Reçu ce matin et déballé dans la foulée.
Le retard (développement et équilibrage des extensions j’imagine !) est pardonné niveau éditorial, c’est vraiment très beau, les choix ont été judicieux, niveau graphique comme matériel.
Juste quelques pions collés, un plateau qui gondole un poil, mais passée une demie-journée sous un dico avec une petite manip à la main au préalable, ça disparaîtra.
Un grand bravo à vous, c’est somptueux
On a enchaîné de suite avec une partie, y’a beaucoup de potentiel. La partie aura duré 45 min à deux, comme prévu !
J’attends d’en faire un peu plus et confirmer la première impression, néanmoins bravo pour ce game design original qui colle vraiment au thème, ça en fait un jeu assez à part qui arrive à se détacher de l’offre concurrente.
Mon rangement origami avec papier choisi par thème pour chaque boîte :)
https://youtu.be/FdlfEir96G4
En espérant que ça vous plaise
Que c’est frustrant de voir les autres ayant déjà reçu leurs jeux, discuter de règles ou de rangement, et de toujours attendre le sien, toujours pas de mail de suivi, rien…
C’est toujours comme ça, certains sont plus proche de Strasbourg, et mepple logistic ne peux pas envoyer des milliers de colis par jour non plus.
Êtes vous à une semaine prêt après cette attente ? ;)
Ça arrive et le jeu aura bien valu ces quelques jours d’attente en plus
erween dit :Mon rangement origami avec papier choisi par thème pour chaque boîte :)
Tres chouette 👍🏻
par curiosité quel papier utilises tu pour les boîtes et enveloppes ?
y a t il un site qui explique les modèles de pliage ?
merci d'avance
Pour ma part, la livraison prévue mardi n a pas eu lieu, pour une raison inconnue. Nouveau mail mercredi matin, mais toujours rien en revenant du taf. Pourtant, le suivi de colis indique qu il m a été livré. Plainte encodée auprès du service de livraison qui devait me revenir aujourd’hui… mais aucune nouvelle. Ça doit être un coup de Monsieur Cauchemar…
Il suffisait que je l’écrive, mail de suivi reçu.
AlexBool dit :erween dit :Mon rangement origami avec papier choisi par thème pour chaque boîte :)
Tres chouette 👍🏻
merci d'avance
Merci :)
Pour le steampunk j'ai utilisé principalement deux carnets :
Clockwise et Voyages fantastiques de Stamperia
Les autres feuilles viennent de chez actions, des gros carnets de feuilles 30x30 pour trois fois rien.
A part le rouge de la corneille rouge qui est de la marque bazzill.
J'ai créé un groupe Facebook "Les ludistes origamistes" où on poste les tutos, conseils, pour plier et calculer les boîtes sur mesures etc...
Si tu veux nous y rejoindre hésite pas ;)
Sinon, tu peux trouver les trois premiers tuto sur ma chaîne you tube "Memo-règles".
Sachant que je vais faire le tuto des enveloppes prochainement, et d'un troisième type de boîte (cette semaine) parfaitement adaptable à n'importe quel format :)
erween dit :AlexBool dit :erween dit :Mon rangement origami avec papier choisi par thème pour chaque boîte :)
Tres chouette 👍🏻
merci d'avanceMerci :)
Pour le steampunk j'ai utilisé principalement deux carnets :
Clockwise et Voyages fantastiques de Stamperia
Les autres feuilles viennent de chez actions, des gros carnets de feuilles 30x30 pour trois fois rien.
A part le rouge de la corneille rouge qui est de la marque bazzill.
J'ai créé un groupe Facebook "Les ludistes origamistes" où on poste les tutos, conseils, pour plier et calculer les boîtes sur mesures etc...
Si tu veux nous y rejoindre hésite pas ;)
Sinon, tu peux trouver les trois premiers tuto sur ma chaîne you tube "Memo-règles".
Sachant que je vais faire le tuto des enveloppes prochainement, et d'un troisième type de boîte (cette semaine) parfaitement adaptable à n'importe quel format :)
Merci pour ces infos 👍🏻
je n'ai pas de FB mais je le consulterai volontiers si c'est accessible
Bonjour,
Ici sur Montpellier j’ai tout reçu, même les petits paquets de cartes planqués
PETARD que c’est beau!
Merci à Sylex!
cordialement.
Renaud_J_99 dit :Pour ma part, la livraison prévue mardi n a pas eu lieu, pour une raison inconnue. Nouveau mail mercredi matin, mais toujours rien en revenant du taf. Pourtant, le suivi de colis indique qu il m a été livré. Plainte encodée auprès du service de livraison qui devait me revenir aujourd'hui... mais aucune nouvelle. Ça doit être un coup de Monsieur Cauchemar....
Pour rassurer ceux qui se tracassaient sur mon sort : le colis a bien été livré, au bon numéro... mais la rue d'à côté !
Je n'ai pour l'instant que survolé le matériel : félicitations, c'est de toute bôôôôôté !
Reçu. C’est très beau. Un peu dommage : les 2 boîtes des extensions de base (La corneille rouge et Blanc comme neige) ne rentrent pas dans la boîte principale et ça se joue à … 1 centimètre près.
Ne reste plus qu’à jouer.
Reçu ce matin.
Partie solo contre M.Cauchemard, je prrds 72 à 38. C’est chaud.
La mecanique est épurée, le jeu est beau.
Merci sylex pour cette production.
Bonsoir à tous,
Ayant raté le kickstarter je souhaiterai mettre ce magnifique jeu sur ma liste de Noël.
Je vois plusieurs boîtes sur Okkazeo et certaines annonces indiquent “VF”.
Il s’agit d’une full VF avec le nom des cartes ou il n’existe qu’une seule version du jeu au niveau de la langue (et donc les cartes sont soi en VF ou en VO) ?
Merci de votre (future) réponse
Full VF
Merci beaucoup
Ouverture du jeu hier soir et que dire… C’est vraiment de toute beauté et de très très bonne qualité. Franchement, rien à redire, ça valait le coup d’attendre comme je l’espérais.
Seul bémol, rien de grave, mon dormeur orange a fait un cauchemar et en a perdu la tête !! Sav contacté hier soir, mail reçu de Florian aujourd’hui, franchement les gars, vous assurez mais profitez de votre dimanche, il n’y a pas d’urgence !!
Comme je l’ai dit sur Facebook, mon seul vrai reproche a été la communication pendant la campagne, Sylex m’a répondu qu’il ferait mieux la prochaine fois, je les crois, donc sujet clos.
Vraiment, un grand merci pour ce magnifique jeu, pour le travail effectué, et pour la réactivité de l’équipe. Sylex, je recommande vivement, et j’attends de voir ce que donneront leurs prochains jeux !!
Sylex prévoit-il un prochain jeu d’ailleurs ? Un de leur site (sylex-edition.com) c’est toujours une page sur Dreamscape comme si la campagne Kickstarter était encore en cours et l’autre (sylex-edition.fr) semble inutilisé. La communication ça n’est clairement pas leur point fort (euphémisme) !
yoyolem dit :Sylex prévoit-il un prochain jeu d'ailleurs ? Un de leur site (sylex-edition.com) c'est toujours une page sur Dreamscape comme si la campagne Kickstarter était encore en cours et l'autre (sylex-edition.fr) semble inutilisé. La communication ça n'est clairement pas leur point fort (euphémisme) !
de mémoire ils prévoient déjà 2 jeux:
- 1 jeu à 2 uniquement (roméo et juliette)
- et un autre il me semble mais dont je ne me souviens plus les caracs.
Par contre je ne sais pâs s'ils passent par KS ou pas pour ces 2 là.
Ils sont en partenariat avec Atalia qui les distribue.
Les prochaines sorties, c’est Troll in et Roméo et Juliette
Je crois que le second est prévu début d’année et l’autre un peu après : mais à confirmer