[Livraison] Mythic Battles : Pantheon 1.5 - FAQ p1

C’est cool et bravo à vous.
Maintenant une liste de ce qui change serait quand même vraiment cool pour qu’on puisse décider de sauter le pas ou non. :slight_smile:

Étant déçu par la campagne Hellboy, ayant loupé la première campagne de Mythic Battle, je suis bien tenté de me rattraper. Sachant que dans un premier temps ce sera que pour les scénarios. Ces derniers valent le coup ou clairement le jeu de est pensé pour une optique « draft »?

Sera-t-il possible de compléter sa collection plus tard ?

Alors pour savoir si on doit mettre des sous maintenant ou pas pour prendre l’upgrade, des add-ons ou autre, en résumé en tant que pledger de la 1.0, avec confirmation d’en haut:

SOIT
-on met au moins un dollar maintenant, ce qui permet d’être tenu au courant des updates par mail, on recevra un mail de confirmation par la plateforme du pledge manager (et on prend ses statclips primo-pledgers  en passant, etc)

SOIT
-on ne met pas le moindre kopeck sur le tapis maintenant pour limiter des frais bancaires, on aura bien accès au pledge manager/late pledge (comme tout le monde) mais on ne recevra pas de mail de fluent (ou de toute autre plate-forme utilisée à ce moment là pour le pm). Il y aura quand même une update sur la page du KS 1.0 au moment du lancement du pm.

Donc, sauf à avoir désactivé les notifs pour le KS 1.0, on peut tout à fait mettre toutes ses billes en une fois directement au latepledge/ PM.

excellent ! merci!

Pikaraph dit :
Tepes dit :J'aimerai savoir quand verra-t-on un peu plus ce que contient cette V1.5 des règles ?
  • Quid de Leader ? Activation avant / après l'activation du Leader comme proposé en tournoi dernièrement.
  • Quid de l'upgrade des troupes pour les render jouables ?
  • Quid d'escalade ? Peut-on à nouveau courrir et escalader ? (plus possible depuis la FAQ...donc le rocher central du marais de l'hydre ne sert plus :( )
  • Quid du ré-équilibrage de certaines unites ?
  • Cecrops, Jason ont-il un pouvoir avec un symbole de main ou non ?
  • Oedipe rewordé ?
  • Icare donne-t-il evasion gratuite à toutes les volantes ?

Tony n'était pas chaud pour ce modifs quand on lui en a parlé. Et Tony est dur en affaires Pour Icare, évidemment non.
Courir et escalader est interdit puisqu'on perd les Talents avec une action complexe.
On a tout rewordé ce genre de trucs mal écrits.
On a aussi revu les bugs VO/VF, donc les symboles différents ont été corrigés et les nonsens aussi. On y a passé un temps infini avec UrShulgi, Chronos peut en attester ^^

Courir et escalader n'est interdit que si on n'en fait pas une exception à la règle de la perte de talent.
A l'origine l'esprit était de pouvoir faire une action complexe et escalader (cf wording d'escalade). Là on a perdu la notion et ça entraine des situations avec un déséquilibre flagrant dans les unités (héro vs monstre ayant escalade) et une map ubuesque (marais avec un rocher au centre inacessible).

Pas de modification sur les troupes ?
C'est dommage de ne pas avoir pris en considération les messages de la communautés Française.

Merci pour le temps passé dessus, c'est clair que ça doit être long, mais au final les corrections c'est uniquement la transposition de la FAQ sur les dashboards ? Pas de refonte d'unité ? Circé est tjrs aussi nulle ? Tytios tjrs injouable ? Oedipe tjrs injouable ?
Les monstres des extensions tjrs supra forts ?
 

Dans ce type de jeu les déséquilibres sont inévitables mais ils sont pour moi le principale problème de ces jeux : devoir laisser au placard certaines figs si on ne veut pas se faire rouler dessus (sans parler des noobs qui pourrait etre dégouté du jeu). C’est frustrant.

C’est pour moi vraiment dommage de ne pas profiter de cette très bonne politique de pack de MàJ à prix doux pour rééquilibrer tous les profils qui en avaient besoin.

Devoir écarter une fig parce qu’elle est complétement fumée ou pourrave, et dire que ça passe sous prétexte que “il y en a des tonnes de fig” n’est pas valable. KS est l’occasion de changer la donne sur ce type de jeu qui étaient un peu savonné par leur mode de financement en boutique (les dernières sorties écrasant toujours les précédentes pour vendre). KS permet de vendre toute la gamme d’un coup et donc de sortir un truc plus équilibrer grâce à une vue d’ensemble.

La chose est impossible au premier jet mais on peut s’y approcher avec ces MàJ. Ces memes MàJ risquent d’apporter des déséquilibres mais une MàJ l’année suivante pourrait corriger la chose. Mais dans le cas présent, la MàJ serai trop timorée et ne couvrirait pas tous les problèmes (à moins que les modifications ne soient prévues que pour le prochain reprint v1.6, mais ça serait très dommage et crispant pour ceux qui vont raquer les frais de port)

Vorpal_Rabbit dit :Dans ce type de jeu les déséquilibres sont inévitables mais ils sont pour moi le principale problème de ces jeux : devoir laisser au placard certaines figs si on ne veut pas se faire rouler dessus (sans parler des noobs qui pourrait etre dégouté du jeu). C'est frustrant.

C'est pour moi vraiment dommage de ne pas profiter de cette très bonne politique de pack de MàJ à prix doux pour rééquilibrer tous les profils qui en avaient besoin.

Devoir écarter une fig parce qu'elle est complétement fumée ou pourrave, et dire que ça passe sous prétexte que "il y en a des tonnes de fig" n'est pas valable. KS est l'occasion de changer la donne sur ce type de jeu qui étaient un peu savonné par leur mode de financement en boutique (les dernières sorties écrasant toujours les précédentes pour vendre). KS permet de vendre toute la gamme d'un coup et donc de sortir un truc plus équilibrer grâce à une vue d'ensemble.

La chose est impossible au premier jet mais on peut s'y approcher avec ces MàJ. Ces memes MàJ risquent d'apporter des déséquilibres mais une MàJ l'année suivante pourrait corriger la chose. Mais dans le cas présent, la MàJ serai trop timorée et ne couvrirait pas tous les problèmes (à moins que les modifications ne soient prévues que pour le prochain reprint v1.6, mais ça serait très dommage et crispant pour ceux qui vont raquer les frais de port)

Tout à fait d accord ! Il serait dommage de passer à côté de l occasion d un re-equilibrage complet.

Peco dit :Étant déçu par la campagne Hellboy, ayant loupé la première campagne de Mythic Battle, je suis bien tenté de me rattraper. Sachant que dans un premier temps ce sera que pour les scénarios. Ces derniers valent le coup ou clairement le jeu de est pensé pour une optique « draft »?

Sera-t-il possible de compléter sa collection plus tard ?

c'est un excellent jeu d'affrontement

mais pour les scénarios, à part quelques uns, c'est pas très interessant à pas du tout, à moins que t'aimais Conan et ce sera le même genre.

boite de base + hera pour une campagne de scenario à deux + hephaistos pour scenario coop
pour l'affrontement je prendrais aussi les hell judges, si tu veux prendre que le meilleur vs prix.

le reste vaut surement pas l'investissement sinon, pour toi.
 

LTH dit :
Peco dit :Étant déçu par la campagne Hellboy, ayant loupé la première campagne de Mythic Battle, je suis bien tenté de me rattraper. Sachant que dans un premier temps ce sera que pour les scénarios. Ces derniers valent le coup ou clairement le jeu de est pensé pour une optique « draft »?

Sera-t-il possible de compléter sa collection plus tard ?

c'est un excellent jeu d'affrontement


pour l'affrontement je prendrais aussi les hell judges
 

Dans les 'petites' boîtes d'extension, je vois qu'on recommande souvent les juges.

Quelqu'un peut-il expliquer en quelques mots ce que cette boîte apporte de particulier en termes de gameplay,
et s'il faut déjà être un habitué du jeu pour y trouver son compte ?

Merci

reneni dit :
Vorpal_Rabbit dit :Dans ce type de jeu les déséquilibres sont inévitables mais ils sont pour moi le principale problème de ces jeux : devoir laisser au placard certaines figs si on ne veut pas se faire rouler dessus (sans parler des noobs qui pourrait etre dégouté du jeu). C'est frustrant.

C'est pour moi vraiment dommage de ne pas profiter de cette très bonne politique de pack de MàJ à prix doux pour rééquilibrer tous les profils qui en avaient besoin.

Devoir écarter une fig parce qu'elle est complétement fumée ou pourrave, et dire que ça passe sous prétexte que "il y en a des tonnes de fig" n'est pas valable. KS est l'occasion de changer la donne sur ce type de jeu qui étaient un peu savonné par leur mode de financement en boutique (les dernières sorties écrasant toujours les précédentes pour vendre). KS permet de vendre toute la gamme d'un coup et donc de sortir un truc plus équilibrer grâce à une vue d'ensemble.

La chose est impossible au premier jet mais on peut s'y approcher avec ces MàJ. Ces memes MàJ risquent d'apporter des déséquilibres mais une MàJ l'année suivante pourrait corriger la chose. Mais dans le cas présent, la MàJ serai trop timorée et ne couvrirait pas tous les problèmes (à moins que les modifications ne soient prévues que pour le prochain reprint v1.6, mais ça serait très dommage et crispant pour ceux qui vont raquer les frais de port)

Tout à fait d accord ! Il serait dommage de passer à côté de l occasion d un re-equilibrage complet.

Y a du rééquilibrage, mais pas de rééquilibrage "à la hache". Y a des modifs légères à moyennes, pas de modif lourdes, c'est pas une 2.0, et la donnée qui semble être oubliée, c'est que 100 personnes souhaitant un rééquilibrage ne seraient pas 100 à  être d'accord sur son contenu (y compris sur des sujets récurrents, comme les troupes).

Il est prévu qu’on le voit quand le pdf avec les rééquilibrages ?

Je ne sais pas du tout, ça n’est pas de mon ressort ^^.

Ok, on verra bien alors :wink:

Surtout sans retour sur le mode construit des équilibrage semble compliqué, non? Ce mode va déjà énormément changer la façon de jouer au jeu. Le déséquilibre se faisait en draft, où certain monstre/héros n’avait pas d’équivalent, là le mieux est de laisser un certain temps de test et de faire une banlist pour les tournois plutôt  que de faire X modifications à chaque reprint.

je vois beaucoup de gens qui se demandent quoi prendre “moi le premier”
mais qui peux me dissuader de pas prendre le all in ? a part ma femme :wink:
je me pose la question , je suis a 2 doigts du craquage :slight_smile:

Philippe D368 dit :
LTH dit :
Peco dit :Étant déçu par la campagne Hellboy, ayant loupé la première campagne de Mythic Battle, je suis bien tenté de me rattraper. Sachant que dans un premier temps ce sera que pour les scénarios. Ces derniers valent le coup ou clairement le jeu de est pensé pour une optique « draft »?

Sera-t-il possible de compléter sa collection plus tard ?

c'est un excellent jeu d'affrontement


pour l'affrontement je prendrais aussi les hell judges
 

Dans les 'petites' boîtes d'extension, je vois qu'on recommande souvent les juges.

Quelqu'un peut-il expliquer en quelques mots ce que cette boîte apporte de particulier en termes de gameplay,
et s'il faut déjà être un habitué du jeu pour y trouver son compte ?

Merci

Les juges sont très intéressants car :

1) les figurines sont toutes intéressantes au niveau gameplay (voir ci-dessous), il n'y a rien à jeter.
2) il y a 2 héros pour 1 monstre (ce qui permet de ne pas avoir de grosse disproportion si tu n'as que la core box)
3) les 3 unités sont équilibrés, là où dans certaines extension il y a des trucs trop forts à mon sens
4) le rapport coût / interet+équilibre  des figurines est imbattable
5) avoir un juge dans le draft et il y a de grande chance qu'il sera joué. (c'est sympa d'avoir des figurines qui sont jouables^^)

Gameplay : 
* Minos permet des tas de combos grâce à sa "duperie" qui permet de modifier la cible d'une attaque sur une autre unité alliée, c'est un excellent défenseur qui peut placer quelques attaques bien puissantes.
* Eaque en plus d'avoir gardien est un très bon contre face à des unités surpuissantes qu'il peut renvoyer à leur déploiement (exil). C'est la seule unité du jeu qui peut temporiser de cette façon. Il est capable de bloquer considérablement les mouvements adverses.
* Radhamante peut collecter des gemmes à distance, attirer des ennemis à lui et booster ses alliés lors des contre-attaques.

On trouve difficilement l'équivalent de tels pouvoirs chez d'autres unités, niveau originalité c'est la meilleur extension et de loin. Héro de Troy est bien cool mais niveau gameplay seul Paris diffère un peu des autres. Pour 15€ faut pas hésiter.

Super.

Merci pour cette info précise.

Entre les deux grosses boîtes citées souvent comme les plus intéressantes : Hera et Héphaistos,
hormis la sympathie qu’on peut avoir pour l’atmosphère ou l’une ou l’autre figurine,
une des deux boîtes domine-t-elle question gameplay en mode escarmouche, que soit à cause des figurines ou des plateaux ?

Tepes dit :
Philippe D368 dit :
LTH dit :
Peco dit :Étant déçu par la campagne Hellboy, ayant loupé la première campagne de Mythic Battle, je suis bien tenté de me rattraper. Sachant que dans un premier temps ce sera que pour les scénarios. Ces derniers valent le coup ou clairement le jeu de est pensé pour une optique « draft »?

Sera-t-il possible de compléter sa collection plus tard ?

c'est un excellent jeu d'affrontement


pour l'affrontement je prendrais aussi les hell judges
 

Dans les 'petites' boîtes d'extension, je vois qu'on recommande souvent les juges.

Quelqu'un peut-il expliquer en quelques mots ce que cette boîte apporte de particulier en termes de gameplay,
et s'il faut déjà être un habitué du jeu pour y trouver son compte ?

Merci

Les juges sont très intéressants car :

1) les figurines sont toutes intéressantes au niveau gameplay (voir ci-dessous), il n'y a rien à jeter.
2) il y a 2 héros pour 1 monstre (ce qui permet de ne pas avoir de grosse disproportion si tu n'as que la core box)
3) les 3 unités sont équilibrés, là où dans certaines extension il y a des trucs trop forts à mon sens
4) le rapport coût / interet+équilibre  des figurines est imbattable
5) avoir un juge dans le draft et il y a de grande chance qu'il sera joué. (c'est sympa d'avoir des figurines qui sont jouables^^)

Gameplay : 
* Minos permet des tas de combos grâce à sa "duperie" qui permet de modifier la cible d'une attaque sur une autre unité alliée, c'est un excellent défenseur qui peut placer quelques attaques bien puissantes.
* Eaque en plus d'avoir gardien est un très bon contre face à des unités surpuissantes qu'il peut renvoyer à leur déploiement (exil). C'est la seule unité du jeu qui peut temporiser de cette façon. Il est capable de bloquer considérablement les mouvements adverses.
* Radhamante peut collecter des gemmes à distance, attirer des ennemis à lui et booster ses alliés lors des contre-attaques.

On trouve difficilement l'équivalent de tels pouvoirs chez d'autres unités, niveau originalité c'est la meilleur extension et de loin. Héro de Troy est bien cool mais niveau gameplay seul Paris diffère un peu des autres. Pour 15€ faut pas hésiter.

Bon d'accord, je vais rajouter les juges...Maintenant je commence à dépasser  la limite de mon budget.
Merci pour ton conseil bien détaillé 

Tepes, 

ton avis sur les juges est super intéressant. Tu peux donner un avis sur l’extension des enfants d’Echidna si tu l’as pratiquée ?

Philippe D368 dit :Super.

Merci pour cette info précise.

Entre les deux grosses boîtes citées souvent comme les plus intéressantes : Hera et Héphaistos,
hormis la sympathie qu'on peut avoir pour l'atmosphère ou l'une ou l'autre figurine,
une des deux boîtes domine-t-elle question gameplay en mode escarmouche, que soit à cause des figurines ou des plateaux ?

Héra > Héphaistos (si on ne considère que les unités + maps)

Avant modifications apportées par la v1.5

Héra apporte :

* Héra : la déesse permet de faire des armées qu'on n'arriverait pas à faire sans. Plus forte qu'il n'y parait.
* 2 unités à 5 PR (Achille / Hercule) qui peuvent contre balancer Atlas; Bellerophon s'il est joué.
* Autolycos : un très bon ajout d'unité à 2PR qui peut rusher les omphalos tout en étant équilibré.
* Persée : un poil fort pour un héros humain mais obligatoire vu les monstres qu'il y a dans les extensions. Le héro à 4PR le plus versatile du jeu selon moi.
* Sanglier : correct sans plus, les unités qui ont charge étant limité par le mouvement sont généralement peu jouables
* Chiron : excellente unité bien équilibrée, elle permet de bien contre carrer les volantes de la Pandora.
* Ladon + Geryon : le Cerbère était fort dans la corebox, ces 2 unités sont encore un cran au dessus dans la majorité des cas. Pas loin du broken.
* Les oiseaux : troupe volante. 
* Eurysthée : une unité à 1PR qui donne 1 AoW, pas mal pour les joueurs qui jouent la défense. Mieux qu'une troupe.

En gros on a qq unités trés (trop) puissantes mais qui arrivent à se compenser car il y en a plusieurs dans la même boîte.
Autolycos / Chiron / Eurysthée sont originaux le reste ressemble à des trucs qui existent déjà.
 
Héphaistos :

* Héphaistos : le seul dieu qui bouge à 1. Il est intéressant avec son "stun" 
* Acamas : Broken. Il a tout ce qu'il faut dont 1 AoW.
* Prométhée : Broken. 
* Talos : unité intéressante en tant que Gardien, super lent mais peu faire le taff.
* Taureau de colchide : Unité à charge avec 3 activations => à oublier.
* Pandore : Médiocre, arrive à faire un truc lorsque les planètes s'alignent.
* Aigle du caucasse : excellente unité volante.
* Guerriers mécaniques : troupe. Superbe figurine.

En gros des unités vraiment trop puissantes, pas grand chose pour lutter contre les volantes si ce n'est les unités déjà broken.
En original il n'y a que Pandore mais elle reste faible.