[KS début 2018] Dreamscape, par Sylex

Pour l’instant, les upgrades du matériel sont du plus bel effet.

Govin dit :Pour l'instant, les upgrades du matériel sont du plus bel effet.

Merci.
C'est grâce à vous que cela est rendu possible.

J’en suis, j’ai lu un peu en diagonal les règles, ça me parait super intéressant.
J’adore le thème, le choix graphique est à applaudir, le matériel est du plus bel effet (j’ai rarement vu l’utilisation de jetons bois qui rendaient aussi bien sur un plateau, avec Gold West).

Juste un mot : MIAM !
Tant que dans les rêves, y’a pas le Lycée, rêve que je fais tous les jours depuis 15 ans…

Pour ma part j’attends beaucoup plus au niveau matériel, je trouve les disques en bois pratiques car superposables facilement mais pas du tout thématiques.

Je trouve effectivement sympa les petits arbreeples (en espérant qu’il tiennent debout :-)) . En revanche, je ne vois pas ce qui pourrait remplacer  les disques pour les terrains; et je trouve que leur forme “neutre” permet une belle construction création du paysage. Franchement, j’aime bien comme ça.

il faudrait que les disques soient texturés (petit effet 3D léger, afin de les empiler), ou au moins qu’il y ait un dessin/image dessus.

Ce serait le rêve ^^

Bon je passe mon temps à lire, faudrait peut être que je sorte ma cb. LoooL

Ce soir, en rentrant du boulot j’arrive Mouaaaahhhh

Raegan dit :il faudrait que les disques soient texturés (petit effet 3D léger, afin de les empiler), ou au moins qu'il y ait un dessin/image dessus.

Je suis pas trop pour une texture qui pourrait influencer la pioche, ni pour des stickers. Les jetons me plaisent bien comme ça. 

En SG j’aurai bien vu un truc plus sympa pour remplacer les fragments.
les disques de couleurs pourraient être remplacés par des tuiles hexagonales illustrées ?

neomatdam dit :
Raegan dit :il faudrait que les disques soient texturés (petit effet 3D léger, afin de les empiler), ou au moins qu'il y ait un dessin/image dessus.

Je suis pas trop pour une texture qui pourrait influencer la pioche, ni pour des stickers. Les jetons me plaisent bien comme ça. 

Je ne me suis pas encore plongé dans les videos, mais ildoit etre possible de piocher des tokens en carton et de prendre ensuite sur la table l’élément correspondant pour éviter d’influencer la pioche? Et ainsi pouvoir construire son rêve avec des elements bois plus proches de la vision du rêve.

neomatdam dit :
Raegan dit :il faudrait que les disques soient texturés (petit effet 3D léger, afin de les empiler), ou au moins qu'il y ait un dessin/image dessus.

Je suis pas trop pour une texture qui pourrait influencer la pioche, ni pour des stickers. Les jetons me plaisent bien comme ça. 

Voilà, pareil...
Et effectivement, avec la pioche, impossible qu'il en soit autrement.
(Sauf les stickers, et du coup chacun serait libre de les mettre ou pas: et, pour éviter le gachis-->add-on !)

Sebastopol74 dit :
neomatdam dit :
Raegan dit :il faudrait que les disques soient texturés (petit effet 3D léger, afin de les empiler), ou au moins qu'il y ait un dessin/image dessus.

Je suis pas trop pour une texture qui pourrait influencer la pioche, ni pour des stickers. Les jetons me plaisent bien comme ça. 

Je ne me suis pas encore plongé dans les videos, mais ildoit etre possible de piocher des tokens en carton et de prendre ensuite sur la table l’élément correspondant pour éviter d’influencer la pioche? Et ainsi pouvoir construire son rêve avec des elements bois plus proches de la vision du rêve.

Pas très pratique surtout que le nombre de disque dépend de la couleur, la proportion variant à mesure de la pioche... donc en jetant un élément,  il faudrait penser à remettre un carton dans le sac...
(Mais franchement avec les simples disques, je trouve ça super beau)

bohu dit :
Sebastopol74 dit :
neomatdam dit :
Raegan dit :il faudrait que les disques soient texturés (petit effet 3D léger, afin de les empiler), ou au moins qu'il y ait un dessin/image dessus.

Je suis pas trop pour une texture qui pourrait influencer la pioche, ni pour des stickers. Les jetons me plaisent bien comme ça. 

Je ne me suis pas encore plongé dans les videos, mais ildoit etre possible de piocher des tokens en carton et de prendre ensuite sur la table l’élément correspondant pour éviter d’influencer la pioche? Et ainsi pouvoir construire son rêve avec des elements bois plus proches de la vision du rêve.

Pas très pratique surtout que le nombre de disque dépend de la couleur, la proportion variant à mesure de la pioche... donc en jetant un élément,  il faudrait penser à remettre un carton dans le sac...
(Mais franchement avec les simples disques, je trouve ça super beau)

Cette discussion est intéressante car en effet, nous, les petits gars de chez Sylex, avons eu cette même réflexion.
Pour tout vous dire, nous avions imaginé les stickers par type. Et très vite nous avons évacué l'idée.
Plusieurs raisons à cela :
- Toute la matière de construction du paysage du jeu est en bois dur, pas du contre-plaqué hein, du bon bois. C'est très important pour nous et pour l'expérience du jeu. Ajouter un sticker "gâcherait" cet effet matière noble

- A la manipulation, dans le sac ou dans votre Dreamscape, il y avait un risque qu'ils se décollent

- Je ne sais pas si vous avez ce splendide jeu qu'est GOA, mais coller les stickers a été un des pires moment de ma vie. Mal placé cela m'a plus frustré qu'apporté du plaisir. (Bon j'avoue aussi être très maladroit). Et le faire faire à l'usine, cela ajouterait un coût pas forcément utile sans avoir non plus la garantie que cela soit bien fait. Or on veut vous présenter un jeu parfaitement réalisé.

- Dreamscape est un jeu sur l'imagination et le rêve de paysage. On fait tout pour projeter le joueur dans ce paysage (avec les arbres par exemple qui ont été débloqué) mais il nous semble important de garder une part d'imaginaire / imagination.

Concernant l'idée de la double pioche, nous avons fait le choix faire un focus sur la manipulation dans le Dreamscape plutôt que d'ajouter des éléments cartons puis aller chercher le bon type de fragments. Et pour la même raison que la 1ere évoquée au dessus.

Maintenant si on trouve une solution qui réponde à ces critères on l'étudiera de près. On est toujours à l'écoute d'une bonne idée :)

La première fois que j’ai vu Dreamscape (FIJ 2017), j’ai été attiré par le visuel de la boite. Je suis resté un moment pour voir comment se déroulait la partie. Lorsque j’ai vu la collecte de ressource-fragment de rêve-disque en bois, je me suis dit, oups, ca a l’air super abstrait.
Ayant pu faire ensuite une partie, j’ai trouvé au contraire que ces petits disques en bois collaient parfaitement au thème. Ils sont à la fois très représentatifs par leur couleur et leur agencement (montagne = superposition de disque…), et suffisamment abstrait pour s’immerger dans “son rêve” !
De plus, comme le rêve va se déformer de proche en proche pour aller vers la scène suivante, il me parait pas intéressant de personnaliser les disques, car cela risque de ne plus coller au rêve suivant… De même, un assemblage hexagonal serré rendrait difficile les évolutions.
Bref, j’aime bien les disques comme ca ! Et les nouveaux petits arbres aussi…

D’accord avec toi Arzok pour les disques, et puis ouais les arbres sont un upgrade super intéressant d’un point de vue visuel et immersif ! Le seul petit reproche que j’avais concernant le matos était ces bâtons verts !

Hello tout le monde, je passe dans le coin pour vous partager le nouveau Stretch Goal débloqué, vous aviez peut-être déjà deviné d’ailleurs… le voici, le Dormeur !

A très vite pour la suite :wink:

Pierre
Tric Trac

Gros Coup de Gueule !!! [Fake]  :stuck_out_tongue:


Après avoir vu l’explication et une partie de Dreamscape dans un merveilleux monde de rêves, on peut s’apercevoir d’une très belle mécanique, d’un très bel univers, qui tend à vous fera passer des nuits bercer de rêves.
Mais quelques cauchemars peuvent passer au même moment, et vous faire douter…

Que faire !!!
Ecouter la raison, la déraison…Regretter, ou pas ??

Bah oui, j’ai pledgé aussi…

On peut pas passer à coté d’un jeu aussi sympa, à faire chauffer les neurones en compagnie d’une très belle immersion :!!

Dreamscape !! Vous ne dormirez plus de la même façon tant que vous n’y aurez pas contribué …

Hannnn ça fait un slogan !!! xD

Vous êtes chiant avec toutes ces jolies images, ces jolis meeples et les vidéos de présentation et de partie, je sens que je vais me laisser tenter…mail

Rejoins le coté rêveur de la force. :grin::grin:

C’est obscure ou pas ??