[KS terminé - 1101% - 4506 Backers] ANACHRONY

Hydro dit :Le jeu est surtout très très thématisé il me semble...

Les voyages dans le temps ne sont prétextes de proposer des ressource à crédit en fait... donc de juste pouvoir les emprunter et de devoir les rembourser sous peine d'avoir des malus.  Il me semble que le reste lié à la notion d'espace-temps est lié qu'au fluff à par ça.... et ainsi introduire l'impact de la météorite et une nouvelle matière première. 

Tiens ca ressemble a l extension d Eclipse ca avec les voyages dans le temps. Soit on envoie dans le futur des choses que l on a deja, soit on recoit du futur des vaisseaux a credits qu il faudra payer en temps et en heure...
J avais bcp de fantasmes sur ce mecanisme de voyage dans le temps ..autant pour la surprise :(..mais c est pas grave on va s amuser quand meme :)

Le voyage dans le temps permet aussi de construire un Superpojet passé, ou faire une Experience passée (module Jugement Dernier). Il ne sert pas qu’à rembourser ses Vortex.

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit Pimp de la boîte d’anachrony :wink:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/anachrony-pimp-boite

Après relecture des règles hier, je pense avoir assimilé tous les points mais j’ai encore des doutes sur le voyage dans le temps.
Pour pouvoir réaliser des voyages, il faut forcement avoir bâti une centrale énergétique (bâtiment jaune) puis l’utiliser.
Celui ci est utilisable une fois par époque et à une portée de 1 à 3.
A partir de là, si je veux aller rembourser ma dette sur une époque.
Je place donc mon curseur Cible sur une des chronologie
Je me défausse de l’élément en question et retire le vortex.
A partir de là :

• Peut-on fermer deux vortex d’une même époque en un seul tour ?
  • Que devient le curseur cible après cela ?
    • Je comprend qu’on peut laisser le curseur là où il est, et donc que la réponse à ma première question est non. Ainsi on peut fermer plusieurs vortex en utilisant qu’un seule centrale énergétique pour déplacer la cible mais fermer X vortex sur X tours.

Na'grom dit :Après relecture des règles hier, je pense avoir assimilé tous les points mais j'ai encore des doutes sur le voyage dans le temps.
Pour pouvoir réaliser des voyages, il faut forcement avoir bâti une centrale énergétique (bâtiment jaune) puis l'utiliser.
Celui ci est utilisable une fois par époque et à une portée de 1 à 3.
A partir de là, si je veux aller rembourser ma dette sur une époque.
Je place donc mon curseur Cible sur une des chronologie
Je me défausse de l'élément en question et retire le vortex.
A partir de là :
  • Peut-on fermer deux vortex d'une même époque en un seul tour ?
  • Que devient le curseur cible après cela ?
    • Je comprend qu'on peut laisser le curseur là où il est, et donc que la réponse à ma première question est non. Ainsi on peut fermer plusieurs vortex en utilisant qu'un seule centrale énergétique pour déplacer la cible mais fermer X vortex sur X tours.

Peut-on fermer deux vortex d'une même époque en un seul tour ?
Non, dans la règle il est bien indiqué en gras que tu sélectionne "une" tuile vortex.  Par contre si tu possèdes une seconde centrale, tu peux l'activer mais rester à la même époque et donc enlever un autre vortex.

Que devient le curseur cible après cela ?
Il reste sur place jusqu'à soit l'activation d'une prochaine centrale, soit le point D-époque suivante de la phase 6-phase nettoyage au cours de laquelle tu remettra tout les marqueurs cibles sous la nouvelle époque.

Merci!
c’est bien ce qu’il m’avait semblé comprendre, mais je voulais confirmation.

Attention aussi, si tu actives une première centrale avec une portée de 3, et que tu reviens 3 Epoques en arrières par exemple.
Ton marqueur cible se trouve donc sur l’Epoque -3 après l’action.
Si derrière tu active une autre centrale disons avec une portée de 2, tu ne peux pas aller à -5. Tu pourras juste aller à -1 ou -2.
La portée est toujours considérée par rapport à l’Epoque présente, pas par rapport au positionnement du marqueur cible.

C’est une précision importante…

Nibdok dit :Pour ceux que ça intéresse, voici un petit Pimp de la boîte d'anachrony ;)

https://www.trictrac.net/forum/sujet/anachrony-pimp-boite

Superbe!!
Merci pour les photos, je fais ça à mon retour de vacances!

Wep, ça je l’avais, je trouve la règle est assez explicite là dessus
Mais merci quand même de le préciser; ça aura peut être échappé à d’autre

Bon, le colis n’est pas prêt d’arriver chez moi, entre l’erreur de GamesQuest et la poste mon colis se ballade depuis 8 jours de bureau de poste en bureau de poste…
GQ a “oublié” le 0 au début de mon code postal et la poste a rajouté un 0 à la fin, résultat mon colis est parti dans le 66 au lieu du 06, il y a fait 3 bureaux de poste, je les ai appelé et ils ont réexpédié dans le 06 (mais pas le bon code postal non plus).
Pour arranger les choses, le colis est de nouveau en erreur d’adressage et est réexpédié mais “on sait pas où”… Plus qu’à espérer que ce soit vers le bon code postal et pas qu’il reparte dans le 66.
Si avec tout ça il arrive intact…

Yayourt dit :Bon, le colis n'est pas prêt d'arriver chez moi, entre l'erreur de GamesQuest et la poste mon colis se ballade depuis 8 jours de bureau de poste en bureau de poste...
GQ a "oublié" le 0 au début de mon code postal et la poste a rajouté un 0 à la fin, résultat mon colis est parti dans le 66 au lieu du 06, il y a fait 3 bureaux de poste, je les ai appelé et ils ont réexpédié dans le 06 (mais pas le bon code postal non plus).
Pour arranger les choses, le colis est de nouveau en erreur d'adressage et est réexpédié mais "on sait pas où"... Plus qu'à espérer que ce soit vers le bon code postal et pas qu'il reparte dans le 66.
Si avec tout ça il arrive intact...

Bon tu vis ma vie la...Meme erreur...au lieu de 06200..GamesQuest a mis 6200 et la poste a rajoute un 0 a la fin pour 62000..Bilan colis parti a Arras (a l oppose de chez moi !)...Apres une reclamation et plusieurs appels au 3631, la poste s est reveillée.
Tout est bien qui finit bien. Apres avoir passe donc un week end a Arras, Anachrony est reparti dans le sud. Bilan : juste 4 jours de retard.
Ne perds pas espoir ;)

Pareil pour moi et apparemment il est arrivé et je pourrais aller le chercher samedi. Je me dis qu’il se passera bien un autre souci entre deux :°).

Question à ceux qui ont eu une boite abimée et une réponse du porteur de projet ? Vous avez envoyer votre message par quel moyen ?

J’ai eu le droit à une boite et j’ai envoyé un message via la messagerie KS du projet dimanche mais je n’ai pas encore eu de réponse heart

Un petit message pour remercier Vviandelle après récupération de mon jeu hier soir :slight_smile:

Plus qu’à le tester !

Khoral dit :Un petit message pour remercier Vviandelle après récupération de mon jeu hier soir :)

Plus qu'à le tester !

Avec plaisir ! Merci de t'être déplacé ! :) 

Ca y es j’ai récup ma BOITE (qui pèse un âne mort) hier soir. Merci à Vviandelle pour la gestion du pledge.

Hâtes d’y jouer maintenant

Jeu bien reçu, avec un coin abimé comme beaucoup apparemment, mais pas grave j’ai plus qu’à forcer mes joueurs cet après-midi 8-).

Hello,

Depunch terminé :slight_smile:
Est-ce que vous avez aussi des tuiles en plus ?

J’ai en plus :
2 marqueurs Voyages temporels
2 marqueurs Moral
1 jeton “Sauver la Terre”
1 jeton “Sceller le destin”

Oui, pareil pour les jetons surnuméraires. Et pour un coin déchiré… frown

Les jetons en plus c’est normal.
C’est du rab parce qu’i restait de la place sur les punchboards, les auteurs l’ont dit.