[KS - financé] Guédelon par Asyncron

Il faut regarder la page KS et pas venir ici pour les news. Y’a bien eu une actu postée le 20. 

Bonjour,
Commençons par vous faire part de nos meilleurs vœux pour cette année 2017. Nous vous souhaitons de partager de très bons moments avec vos proches. 
Concernant Guédelon, le jeu, vous aurez remarqué que nous avons du retard. Fin 2016, nous avons fait face à quelques nouveaux challenges qui ont nécessité toute notre attention et notre énergie. Nous avons donc malheureusement du mettre en attente la finalisation de Guédelon, le jeu.
Maintenant, nous nous sommes replongés dedans. Cependant, début février ont lieu le salon professionnel de Nuremberg (SPIELWARENMESSE) puis fin février, le salon international des jeux de Cannes. Nous avons quelques pistes non négligeables de développement commercial pour Guédelon le jeu. Nous préférons donc passer ces 2 événements (surtout celui de Nuremberg) afin de lancer la production avec une vision complète. 
Nous souhaitons vous présenter nos excuses pour ce désagrément. Cela ne met pas en cause la production de Guédelon, le jeu mais nous accuserons un retard par rapport à la date initiale de novembre 2016.

A la lumière des paramètres actuels, voici le nouveau planning de finalisation du projet : 

Janvier/février 2017 : finalisation de tous les éléments
Mars 2017 : envoi des fichiers à l’usine
Mars/Avril 2017 : production
Mai 2017 : livraison aux soutiens

Nous vous remercions encore pour votre soutien, votre compréhension et votre patience.

Oui, la news a été faite effectivement, l’envoi est programmé pour le mois de mai, si pas de retard particulier.
Par contre, si l’on pouvait avoir quelque petites photos de l’avancement, cela serait bien sympathique :slight_smile:

Prévoir de Jouer pas avant Septembre, on n’est pas arrivée à l’année de retard spécial Asyncron. Euh pardon Académie Games yes

Petite question concernant la derniere news. Là, vous parlez juste de l’éclaté de la boite et l’envoi des fichiers à l’usine.

Faut il comprendre qu’il ne reste plus que cela à faire avant l’envoi aux backers ? ou que la production du plateau, cartes, etc… n’est pas encore lancé et que tout se fera à partir de la semaine prochaine ?

morpheusreims dit :Petite question concernant la derniere news. Là, vous parlez juste de l'éclaté de la boite et l'envoi des fichiers à l'usine.

Faut il comprendre qu'il ne reste plus que cela à faire avant l'envoi aux backers ? ou que la production du plateau, cartes, etc.. n'est pas encore lancé et que tout se fera à partir de la semaine prochaine ?

Bonjour,

Le processus de production sera lancé cette semaine pour tous les éléments. Pour l'instant, rien n'a encore été imprimé. 

Je relance le dé un petit retour après presque un mois ?

Bien le bonjour Messeigneurs,

Des petites news de la production apres ce petit mois et ce week end au PEL blush

Egalement curieux de savoir où on en est car Maximilien nous annonçait il y a 2 mois le lancement du processus de production.

C’en est où ?

Bonjour,

C’est en cours mais nous avons eu pas mal d’échanges avec l’usine pour régler plusieurs fichiers.

Franchement, je ne m’inquiete pas plus que cela (j’aime bien juste savoir où cela en est ) Lorsque je vois la qualité de Mare Nostrum, je me dit que la qualité va etre au top (comme d’habitude)

Bonjour :slight_smile:

Petite question, est ce que le jeu ne serait-il pas en cours d’expédition ? car je viens d’avoir un mail de colissimo pour un colis.

Et comme je n’attends rien en particulier ? je me suis dit… :smiley:

Bon, ce n’etait pas ça :smiley:

Par contre, quelques nouvelles pour savoir où cela en est feraient plaisir …

morpheusreims dit :Franchement, je ne m'inquiete pas plus que cela (j'aime bien juste savoir où cela en est ) Lorsque je vois la qualité de Mare Nostrum, je me dit que la qualité va etre au top (comme d'habitude)

La production de Mare Nostrum c'était pas Academy Games plutôt ?

haplo92 dit :
morpheusreims dit :Franchement, je ne m'inquiete pas plus que cela (j'aime bien juste savoir où cela en est ) Lorsque je vois la qualité de Mare Nostrum, je me dit que la qualité va etre au top (comme d'habitude)

La production de Mare Nostrum c'était pas Academy Games plutôt ?

Non. Academy n'est qu'un partenaire qui distribue le jeu en version anglaise, que ce soit pour Fief ou Mare Nostrum.

Pour ce qui est de Guédelon, l'usine nous a informé que la fin de production sera fin septembre. Le délai est plus long que ce à quoi nous nous attendions. 
Comme c'est produit en Europe, le transport sera plus rapide mais cela veut dire que l'envoi aux pledgeurs ne se fera qu'en octobre. 
 

haplo92 dit :
morpheusreims dit :Franchement, je ne m'inquiete pas plus que cela (j'aime bien juste savoir où cela en est ) Lorsque je vois la qualité de Mare Nostrum, je me dit que la qualité va etre au top (comme d'habitude)

La production de Mare Nostrum c'était pas Academy Games plutôt ?

Bonjour,

Je me demande bien sur quoi se base cette information...


Bonne nouvelle !

Les expéditions sont en cours depuis lundi (30/10) et se termineront lundi prochain (pour ceux n’ayant pas eu ou vu le mail). Les 600 premières boites étant arrivées à Tourcoing.

Visiblement il y a eu un petit problème avec l’extension Expert, il y aura un envoi différé de la version corrigée. (sous 3 semaines)


Question : il y a eu quoi comme probleme, histoire de voir si on peut jouer avec quand même ou non en attendant la version corrigée ? :slight_smile:

Pas encore eu le tracking mais le bout du looooong tunnel est tout proche …

Je viens d’avoir le mail de Mondial Relay ! (j’avais choisi ce mode de livraison)
donc courant semaine prochaine c’est tout bon