système de voyage temporel un peu artificiel, un “emprunt avec intérêt mal intégré au thème”, et en tout début de partie j’ai eu peur que ce soit bien le cas. Mais au final pas du tout, le système est intelligent, même s’il n’est pas nécessaire pour mener à la victoire il apporte des solutions de rechange de dernière minute qui aident beaucoup, une prise de risque, le côté “choisir son nombre de tuile et révéler ensembles” apporte une couche de lecture du jeu de l’adversaire supplémentaire (au delà du classique “quelles actions va-t-il prendre ?”).
Ensuite, il y a beaucoup d’éléments qui forcent à l’adaptabilité (révélation des bâtiments, des ressources, des ouvriers, des super-projets), qui n’en font pas non plus un jeu où on calculer sur 10 tours à l’avance, ce que j’apprécie. On se fixe un plan, on l’adapte en fonctions des opportunités, on fait des sacrifices ou prend des risques avec le voyage temporel, etc. La fin de partie elle même qui peut être provoquée plus vite donne de l’épaisseur au thème, il faut prévoir son évacuation quitte à la rendre moins rentable.
Le seul défaut qui subsiste pour moi c’est le visuel des leaders avec lequel j’ai toujours autant de mal, c’est vraiment en dessous du reste du jeu et ça pique les yeux, je comprend pas bien le choix. Tout est beau, les icônes, le plateau central et ceux des joueurs, les exosquelettes, et on a ces leaders fades et difformes … Pourquoi ???
Bon et sinon c’est un monstre à poser sur la table, à déballer et remballer, le matériel est conséquent et il y a des jetons dans tous les sens, mais l’iconographie est assez claire pour vite s’y retrouver.