[KS début 2018] Dreamscape, par Sylex

Ce qui me tracasse, en dehors du jeu, addon et mécaniques :

- c’est l’absence des règles VF. 
Certes, il y a les vidéos TT, mais cest toujours sympa un petit pdf a lire. :joy::rofl: 

- savoir si un all in va être proposer…
Aprés tout passer de 45€ ( ou 40€ ) a 75€ ( ou 70€ ), c’est pas la meme chose 

-et si des sleeves seront proposés? On ne sait jamais. :grin::rofl:

Râler parce qu’il y a des add-on… Un add-on est dispensable. Ce n’est pas un élément du jeu de base. Le jeu de base doit fonctionner correctement sans eux. Et voir que certains sont prêts à annuler la totalité de leur pledge parce qu’il y a un add-on qu’ils ne veulent pas payer me semble surréaliste. Si ces derniers ont pledgé le jeu de base, avant même de savoir qu’il pourrait y avoir des add-on, c’est qu’ils appréciaient le jeu, l’univers, sa mécanique… Et subitement parce qu’il y a un add-on qu’ils ne veulent pas payer, le jeu ne leur plairait plus ? Il faut savoir être rationnel et estimer l’envie future ou les possibilités d’utiliser chacun de ces add-on : vais-je m’en servir ? vont-ils apporter un sérieux changement à la façon de jouer qui les rendrait indispensables ? Vais-je faire suffisamment de parties pour les intégrer ? Mais ceci implique de réfléchir, de faire des choix raisonnés. Difficile. Donc certains annulent tout, presque par caprice (“si les add-on ne sont pas gratuits, j’annule tout !”)

De plus, il me semble que tous les KS fonctionnent ainsi. Les add-on sont dévoilés au fur et à mesure de la campagne, afin d’accélérer par moment la collecte de fonds, notamment lors des périodes de ralentissement. Dans ce que j’ai vu, il n’y a que Batman qui avait tout dévoilé dès le départ. Il me semble donc que ces personnes méconnaissent le fonctionnement de KS et les logiques qui vont avec.

Certes, les add-on ne sortiront peut-être pas en boutique (tout comme le jeu en lui-même, comme beaucoup de KS), ce qui fait que l’on peut ressentir l’urgence à les acheter, au risque sinon de ne plus les revoir si le jeu plaît. L’achat devient donc impulsif et donc risque d’être regretté par la suite. Mais ce problème n’est pas spécifique à KS. Ces derniers temps, les jeux qui sortent dans le circuit classique des boutiques (et leurs extensions) ne sont pas toujours réapprovisionnés. Donc, il y a parfois “urgence” aussi à les acquérir avant qu’ils ne soient épuisés. Et ceci est d’autant plus vrai pour les extensions, qui sont produites en moins grande quantité que le jeu de base car susceptibles d’intéresser moins d’acquéreurs.

En ce qui me concerne, j’ai pris le 1er add-on. Je me pose la question de savoir si j’ai “besoin” de celui sur les créatures oniriques. Pour l’instant, il y a 4 extensions :
- Blanc comme neige
- Will’o the wisp
- le potentiel add-on débloqué par les SG (corbeau rouge)
- créatures de rêve.

Je me dis que les inclure toutes en même temps risque de complexifier et d’alourdir le jeu. Donc, il faudra faire suffisamment de parties avec le jeu de base, puis chacun des add-on. Cela risque de prendre un peu de temps. Donc, les créatures de rêve ne m’attirent pas plus que cela. A moins d’avoir des informations supplémentaires sur les règles, ou au moins une idée des pouvoirs de chacun des animaux, je m’en passerai. Mais ce n’est pas pour cela que je vais annuler mon pledge.

Tu as raison.

Mais je pense que certains pledgent tellement, qu’ils veulent avoir un tarif à minima.

Je me suis pas vraiment posé la question, des que les add on ont été dévoilés et j’ai modifié mon engagement en conséquence.

C’est un jeu qui de part sa mécanique et son look me plait.

Maintenant, il est vrai qu’un petit All-in ne serait pas pour me déplaire. ( sans compter les sleeves pour les cartes:p)

C’est vrai que les règles me déplairaient pas, afin de voir tout d’un peu plus près. ^

Sylex dit :
Greenmilk dit :Attends !  Il se peut que le dernier jour, un nouvel ADD-ON arrive... Et avec le poids du colis final la note va être encore plus salé (vive les frais de porc...) Aucun jeux de mots culinaire là dedans...
yesMais je ne serais pas contre un ALL-in !!

Tu peux être rassuré, ce qui est sûr, c'est que le frais de port sont figés au maximum de ce que tu peux lire dans le tableau, et en aucun cas, les addons éventuels n'augmenteront ces frais de port. 

++
Pierre 

ça c'est une bonne nouvelle :) il faudrait peut être communiquer dessus (si pas fait, mais j'ai pas vu)

pour ceux qui râlent car il y a des addons ou qui râlent car d'autres râles car il y a des addons, c'est logique :)
sur KS encore plus qu'ailleurs, il y a beaucoup de completistes. j'en fait parti. 
il y a beaucoup de jeux que je back pas ou dont je me retire car il y a des addons, et en cumulant les addons + les ports on arrive souvent à deux ou trois fois le prix. donc les personnes reflechissent, et tant mieux qu'ils reflechissent.

45+15+15+7 = 82€ pour un jeu que tu auras dans un an, sans l'avoir testé.
ensuite Dreamscape est dans un registre particulier de jeu avec une part d'abstrait (je pense qu'il y a plus que celà). pour ce genre de jeu on est clairement au dessus de la fourchette haute. donc ça ammene à reflechir une deuxieme fois.

faut pas oublier, que pour nous les français, 45+7 pour ce genre de jeu est déjà en fourchette très haute
mais pour des americains, c'est extremement au dessus, ils sont habitués à payer celà en dollars. pas à rajouter 30% de plus.

Maintenant, il y a du super materiel, des plateaux, plateaux individuels, le jeu à l'air très rejouable, à la fois simple à expliquer et profond. et une superbe DA (aussi bien illustration, qu'en terme de design, ergonomie)

je sais que moi même l'addon des animaux, je sais pas, autant l'autre m'a entierement convaincu, mais celui là j'ai du mal à voir, il manque une grosse fig magnifique :p, et me demande aussi ce que ça donne mélangé aux autres.
(je me poserais pas la question si il y avait dedans une figurine de maitre des animaux contrôlable si majoritaire en animaux)
donc je sais que je reflechi moi même, je suis completiste et rare que je prenne pas tout le gameplay. savoir si je prend le jeu + les deux extensions, le jeu + l'extension wisp ou rien. c'est certains qu'un all in à 5 ou 7€ de moins aiderait enormement à choisir. ainsi qu'a augmenter la cagnotte et donc en appeler +. ça contrerais aussi l'effet negatif des EB, toujours chiant quand tu suis le jeu depuis un an et peu pas l'avoir. on aime jamais payer plus qu'un autre ! (plusieurs projets non backé pour ça aussi)

quelque part ceux qui font all in, dépense plus, débloquent plus mais ne beneficient pas de plus

après c'est toujours compliqué pour un porteur de projet. car il faut pas non plus prendre trop de risque. mais ça pourrait être un SG le all in.


gros +1 pour les figurines de bonhomme de neige, will'o, nightmare ça apporte un gros + à l'emmerveillement













 

Bonjour
vous savait si il y aura un PM ?
merci

Oui, il y en aura 1

Mais par exemple, il y a une extension offerte pour tout les pledgeur en early (40€), ou 45€, pour la boite de base (minimum).

Si ce n’est pas le cas, par exemple, 1 contribution a 1€ pour pouvoir commenter, au PM, il sera possible de prendre ce que tu desires, mais l’extension offerte sera payante. 

Le but est d’apporter 1 +, a ceux qui participent a la campagne.

Vous étiez nombreux à le demander, le souhaiter, le rêver… le voilà :wink:

Pierre

Tric Trac

Il n’y a qu’une chose à dire. Amazing !!!

Allez motivation !!! Il faut pledger sinon vous ne l’aurez pas !! :stuck_out_tongue:

Excellente nouvelle cette dernière update ! All-in mon bon monsieur !

Du coup maintenant je suis curieux de savoir pour quelle raison les gens vont râler, ils vont bien trouver quelque chose… ^^

All-in également, je ne me pose plus de question pour la dernière extension à ce prix là !! laugh

eKko dit :Excellente nouvelle cette dernière update ! All-in mon bon monsieur !

Du coup maintenant je suis curieux de savoir pour quelle raison les gens vont râler, il vont bien trouver quelque chose... ^^

Si on a un EB, le All-in est bien à 55€ 60€?
Comment ça, non?
C'est un scandale, je quitte le navire!















surprise

MDR

Dans tout les cas 65 € pour un all in sur une valeur potentiel de 100€ voir + hors campagne, je dit " chapeau bas " :stuck_out_tongue: ^

Venus dit :MDR

Le early, c'est 5 € de moins à la base.

Mais dans tout les cas 65 € pour un all in sur une valeur potentiel de 100€ voir + hors campagne, je dit " chapeau bas " :p ^

Oui, j'ai mis 60 finalement, pour faire plus vrai

Moi je reste sur mon EB sec. Le all-in n’en me fait gagner que 5€ pour des addons que j’en ne suis vraiment pas sûr d’utiliser.

(comme d’habitude je risque de changer d’avis à la dernière minutes…)

All-in forcément !
hâte d’y jouer à celui-là !

Ah ben du coup j’ai pu récupérer un EB c’est chouette laugh

Doublon désolé

Je ne suis pas sur.
Je pense qu’il faut bien dissocier les choses…

Soit les 200 premiers pledgeurs ont pris un Early pour la base : 40 €
Soit 45 € pour les autres.

Si ils prennent le All-in : peu importe a quel moment la 1ère contribution a été faite ( 40 ou 45 )
Le All in sera de 65 €

All in = Prix fixé par l’équipe Sylex.
Il faut quand même poser les choses à plat.
65€ a la place de 100€ potentiellement
( et + surement au PM, ou en magasin ), c’est un sacré cadeau de la part de l’équipe Sylex.


merci

Venus dit :Je suis pas sur...

Je pense qu'il faut bien dissocier les choses...

Soit les 200 premiers a avoir pris un Early, ont la base a 40€ et les autres à 45€.

Soit si ils prennent le All-in : peut importe a quel moment la 1ère contribution a été faite : c'est 65 €


Non?


Donc si tu as pu récupérer un Early, cela confirme ce que je pense.
Quelqu'un qui a pledge un early à 40€ et éventuellement rajouter 15 € deux fois pour les add on, aura
tout intérêt à prendre le all in, bien entendu, et libère par conséquent un Early.

Il ne faut pas raisonner :

- Si j'ai Early, Alors All In encore moins chère.
- Si j'ai pas Early, All In plus chere

All in = Prix fixé par l'équipe Sylex.
Il faut quand même poser les choses à plat....
65€ a la place de 100€ potentiellement
( et + surement au PM, ou en magasin ), c'est un sacré cadeau de la part de l'équipe Sylex.


 

C'est très confus.. il faudra revoir la copie!
Si c'est à mon post que tu réponds, je faisais une blague, rapport au fait qu'on se demandait qui pourrait encore râler et sur quoi... (mais, sinon, je ne vois pas à quelle interrogation tu réponds?)