[KS - 08/03/2018 à 20h] - Immortal 8 par Sorry We Are French & Moonster Games

Merci, j’y cours j’y vole.

stfrantic82 dit :

Si tu parles de la 2ème partie où je joue Justice (il y en a 2 en live et je gagne les 2), Goan-Sul est à ma droite, mais c'est un joueur qui a joué moins souvent et il fait une erreur au 1er tour car il aurait dû gagner la 1ère Suprématie militaire (j'aurais perdu 8 ou 10PV mais je gagnais quand même).

Le niveau du joueur est très important, et évidemment il y a les aléas du draft, mais quand on connait bien le jeu, on sait quoi faire même si tout ne se passe pas comme prévu.

Oui c'est cette partie.
Mais du fait de son erreur vous avez trouvé qu'il était Goan-Sul rapidement ?
Parce que si je me souviens bien, il récupère Avatar au deuxième draft. C'est toi qui lui passait les cartes sur cette phase non ?

Merci en tout cas Matthieu de prendre le temps de me répondre. J'apprécie.

 

Balarehir dit :
stfrantic82 dit :

Si tu parles de la 2ème partie où je joue Justice (il y en a 2 en live et je gagne les 2), Goan-Sul est à ma droite, mais c'est un joueur qui a joué moins souvent et il fait une erreur au 1er tour car il aurait dû gagner la 1ère Suprématie militaire (j'aurais perdu 8 ou 10PV mais je gagnais quand même).

Le niveau du joueur est très important, et évidemment il y a les aléas du draft, mais quand on connait bien le jeu, on sait quoi faire même si tout ne se passe pas comme prévu.

Oui c'est cette partie.
Mais du fait de son erreur vous avez trouvé qu'il était Goan-Sul rapidement ?
Parce que si je me souviens bien, il récupère Avatar au deuxième draft. C'est toi qui lui passait les cartes sur cette phase non ?

Merci en tout cas Matthieu de prendre le temps de me répondre. J'apprécie.

 

En fait le mystère persiste tant qu'il ne dit pas qu'il a fait une erreur, mais Goan-Sul est l'immortel qui se devine le plus facilement, il est également le plus facile à jouer mais il lui manquera toujours quelques PV pour gagner une partie lorsque la sienne se déroule bien. Je t'avoue que je ne me rappelle plus très bien si je l'avais repéré, mais en jouant, tu procèdes par élimination donc c'est fort possible que j'ai l'ai deviné, même si en jouant Valeen + Caravane, je le suspecte d'être Xi'an aussi.

Le souci avec l'Avatar, c'est que c'est super fort, mais parfois ça ne rentre pas dans ton jeu et tu ne veux absolument pas le laisser à ton voisin. 

Et de rien, c'est normal, faut juste pas perdre tout le monde sur le sujet du KS !

Et dans les vidéos non plus faut pas nous perdre. C’est dommage qu’on ne voit pas assez les cartes qui sont jouées. Ca permettrait de bien mieux comprendre les choses. Faudrait une caméra plus proche de la table.
Peut-être faire une vue rapprochée à la fin de chaque phase de draft pour voir toutes les cartes en jeu une fois (parce que après on aime bien voir vos bouilles :slight_smile: )
Mais bon déjà on a des réponses sur les règles sans avoir à vous les posez. Par exemple le héros légendaire Abunakkashii, dans le texte on parle d’échanger, le terme me paraissait bizarre et je me demandais si ça voulait dire qu’on bénéficiait quand même du bonus de pose et c’est le cas. J’aurai plus parlé de mettre en jeu plutôt que d’échanger mais c’est un détail.
Des fois sur le coup de paiement c’est pas évident de suivre, notamment parce que vous ne différenciez pas le coût de distance du coût d’activation (et que la caméra est loin).

En tout cas vos commentaires stratégiques sont très intéressants, maintenant que je maîtrise mieux les cartes et le jeu. Continuez comme ça, ça permettra à vos vidéos d’être vues longtemps après le KS et d’y revenir avec plaisir quand on aura reçu le jeu pour monter en compétence.

Balarehir dit :Et dans les vidéos non plus faut pas nous perdre. C'est dommage qu'on ne voit pas assez les cartes qui sont jouées. Ca permettrait de bien mieux comprendre les choses. Faudrait une caméra plus proche de la table.
Peut-être faire une vue rapprochée à la fin de chaque phase de draft pour voir toutes les cartes en jeu une fois (parce que après on aime bien voir vos bouilles :-) )
Mais bon déjà on a des réponses sur les règles sans avoir à vous les posez. Par exemple le héros légendaire Abunakkashii, dans le texte on parle d'échanger, le terme me paraissait bizarre et je me demandais si ça voulait dire qu'on bénéficiait quand même du bonus de pose et c'est le cas. J'aurai plus parlé de mettre en jeu plutôt que d'échanger mais c'est un détail.
Des fois sur le coup de paiement c'est pas évident de suivre, notamment parce que vous ne différenciez pas le coût de distance du coût d'activation (et que la caméra est loin).

En tout cas vos commentaires stratégiques sont très intéressants, maintenant que je maîtrise mieux les cartes et le jeu. Continuez comme ça, ça permettra à vos vidéos d'être vues longtemps après le KS et d'y revenir avec plaisir quand on aura reçu le jeu pour monter en compétence.

on a prévu de jouer en FR et en EN pendant la campagne et l'installation vidéo s'est améliorée depuis les 1ères vidéos :)

Ca cause pas bcp durant la partie en anglais :p
Vous avez eu des retours sur la vidéo live en anglais ?

Balarehir dit :Ca cause pas bcp durant la partie en anglais :p
Vous avez eu des retours sur la vidéo live en anglais ?

j'étais malade ce sera mieux demain :)

Travaillant demain soir, pourriez-vous me dire s’il y aura un Early Bid et si oui, en quoi concsistera-t-il (baisse de prix, carte exclu, …) ?

Merci et à demain !

Deleep dit :Travaillant demain soir, pourriez-vous me dire s'il y aura un Early Bid et si oui, en quoi concsistera-t-il (baisse de prix, carte exclu, ...) ?

Merci et à demain !

Pas d'EB sinon on en aurait parlé avant :) le jeu sera proposé à 39€ + fdp 

Merci, du coup je dégusterai cela à l’aise en rentrant :wink:

stfrantic82 dit :
Deleep dit :Travaillant demain soir, pourriez-vous me dire s'il y aura un Early Bid et si oui, en quoi concsistera-t-il (baisse de prix, carte exclu, ...) ?

Merci et à demain !

Pas d'EB sinon on en aurait parlé avant :) le jeu sera proposé à 39€ + fdp 

Cool ! Moi qui ne pourrait pas pledger dès 20h ce soir (H - 2h30 !), je vais pouvoir passer ma soirée sereinement. 

Excellente la série de 8 articles.
Je n’ai pas testé mais la lecture des règles me permet de me dire que je vais forcément apprécier ce jeu.

Je pledge ce soir pour moi et mon asso. :slight_smile:

Tu vois, je te l’avais dit :slight_smile:

Eh ben, du retard à l’allumage ? On a SWAF de voir la campagne !

Balarehir dit :Eh ben, du retard à l'allumage ? On a SWAF de voir la campagne !
 

l'éditeur KS est down depuis plus d'une heure, on essaie de trouver une solution :)

Ah mince ! Courage !

C’est la contrepartie à toutes les victoires de Manu. Fallait bien que ça équilibre d’une autre côté…

ça y est, c’est lancé !

Yes. Numéro 28 :slight_smile:

(peut mieux faire…)

Pledge 14. Hate de voir tourner ça.
Ca sera sans ce filou de @Manubiss333 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Lludd dit :Pledge 14. Hate de voir tourner ça.
Ca sera sans ce filou de @Manubiss333 😜

Je vais lui tirer des oreilles la prochaine fois que je le vois...ou plus simplement le battre à un gros jeu